Accéder au contenu principal

Emménagement

 À l'étage supérieur, je viens d'emménager dans LA chambre VIP,ainsi surnommée car elle est spacieuse, grande salle de douche attenante,bleue et blanche, c'est presque les vacances...et je vais pouvoir être bien plus autonome car j'ai maintenant la place d'utiliser le fauteuil roulant et/ ou le déambulateur.

Et, gâteau sous la cerise,je peux aller en fauteuil roulant sur la terrasse d'où j'ai une sublime vue sur une partie du parc,arbres plusieurs fois centenaires,immenses, variés,mes génies tutélaires.

Je peux même observer le vol des oiseaux.




Petit message pour Brigitte : il y a même un énorme catalpa.


Commentaires

colettedc a dit…
Super, alors, Evelyne !!! Je me réjouis pour toi et avec toi !!!
Doux mardi,
Bisous♥
Coucou Evelyne.
Tu es super bien installée et la vue de la terrasse est géniale. En effet, presque des vacances. Je suis contente pour toi de te voir récupérer un peu d'autonomie, ce qui ne doit pas se faire sans mal, mais il faut ce qu'il faut, hein !
Je suis rentrée de mon île samedi après midi, et en retrouvant la maison, oh la surprise...
L'orage, 10 jours avant, avait fait disjoncter le compteur et le jus n'était pas reparti.
Le congélateur de la cuisine, plein comme un œuf, s'était répandu et une odeur pestilentielle régnait. J'ai passé deux bonnes heures à tout nettoyer en utilisant de la javel.
Autrement hier, le chirurgien était content de la consolidation de la fracture de mon radius, et maintenant il me reste à faire de la kiné pour améliorer la mobilité de ma main.
Dés que je trouve un moment, je te passe un coup de fil.
Bisous, bisous
tmor a dit…
Belle vue. Je pense à toi !
Anne a dit…
Ah les arbres, on ne peut pas vivre sans; j'en suis entourée, ils me sont nécessaires, ils me protègent même. Alors, je suis heureuse que tu soies si bien installée , je pense à toi, à ta convalescence et tu m'émeus!
Eglantine Lilas a dit…
Peut-on dire que tu commences à être sur la voie des nouvelles...meilleures ? ça me fait grand plaisir de te lire :-) On passe souvent sa vie à s'inquiéter pour un tas de choses et puis parfois c'est l'impensable que nous rencontrons ainsi va la vie !
si tu as une idée pour que je t'envoies un peu de soleil du sud... sous n'importe quelle forme, si quelque chose peut te faire plaisir dis moi. Enfin euh quelque chose qui rentre dans un colis circulant par la poste hihihih...bisous
Mamazerty a dit…
Bisous itou Colette. Merci
Mamazerty a dit…
Oh la la le congélo ! Je vois d'ici le tableau ! Je suis contente pour tes résultats mais n'en fais pas trop,hein? Tu tiens le bon bout!
Mamazerty a dit…
C'est sympa, merci Thierry
Mamazerty a dit…
C'est gentil Anne mais là où tu es tu vas découvrir des choses encore plus émouvantes et j'ai hâte que tu nous en parles à ton retour. Bisous et profite.
Mamazerty a dit…
Envoie moi un petit message de temps en temps, c'est parfait, Monique.bisous
violettecorfdir a dit…
Madame la Duchesse a pris ses quartiers temporaires d'automne ( ou presque ). Les arbres ? Des supports pour le moral et la bonne humeur, j'en sais quelque chose. Et ils sont remplis de vie, oiseaux, fruits, insectes et écureuils. J'espérais que 3 semaines te suffiraient ...
Gros bisous
Mamazerty a dit…
Je crois qu'on s'achemine vers 3 mois plutôt. Je saurai peut être le 22 ( rdv avec le chirurgien)si je peux poser du poids sur ma droite. Si oui la rééducation devrait aller plus vite évidemment..
M Frantz a dit…
Mon message n'est pas passé, alors je récapépète : avec un si bel environnement tu devrais peut-être te (re??)mettre à dessiner. Remets-toi vite sur pieds.
Mamazerty a dit…
C'est drôle que tu me conseilles ça,au moment où je viens de passer commande depinceaux à réservoir ( j'avais vu que ça existe...sur ton blog), d'aquarelles et de crayons aquarellables... ça m'occupera...
cricket a dit…
Coucou ma chère Evelyne au moins un bel environnement et une belle chambre ! déjà ça !
M Frantz a eu le nez creux ;)
Et oui, dessiner, écrire, chanter, rire ... tu peux toujours !! danser ... il faudra attendre un peu !!
gros bisous
cricket
jill bill a dit…
Dans son malheur il arrive de bonnes choses, enfin, voyons-le comme cela... la belle chambre, la belle vue, la belle vie, si on peut dire ainsi, mieux vaut ne pas avoir affaire avec clinique et cie ! Quelle mésaventure en tous cas que la tienne, pensées amicales d'une boîteuse ;-) bises, JB
Mamazerty a dit…
Et bien figure toi que je danse dans mes rêves,en haut de falaises bretonnes,et je rêve aussi de superbes chaussures à talons bobine,qui me font une cheville très fine...ah!... Ce sont des rêves réparateurs... Bisous Cricket. Ça se passe bien pour les filles ?
Mamazerty a dit…
Bonjour Fabienne,je pensais à toi justement...quand une boiteuse rencontre une autre boiteuse,de quoi causent elles ? D'histoire de boiteuse. Comment ça va,pour toi? Envoie moi un petit mail à l'occasion. Gros bisous
écureuil bleu a dit…
Bonsoir Evelyne et merci pour le clin d'oeil-catalpa. Il t a doit y avoir de très beaux arbres dans ce parc, des oiseaux et des écureuils. C'est bien que tu puisses retrouver un peu d'autonomie pour te déplacer, et que ta chambre soit spacieuse. Je t'embrasse
Renée a dit…
Voilà de quoi passer une convalescence sous de bon auspice belle vue profite en et remet toi bien. Gros bisous
jazzy57 a dit…
Je vois que les trois semaines se sont prolongées . La vue que tu as depuis ta chambre est bien agréable , je crois que tu vas pouvoir profiter au maximum de la terrasse , la météo s'annonce vraiment exceptionnelle les jours prochains .
Bon week - end
Bises

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire