Accéder au contenu principal

Prairies humides pour le défi "paysages" de Khanel

1ere partie
à environ 50 mn de marche de chez moi...J'y suis allée seule, pas de copine pour venir avec la thermos de café....juste ma bouteille d'eau ,mon APN et mon portable éteint dans la poche(au cas où je me romprais un bras , ou me ferais attaquer par un grizzly....)




 (pas encore testé....)






  


non, Khanel, pas en stilettos!déjà, en grosses chaussures de randos, çà glissouille....
 outre les bains de boue debout il faut aussi aimer et supporter l'altitude!
çà monte dur!
  
 çà reste le moment idéal pour faire cette balade car les arbres ne sont pas encore feuillus et les vues sont dégagées et superbes.

dans le fond la Loire...alentours près humides et roselières



 on était la haut, on est en bas

suite un peu plus didactique demain....cui cui....

Commentaires

jill bill a dit…
Zone humide certes oui, faut pas glisser chef !!! Merci courage mamaz', bizzzz
khanel3 a dit…
voilà un lieu de promenade bien agréable ! j'aime bien la maison de couleur ! bonne journée
Tmor a dit…
Belle promenade. On a envie desuivre les chemins, regarger ces arbres en vrai ou peints, s'y arrêter.
Candy Mary a dit…
Tiens moi aussi je m'intéresse au paysages ! mais la photo que je préfère est ce joli cabanon rouge : j'en ferait bien mon atelier :))
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne. Tu m'as bien fait rire et tu m'as rappelé une fois où j'étais partie seule sur un petit chemin pour prendre des photos, d'un point de vue inhabituel. J'avais laissé le portable dans la voiture et me suis étalée dans la boue. Heureusement ce n'était pas grave et j'ai pu récupérer les clés de la voiture tombées dans la flaque. Bisous
Ciorane a dit…
Vu l'humidité du terrain, tu as bien donné de ta personne pour nous rapporter ces clichés dépaysants (enfin, pour la citadine que je suis...). J'adore cette falaise qui, même si elle n'est pas haute, est géniale par ses plis, ses strates, ses couleurs. Un petit repos chez les Carottes aurait été le bienvenu. Tu nous raconteras si tu y retournes car le lieu a vraiment l'air sympa ?
A ce propos, j'ai vu qu'ils proposaient du gâteau nantais. Mon homme m'en a rapporté un de la Baule. C'est trop bon et je voulais le refaire. Tu as une recette à me conseiller ou je pioche selon l'intuition sur le net ? Merci d'avance !
M Frantz a dit…
Altitude 35 mètres, mais c'est énoooormeuuu ! Pas étonnant qu'on y trouve des grizzlys !! On y pratique aussi les affouages d'après ce que j'ai pu voir. Jolie balade.
Francine (Clio) a dit…
Tu en as du courage pour aller balader.
Ici c'est mission impossible depuis plus d'une semaine ; la météo est exécrable !!!!
Merci pour ces découvertes...Je sens que tu aimes ça.
Tu as rencontré un grizzly ?
Sympa le petit resto !!!
Bonne semaine, chère Evelyne.
Francine.
Anonyme a dit…
Bonjour
Je viens de chez Khanel pour voir tes belles photos...la rando c'est sympa quand on a du temps libre...merci pour le partage.
Amitié
Fée capucine
Capucyne a dit…
Oh,n il va falloir que j'aille y faire un tour !!!!
Unknown a dit…
c'est pas un peu humide ??
avec mes Louboutins ça craint non ?
tu es courageuse ! bravo-
bisous- je rentre d’Espagne-
MéMéYoYo a dit…
Belle balade ! oui zone humide aussi chez nous - Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire