samedi 30 mai 2015

Henri Fantin-Latour pour le tableau du samedi de Lydie


Ce panier de roses anciennes bien écloses en hommage aux mamans et aussi pour qui aimera.

Cette huile sur toile,52,7 x 66,5 cm,date de 1879/80

Elle est l'une des nombreuses natures mortes avec 

 bouquets, de Henri Fantin Latour (1836/1904),peintre 

qui célèbre la profusion des fleurs et  fit aussi de 

saisissants portraits.

12 commentaires:

  1. Oui ça tombe à pic en ce W-E de la fêtes des mères chez vous, merci... bonne fête à toi aussi, bises

    RépondreSupprimer
  2. une belle réussite ce tableau ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai connu Fantin-Latour, il y a TES longgtemps, car il avait fait un des rares portraits d eRimbaud, tableau vu plus tard en vrai à Orsay.......Bonne fête des mamans et grands-mamans, bises!

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau bouquet de vieille roses pour ce week-end qui célèbre les mères.
    Je souhaite une bonne fête à toutes les mères.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Très vivante cette composition !

    RépondreSupprimer
  6. Florence - Testé pour vous
    Une belle nature morte (j'aime pas cette expression) qui paraît bien vivante...attends, je respire et non, je ne sens rien...je les reçois quand ? Aujourd'hui ? C'est pour ma fête des mères ? Merci Evelyne, merci merci :-) :-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Je ne connaissai pas ce tableau.
    Un beau panier fleuri juste le week-end de la fête des mères, tu as fait un excellent choix.

    Il parait que le soleil va briller toute la semaine et que nous allons enfin avoir de la chaleur. Ce n'est pas de refus car jusqu'à présent nous n'avons pas eu un très beau printemps!! On a besoin de chaleur et le potager également!!

    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu as bien été fêtée par tes enfants ce dimanche. Jolie roses dont on sens presque le parfum. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Fantin Latour, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours placé ce peintre au XVIII ème !! Peut-être sa manière de peindre les fleurs ?

    RépondreSupprimer
  10. Très belle peinture, une re-découverte! Merci.

    RépondreSupprimer
  11. Florence - Testé pour vous
    Et c'est sur cette nature morte que je viens te dire au revoir..vive la vie :-)
    a très bientôt Evelyne et attention à la chaleur...tu crois qu'elle fait fondre ? :-) :-)

    RépondreSupprimer
  12. Les natures mortes, ce n'est pas trop mon truc, les bouquets non plus!

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email