lundi 14 mars 2016

Si j'étais végétale (2) pour Khanel


En Mars si vous étiez végétal, nous susurre Khanel....

Si j'étais végétal je serais une grande vaste étendue ouverte sur d'autres paysages

herbes, fleurs sauvages,forêts,vallons, le soir y voir des biches et des sangliers avec leurs petits traverser l'étendue calme ....ailleurs.....ouvert vers l'ailleurs encore



Dans le Perche,ci dessous



 
ou une lande peut être,que l'on découvre s'ouvrant vers la mer après avoir arpenté les tournants et les déclivités d'un sentier douanier

(vers Erquy,22)


oui si j'étais végétale j'aimerais être une nature diversifiée s'ouvrant sur d'autres points de vue, un peu façon jeu d e plateaux pour un geek, laissant le promeneur découvrir un autre horizon, puis un autre encore, sans borne, sans obstacle,aussi sauvage que possible....





14 commentaires:

  1. excellent choix ! ca fait rêver ! bravo et merci pour le défi ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Florence - Testé pour vous
    Bonjour Evelyne...me revoilà...ça y est, chaque petit est rentré dans son foyer...dieu que c'est épuisant d'être grand-mère ! C'était franchement génial et franchement top, mais je n'ai plus l'âge...quoique si, puisque je ne suis pas morte, je n'ai pas fini végétal non plus :-)
    Si tu étais végétal...oui, j'aime bien ce que tu serais...et allez, je vais fayoter un peu...mais tu es végétale...si, si, tu es rose du matin lorsque la rosée vient se déposer sur ton menton (oui, oui, je pense à la bave du matin, tu sais, celle qui laisse des traces sur l'oreiller)...tu es chardon sauvage lorsque tu pousses ta gueulante...lorsque tu piques doucement par le verbe :-) Tu es ortie irritant lorsque quelqu'un veut se frotter à toi..mais non, pas se frotter dans le bus, en se serrant sur ton postérieur :-) tu es...bref, tu vois, tu es végétale :-) :-)
    Allez, j'arrête mes bêtises...je repars et reviendrai très bientôt voir et lire tes articles, en détail...bises Evelyne, à très très bientôt et passe une très très bonne journée...madame végétale qui n'est pas un légume :-) :-) ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu serais la végétale universelle ! Là, j'ai tout dit, sincèrement .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une couleur de choix ! Et un parfum qu'on retient.

    RépondreSupprimer
  5. Très bon choix m'dame, de l'espace de la couleur des perspectives !!! Bravo... j'en suis, bises

    RépondreSupprimer
  6. Défi magnifiquement relevé Evelyne ! Bonne poursuite de cette soirée et semaine tout entière !
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  7. Faut absolument que tu ailles dans les pays tropicaux toi, tu te régalerais de tant de beauté naturelle.
    Bisous plein.
    Aude
    terresetpigments.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. c'est bien de vouloir être un végétal sur de grands espaces, c'est un signe de liberté!
    bonne journée
    danièle de casaphoto

    RépondreSupprimer
  9. si tu étais un végétal aie les sangliers qui te piétinent!
    les biches qui te broutent-
    envie de grands espaces Mamaz !l'Australie et ses kangourous ??
    bonne fin de journée !!

    RépondreSupprimer
  10. Florence - Testé pour vous
    Coucou Evelyne...oui, oui, j'avais bien compris dans ton commentaire que tu parlais des pays riches et non pas que tous les habitants des pays riches étaient riches..mais je dois dire que tu as raison d'expliquer parce que parfois certains ont du mal à piger...peut-être parce qu'ils lisent en diagonale et que du coup, ils interprètent mal (ne lire qu'un mot sur 2, voire sur 3 change la compréhension)...bref, je suis d'accord avec ce que tu écris ! Voilà !
    Concernant la newsletter, ma brave dame..je ne sais pas comment ça marche ! Pas grave si tu ne reçois pas les mises à jour...tu viens quand tu veux et c'est l'essentiel non ? :-)
    Aujourd'hui, es tu de manif ? Ici, c'est à 13H00 à Toulouse. Je rejoins une de mes fille et en bonnes grosses que nous sommes, nous irons d'abord nous remplir la panse...puis après nous marcherons et hurlerons..puis après, surement que nous irons goûter ! Oui, oui, j'aime les manif parce qu'on y mange !
    Il y a un moment de ça, lorsque nous habitions à Gap, mes enfants (les 3 derniers) et moi manifestions contre le CPE. A Gap, lorsqu'il y avait 4 000 personnes, c'était déjà la grosse grosse manif. Nous marchions, hurlions et allions ensuite manger dans un snack avec mes gosses.
    A chaque fois que je manifestais à Gap, je pensais aux manifs de Paris..J'avais un gros regret "pas de baraque merguez frites dans les manifs de Gap !"
    Le 30 avril de cette année là, j'ai mis mes 3 enfants dans la voiture et hop, direction Paris. Nous avons passé la nuit chez mon ex et le matin, nous étions à Paris pour la manif du 1er mai ! Nous avons rejoint le cortège et nous nous sommes mis en route...et là, miracle ! Les baraques à merguez ! Tu penses bien que j'en ai acheté à mes enfants, pour moi aussi...et hop, nous sommes repartis dans le cortège..et je disais à mes gosses "voilà, maintenant, vous savez ce qu'est une vraie manif ! Il y a les gens, les pancartes, les slogans, la musique, les cris, les CRS, les banderoles et les merguez-frites !" J'en souris en y pensant !
    Bon, c'était une anecdote en passant :-)
    Allez, je file...bises Evelyne et bonne journée...sous plein de soleil j'espère !

    RépondreSupprimer
  11. Florence - Testé pour vous
    Coucou Evelyne...tu n'aimes pas les merguez ? Oh la la...j'en suis effondrée..comme une saucisse ramollie :-) :-)
    La manif s'est très bien passée..je n'ai pas été chargée ni tapée par qui que ce soit...ouf, encore de passée et qui me laisse en bon état...euh...du moins dans l'état où j'étais avant la manif...
    Pour la prochaine, Kprice et moi viendrons t'encadrer..si, si, nous serons ton service d'ordre...et on te fera avancer...si, si, tu verras...mais non on ne te traînera pas..on te racontera juste plein de conneries qui te feront rire et ainsi tu oublieras que tu manifestes, qu'il y a plein de monde, que tu prends un coup de matraque, que...ah ah ah, je déconne...avec nos corps, nous te couvrirons (bon d'accord, on risque de t'étouffer mais faudrait savoir ce que tu veux hein ?)
    Bon, allez...je file..bises Evelyne.. et tu sais quoi ? J'attends toujours le sms me disant "maman, ça y est, je crois que j'ai des contractions !" j'attends, j'attends et rien rien à l'horizon...bon, forcément, ça va venir hein..mais quand ?

    RépondreSupprimer
  12. je viens d'aller voir le thème !les océans je suis inculte sur le sujet !
    donc je ne vais pas tenter-
    un thème sur l'humanité j'aurais préféré ! lol
    bon week-end-

    RépondreSupprimer
  13. C'est une idée originale. J'aimerais bien être un lit de mousse, dans une clairière avec si possible des pieds de muguet en avril-mai et des champignons à l'automne. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. ahh .. sauvage :) tout toi :)
    hihi
    indomptable ...
    Vaste ...
    Ta personnalité :) allant droit devant - droite dans ses bottes - avec l'esprit ouvert ;)
    curieux
    éclectique
    UN paysage qui te correspond bien !
    bisssseeeess
    cricket

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email