Accéder au contenu principal

C'est le pied!

 Après la 2 ème visite de contrôle à l'hôpital de Fontainebleau, j'ai à présent l'autorisation de mettre du poids sur ma jambe et mon pied droit.

Ça veut dire réapprendre à marcher,monter les escaliers,et plus tard troquer le fauteuil roulant contre des béquilles et le déambulateur,puis hop galoper crinière au vent, délivrée, libérée 🎠🗽

La kiné attend juste le fax du chirurgien pour que je m'y mette.

Mon genou plie de mieux en mieux.

Je devrais pouvoir intégrer un atelier de relaxation avec des personnes en hôpital de jour et même peut être des cours de gym chinoise, à préciser avec la coach sportive. Pour le moment tant que le temps le permet,je m'adonne sur ma terrasse à une demie heure de qi gong adapté tous les  jours, vidéos trouvées sur le net.

J'ai une autre radio+ consultation le 3... NOVEMBRE... à cette date si ça se trouve je pourrai m'y rendre à pied...

Voilà le bulletin de santé de la dame.

Merci pour les messages.

Des bisous,masqués évidemment.

Commentaires

tmor a dit…
Content d'avoir de tes nouvelles.
J'avais écrit un slam ça remonte : marcher c'est guérir un peu
@ bientôt.
Anne G a dit…
J'ai fait (en auvergne) un stage de Qi gong; ça m'ennuyait et après 10 jours, lorsque je suis rentrée chez moi, alors, j'ai mesuré les bienfaits!
J'espère que tous ces soins vont te permettre crinière au vent, de vite gambader!
jazzy57 a dit…
Super , voilà de bonnes nouvelles et la fréquentation de ces ateliers ne peut être que bénéfiques pour la remise sur pieds .
Bises
Niunia18 a dit…
Merci pour ces nouvelles rassurantes. Bonne convalescence bien entourée et réconfortée. Bisous.
colettedc a dit…
Bonjour Evelyne,
Merci pour ces excellentes nouvelles ! Super !!! Ça s'annonce très bien !
Doux vendredi,
Bisous♥
Super Evelyne, cela avance dans le bon sens. Merci pour ces nouvelles. A bientôt au fil. Bises et bon vendredi
jill bill a dit…
Comme on dit un jour à la fois, quelle malchance cette "rencontre"... elle t'as mise dans une situation qui prendra du temps à retrouver une vie dite normale... mais bon, d'ici la fin de l'année... espérons, je t'embrasse, JB
cricket a dit…
Et bien 3/11 c'est loin ! mais d'ici là, comme tu dis, tu auras fait des progrès, je l'espère, très significatifs !!
Hier je baladais avec ma collègue et nous avons croisé un monsieur qui allait dare-dare en vélo elle m'a dit que 2 ans avant il était dans un fauteuil roulant. Tu vois ! Là il est chez sa kiné pour de la rééducation.
Gros bisous et courage !!
Cricket
M Frantz a dit…
Il reste encore quelques places pour une semaine de ski, je t'en réserve une ? Je suis très content pour toi. Belle journée M'am.
violettecorfdir a dit…
C'est le panard , que dis-je le pied ! Et tu sais sur quel pied danser pour mener ta vie d'homo erectus à 100%.
Je suis très contente pour toi de ces nouvelles. El pueblo unido jamas sera vencido.
Bisous avec 150 km entre nous .
Amande a dit…
Que voilà de bonnes nouvelles ! Comme tu es partie prenante à ta rééducation, ça ne peut que...marcher !
Bon courage chère aminaute
Jak
https://p5.storage.canalblog.com/53/63/1373483/127693638.png


