mardi 28 février 2017

prairies humides(fin) pour le défi "paysages" de Khanel

suite d'hier....
je n'ai pas un appareil performant, mais Capucyne, si!allez voir ce qu'elle dit et montre d'une autre zone humide du nord du département:
http://capucyne.eklablog.com/le-bocage-de-notre-dame-des-landes-1-une-zone-humide-a-defendre-a128530578 



http://capucyne.eklablog.com/le-bocage-de-notre-dame-des-landes-2-des-especes-rares-et-protegees-a128554076 


en ce qui me concerne, voilà où je vous ai conduits















 j'avais pourtant demandé qu'on fasse la poussière!!!! pfffff!!!! Alors, que peut on voir par ici au plus fort de la fréquentation?
des rousseroles effarvattes
des râles d'eau



 cormoran, aigrettes, cygnes....des hérons se sont envolés.... canards colvert.....
des mouettes rieuses
des aigrettes garzettes
des spatules blanches
des grands cormorans(ils sont partout, ceux là)
des hérons cendrés
des foulques macroules
des canards, colverts ou....
...souchets

et aussi, dans quelques trous d'eau, bientôt, çà va chanter et borborygmer chez les amphibiens...j'y allais avec mes classes et un guide naturaliste regarder (parfois)les larves de salamandres (espèce protégée, on regarde-si on a de la chance- et on ne prend pas) et autres tritons,et les grenouilles qu'on relâche bien vite....
çà cuicuite beaucoup ,çà fornique, çà commence à pondre, dans un mois ou deux,çà sera le grand branle bas...Joli!

voilà, je vous ai montré quelques endroits spécifiques par chez moi, eau toujours présente....C'était ma dernière participation au défi de Février de Khanel

11 commentaires:

  1. un endroit super ! merci pour toutes tes participations ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eevlyne, un coin où la gent ailée est reine, il en faut, terre "sauvage" épargnée de la folie constructive... bises de jill ;-)

      Supprimer
  2. Wahou les panneaux ont vieilli. Justement aujourd'hui je treavaille avec mon camarade graphiste qui fait ce genre de panneaux. En tout cas chouette promenade !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ces lieux un peu fangeux et sauvages pleins de surprises. Ici, en Haute-Marne, nous sommes pas mal servis, à commencer par le lac du Der.

    RépondreSupprimer
  4. un joli coin de nature épargné par la pollution il me semble-
    par beau tempe on doit s'émerveiller !
    merci pour la visite- bisous-

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Evelyne. C'est une belle balade dans ce site préservé. Il y a des coins ici comme ça, au fond du Bassin d'Arcachon, avec parfois beaucoup d'oiseaux. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Florence - Testé pour vous
    Bonjour Evelyne...lorsque j'ai vu la quantité de photos (sur les 2 articles) je me suis dit "oh la la, Evelyne s'est perdue dans les marais...elle a photographié pour qu'on suive sa piste et qu'un jour on puisse retrouver ses restes !" ha ha ha, mais non, l'est bien revenue de sa promenade dame Evelyne ;-) ;-)
    Dis donc, c'est bien humide par chez toi...attention à ne pas t'embourber hein...je me demandais... les mouettes rieuses, lorsqu'elles bouffent les personnes perdues dans cet espace, tu crois qu'elles se marrent ? (pas les personnes perdues mais les mouettes) ;-) ;-) ;-)
    Non, non, ne pars pas tester la réponse à cette question ! ;-)
    Comment vas tu ? Dis, tu n'as pas attrapé froid au moins hein ? Ici, il fait beau, très beau, et très bon et non non pas de vent...ça sent le printemps à fond et ma foi, c'est super agréable ;-)
    Tu as vu, la le pen a perdu son immunité européenne...bon, ça ne fait pas trop avance la chose (puisque ça prendra des années) mais au moins elle devrait s'apercevoir qu'elle n'est pas intouchable...de dieu que je la déteste cette...calmos flo, tu vas devenir grossière ! Ah la la, si on pouvait la perdre là où tu as fait les photos, qu'elle se fasse bouffer par les mouettes et autres bestioles...mais non non, pauvres bêtes, elles s'empoisonneraient, l'eau serait polluée...la le pen déclencherait une énorme catastrophe écologique...elle pourrirait tout ! Allez, sur ces paroles polluantes, hop, je repars...bises Evelyne et passe une excellente journée...à très très bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Que d'oiseaux !
    Chez nous ce sont les flamants roses ;) en allant vers les plages : le grau du roi, palavas, la grande motte, en passant de chez moi par Lunel.
    gros bisous
    cricket

    RépondreSupprimer
  8. de bien jolis coin a visiter de part chez toi. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  9. TOUT ce que j'aime ! Je me régale chez toi ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie balade, quelle population!!

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email