mardi 27 décembre 2016

s'envoyer en l'air, prendre de l'altitude ...en aéroplume....

J'ai le petiot de 7 ans à la maison quelques jours...Enfant curieux, intelligent que dis je vif mais toujours en alerte....à  occuper , de corps et d'esprit pour qu'ensuite il trouve le calme en lui....et pas le contraire....
Nous sommes allés aux Nefs (où on trouve le fameux éléphant nantais entre autres) car internet promettait de curieuses animations....
Devant la piste de départ de l'aéroplume la foule se questionnait...Une bande d'enragés vêtus comme à la "belle époque de l'aviation" gesticulait, s'invectivait,se questionnait,devant l'engin amarré aux quatre coins à des pavés de ciment....Près de moi çà discutait et çà doutait dur dans la foule des spectateurs....mais non, c'est juste un spectacle de rue, vous voyez bien qu'il ne peut pas s'envoler, le ballon, on est sous des nefs quoi!!!!il ne peut pas monter plus haut que çà!!!!et il est attaché en plus....non non, c'est du flan, du bidon, du cinoche, bon, on y va, chéri?on va voir l'éléphant?
Mais.....
les amarres largués, hissez haut, la dame est montée , allongée dans sa nacelle, s'est emparée d'ailes-rames, s'est mise à voler-nager vigoureusement et soudain....ouiiiiii elle vole, la belle dame et elle rit, son rire ressemble à une cascade qui nous tombe dessus de haut, de plus en plus haut.....
Un superbe, poétique et envoutant spectacle que celui de l'aéroplume et de sa bande d'allumés vintage genre St Ex en folie, avec sa "spationaute" déclamant des vers dans les airs et semant ses plumes sur la foule qui la suit dans son périple....
Bon, question photos on n'était pas seuls, il y avait du monde, je ne suis pas grande et je gardais un oeil sur le petit, alors....ce n'est pas super!!!!










ah ,çà vous en bouche un coin, hein!!!!!!
Emotions, quand l'art nous bouleverse et nous emporte dans une autre dimension....J'aime!!!!





En voir plus:
grande folie nantaise, çà cartonne hors sentiers battus....vous  verrez l'aéroplume sous les nefs des anciens chantiers navals à 2mn48....(c'était un autre jour)


ses parents,là,sur leur site, et à voir, leurs inventions ....frapadingues....
http://www.makerfairenantes.com/decouvrez-les-makers/

et pour en voir plus sur la théorie et la pratique de la nage en l'air, çà dure 8 minutes,c'est ailleurs mais c'est bien:


rêve, rêvons, rêvez en cette veille de 2017,c'est ce que je nous souhaite....rêvons éveillés....
et ceci n'est pas que rêve mais une belle recherche technique...je dis WAOUWWWWW!!!!!!
Et vous?


16 commentaires:

  1. c est bien mais ca vole pas haut on dirait si ? ca a l air interresent je regarderais plus tard les videos

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tu t'en doutes. J'aimerais être à la place de la dame qui vole en nageant, comme dans mes rêves. Et l'éléphant est toujours aussi fantastique ! Merci pour cette découverte de l'aéroplume. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui... on prend son pied à Nantes ! Nous avons un tube "Indoor Skydiving" qui permet de faire de la chute libre, comme un saut en parachute... bon pas donné non plus la minute... Comme quoi il est bon de vivre autre chose par moment, merci Evelyne...

    RépondreSupprimer
  4. AH bien ça semble bien agréable cela !! C'est un ballon gonflable ?? je ne connais pas. Bonne fin d'année Mamazerty

    RépondreSupprimer
  5. j'aurais trop peur ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Surprenant ! Mon beau frère a fait un simulateur de chute libre il paraît que c'est très fort aussi...

    RépondreSupprimer
  7. Etre attachée et s'envoyer en l'air !

    Tu es une mamie découverte ( euh habillée! ) qui donne du rêve à son petit-fils et nous on en profite aussi . Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe..la seule fois où on y est allé il n'y avait rien ....faut bien se renseigner avant.
    Suis sur le bignon départ ce soir...bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est superbe..la seule fois où on y est allé il n'y avait rien ....faut bien se renseigner avant.
    Suis sur le bignon départ ce soir...bises

    RépondreSupprimer
  10. Hé bé, il s'en passe des choses à Nantes !! Je crois que ce lieu me plairait bien et que j'y passerais du temps.

    RépondreSupprimer
  11. coucou evelyne je sens que le petit comme la mamie devaient avoir les yeux étincelants !! devant un tel spectacle ;) gros bisous - cricket (de retour de montagne) :) - nan pas chez toi :)

    RépondreSupprimer
  12. je passe tard - le 27 j'étais sans ordi-
    l'éléphant j'avais adoré --- magique pour moi-
    pas facile de surveiller le petit et de prendre des photos-
    bisous et bonne fin d'année-

    RépondreSupprimer
  13. Florence - Testé pour vous
    Coucou Evelyne...et voilà, je te retrouve planant, au 7ème ciel...on voit bien que tu as pris ton pied...mais oui, je parle bien de ton cerveau pas du reste ;-) ;-)
    En tous les cas, tu t'es éclatée...sans faire éclater quoi que ce soit ;-)
    Je reviens plus tard regarder les vidéos...j'étais passée ici...pour quoi faire ? Ben pour te présenter (en bonne et due forme) mes voeux...si, si, je sais faire ça moi ! ;-)
    Donc Evelyne, ma chère, très chère Evelyne, je te souhaite...oh oui, je te souhaite avec sincérité, tellement tellement de belles et bonnes choses pour 2017 que je ne peux pas tout énumérer...mais j'en cite quelques unes...tout d'abord, la santé...oui, oui, une bonne santé...pas au point de devenir la dame de fer hein ? ;-)
    Puis du bonheur...à fond le bonheur...qu'il te mène au 7ème ciel...de la manière que tu veux...façon cérébral ou physique...tu choisis...ou même, allez soyons folles...des 2 manières...physique et mental..hé hé ;-)
    Puis je te souhaite plein de tunes...si, si, plein plein...et n'oublie pas de redistribuer hein...tu as toujours mon adresse postale hein ? ;-)
    Puis je te souhaite...plein d'expo à visiter, de gens à rencontrer, de belles rencontres...parce que rencontrer des cons, c'est facile et ça arrive tous les jours...tu parles d'un bonheur ! :-(
    Je te souhaite tout ce que tu peux désirer...j'ai bien dit tout...après, ça se réalisera ou pas...ça ne dépend pas de moi (malheureusement).
    Bises Evelyne...bonne année, bon noël, bon tout tout et encore tout ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mamazerty, je passe te souhaiter une bonne et heureuse Année 2017. A bientôt, bises.

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email