mardi 31 mai 2016

est ce ainsi que les hommes vivent?par Léautard pour le défi de Khanel, fin^^

je ne suis pas une fan absolue de Ferré, ce n'est donc pas lui que j'ai choisi comme interprête de ce très beau poême d'Aragon;donc voila, pas Ferré mais Léautard et cette faille dans la voix qui va si bien aux mots,ce phrasé tragique et désabusé d'un homme qui n'aura pas trouvé de repos....et une mise en musique qui ajoute au côté dramatique et désabusé....

c'est  ma dernière participation au défi du mois de mai (et pour cause),the last but not the least ....

11 commentaires:

  1. Bon choix Evelyne ! Bon mardi tout entier ! Bisous♥

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ! merci pour le défi

    RépondreSupprimer
  3. Ah aussi une voix pour cette chanson... les hommes il y a beaucoup à en dire.... bon dernier de mai... bises

    RépondreSupprimer
  4. Ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu sa voix...

    RépondreSupprimer
  5. J'aimais Leautard, sa voix, son émotion apparente, sa fragilité, un clown triste. C'est un très beau choix. touchant.

    RépondreSupprimer
  6. coucou !!
    Léo pas trop et Philippe L ça dépend aussi-
    une belle recherche dans tes choix et publications-
    bonne journée- bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais j'ignorais qu'il fusse possible de ne pas aimé Léo Ferré
    quand à Léotard, quel dommage qu'il ai disparu....à l'amour comme à la guerre....
    un disque exceptionnel
    bien à vous mamaz

    RépondreSupprimer
  8. j'aime énormément cette chanson sur le poème d'Aragon que j'écoute de temps à autre chantée par Marc Ogeret qui me l'a fait connaître quand j'étais ado. Mais je ne connaissais pas cette interprétation de Philippe Léotard, magnifique acteur et donc ici chanteur, magnifique et si tourmenté. Merci de cette découverte

    RépondreSupprimer
  9. Salut Mamaz ! Je ne suis pas non plus fan de Léo Ferré, en fait mais Philippe Léotard, oui, aussi ! Bizzz, Evelyne.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien cette version moi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email