Renée a dit…
Super bonne nouvelle 4a ma ne force pas hein pas question de te faire du mal en pensant être trop bien libérée délivrée.....fait gaffe. Bisous bisous
écureuil bleu a dit…
J'admire ton courage de pouvoir continuer à plaisanter et cela m'émeut. J'espère que tes progrès vont continuer à ce rythme et que tu pourras bientôt rentrer chez toi et remarcher. Je t'embrasse
Eglantine Lilas a dit…
quand je lis " les dommages collatéraux " sur ta personne j'ai toujours du mal à réaliser si vraiment tout cela a un sens comme tu l'as dit ...je suis admirative, bon je savais depuis quelques années que je te connais virtuellement :-) que tu es quelqu'un de super, rho attention à tes chevilles Ce n'est pas le moment de les faire enfler :-) . voyons le bon coté des choses, tu te reposes, si, si ! et surtout ça va dans le bon sens...grosses bises
Mamazerty a dit…
Pour moi à venir,guérir un peu c'est remarcher. Mais en effet marcher permet de mettre de l'ordre dans sa tête et de l'oxygène dans son corps.
Mamazerty a dit…
Pour moi ça se fait en silence et quasi méditative ment. S'il doit y avoir explications c'est avant, débrief après et pendant imitation Pour apprendre les mouvements. Pour avoir essayé pas mal de cours de qi gong et de tai chi donnés par des profs très différents, ça doit être un espace pour retrouver ses profondeurs,et non pas un cours de gym avec un habillage vaguement asiatique.tout est en rondeur,et initié par le souffle c'est un cadeau à soi même.moi c'est avec le yoga que j'ai du mal... Bisou Anne, pluvieux et donc heureux.
Mamazerty a dit…
Et ça fait passer le temps autrement que devant les écrans. Covid oblige la soixantaine d'ateliers dont se targait l'établissement sont dorénavant très réduits, encore une chance que le personnel soignant est au petit soin avec nous et vient dans les chambres pour échanger un peu et/ ou nous faire rire. Bonne semaine à venir Gisèle.
Mamazerty a dit…
Merci beaucoup Niunia, c'est gentil. Bisous
Mamazerty a dit…
Gardons le sourire. Bisous Colette
Mamazerty a dit…
Et toi Fabienne, ça avance ou ça roule ? Bisous d'ici ouski pleut beaucoup et vente un peu.
Mamazerty a dit…
Merci Christelle pour tes gentilles paroles. Je crois qu'ici ils gardent 3 mois maximum,si c'est vrai j'ai presque fait la moitié de mon temps.Bisou
Mamazerty a dit…
Nan merci Marcel, même pas une semaine de luge... même pas une MINUTE de luge. MÊME PAS UNE MINUTE DE NEIGE si je dois poser mes pieds dessus. Bonne semaine à venir.
Mamazerty a dit…
Que 150 km?! Pfff... pour nous,peut être Rouen en 2021 mais je vais maintenant éviter de faire des plans sur la comète au-delà de 3 mois,je pense. Gros bisous. Donne moi de tes nouvelles.
Mamazerty a dit…
Ahah... ça clopine...bisous Jeanne
Mamazerty a dit…
Trop mignonne ton infirmière qui... souris. Et me donne le sourire.
Mamazerty a dit…
Alors mon deuxième prénom est PRUDENCE et mon 3 ème c'est PETOCHARDE,je suis encore loin de galoper bisous itou
Mamazerty a dit…
Plaisanter permet de prendre de la distance. C'est de la survie...mais parfois je ne plaisante guère... Bisous Brigitte
Mamazerty a dit…
Ça pour me reposer je me repose...mais en même temps je n'ai jamais autant bouger mon corps! Vise un peu,5 séances de kiné qui durent plutôt 1 H30, la gym chinoise que je commence jeudi,plus ma 1/2 h de qi gong ou taichi toute seule, mais hélas.. pas un gramme de perdu...c'est pas juste!
cricket a dit…
oui mais pour le moral c'est bon ! hein ! mais c'est que tu ferais 10 fois plus de sport que moi mda'me !! :) bisous
cricket a dit…
euh cricket :)

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire