samedi 25 avril 2015

Fleurs de fille 100% anti stress

ah vous me direz qu'en voilà un titre un rien sexiste!!!!








c'est parce qu'elles n'ont pas de coeur que ce sont des fleurs de fille?
que nenni, elles vont en avoir incessamment sous peu....

C'est parce que pour les fabriquer , on utilise un accessoire (une matière)généralement plus souvent associé à une fille qu'à un garçon, mais qu'à celà ne tienne,si un gars les fabrique, ces fleurs de fille deviendront  fleurs de gars!

Alors, vous devinez avec quoi elles ont été faites?
allez donc voir chez Anne!

http://www.artisanne-textile.fr/fleurs-en-vernis-ongles/#.VTuUydLtmko

ainsi que ce qu'elle en a fait dans des articles à suivre chez elle...
Pour le moment je ne me suis attelée à la confection d e rien mais je vais bien vite utiliser MES fleurs, je vous montre çà au plus vite...

je témoigne ici que cette activité est 100% anti stress, une fois qu'on a compris comment faire...Je témoigne très fort car ce samedi mati a été pénible entre autres pour moi...
Un couple d'amis très sportif et grands trekkers "fait" en ce  moment les Annapurnas .Ils étaient arrivés lundi à Katmandou et mardi à Pokhara  dans l'épicentre exactement du séisme qui a fait des dégâts ce matin au Népal.
Je suis au jour le jour où ils sont sur un emploi du temps résumé qu'ils m'ont envoyé à leur départ.


image trouvée là:   http://cponline.thecanadianpress.com/graphics/2014/static/cp-nepal-manang.jpg



Aujourd'hui Samedi 25/04 çà dit:
"   J 5/ Pisang - Manang (3500 m) Panorama de cette journée : l’énorme barrière glaciaire des versants nord des Annapurnas IV, II, III, 

Gangapurna et Tarke Gyang. L’un des paysages de montagne les plus célèbres du monde... Le chemin monte pour rejoindre le village perché de Ghyrau 

(3670 m). Le paysage, absolument exceptionnel, justifie à lui seul le trekking. Sentier en balcon jusqu’à Ngawal, puis descente vers Braga et Manang. Lodge. 

7 h de marche. Montée : 640 m. Dénivelé : 340 m."

J'ai été à l'affût des nouvelles toute la matinée jusqu'à leur sms collectif où ils disent que si ils ont ressenti le tremblement de terre, ils vont bien et tout va bien pour eux....Ouf....et pour passer mes nerfs en attendant d e leurs nouvelles, j'ai fait une sacrée gerbe de fleurettes, je vous le dis!!!!

Après avoir soufflé un bon coup après cette bonne nouvelle, je ne peux que penser à tous les morts, aux alpinistes ensevelis dont on n'a pas encore la liste, et aux gens qui n'avaient pas grand chose et n'ont plus rien....Mon coeur se serre, on n'est qu'au début du décompte hélas....


17 commentaires:

  1. ouf ils sont sains et sauf !!
    j'ai entendu à la tv !! quelle cata encore !!
    et ce petit de 2 ans et demi disparu ?? noyé ? kidnappé ??
    que de soucis partout !!
    bonne fin de journée-
    tu en connais des trucs pour créer !! avec du vernis à ongles !!

    RépondreSupprimer
  2. Laiton et vernis à ongle... comme quoi j'aurais pas deviné... ! Quant au tremblement de terre... oups pour tes amis et ouf... et puis toutes ces familles qui ont perdu les leurs !! Comme quoi on a bien assez sur terre avec les catas naturelles... bonsoir Evelyne, bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mamaz, ilne faut pas trop écouter les infos, c'est anxiogène; je lis plutôt des livres de développement personnel, je sors, bouffées de parfums de glycines, de lilas, de choisia (ou rangers du Mexique)............;au fait, tes fleurs, bravo, bravo; j'attends de voir ce que tu vas en faire, mais tu as tout un bouquet!!! Franchement c'est anti-stress, tu as vu? Imagine que tu n'aies rien fait en écoutantles nouvelles?

    RépondreSupprimer
  4. que de belles fleurs et heureusement pour tes amis, te voilà rassurés

    RépondreSupprimer
  5. Ce doit être amusant à faire en effet, ces petites "fleurs de fille"!
    Bon courage et j'espère pour toi que tes amis sont sains et saufs, mais quand on est loin on se fait du souci!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. J'ai la tête remplie du Népal ...Comment peuvent-ils supporter tout ça ...

    J'adore tes fleurs , si personnelles . Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'écouter les informations. Ce tremblement de terre aurait fait au moins 2 00 morts. Tes petites fleurs anti-stress m'intéressent. J'aurais besoin d'en faire au boulot. Bisous Evelyne

    RépondreSupprimer
  8. Tu as toujours de belles idées ;) Au fait je n'ai jamais vu ce que tu avais fait avec les culs de bouteilles ou alors j'ai du rater des épisodes!!!
    Et bien tu ne m'avais rien dit pour tes amis, ils l'ont échappé belle!!!
    Je t'imagine bien faire tes fleurs anti-stress, ah c'est mieux que de se ronger les ongles !!!
    Personnellement je n'aurais pas cette patience.
    Je te souhaite une bonne nuit Mama.
    Bisous .
    Domi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'as rien raté, je n'ai toujours pas fini....Bisous Dom

      Supprimer
  9. Florence - Testé pour vous
    Bonjour Evelyne...une sacrée bonne idée...et je suis allée voir sur le site et ma foi, ça fait plein plein de bonnes idées, toute aussi sympathiques les unes que les autres...en tous les cas, ça rend super bien..et en plus, si c'est anti-stress, que demande le peuple :-)
    Oui, j'imagine la frayeur que tu as eue...l'attente, la boule au ventre...Il y a quelques années, mon fils est parti au Tchad (avec l'armée). 2 jours après son arrivée là-bas, j'entends aux infos qu'un type a tiré dans un camp militaire et qu'il y a des morts...et le camp, c'est pile poil celui de mon fils..je ne te dis pas l'attente, le stress, la peur..l'armée ne voulait rien me dire au téléphone...et mon idiot de fils ne m'a appelée que 2 jours plus tard, en lisant les sms paniqués que je lui envoyais :-)
    Alors oui, j'imagine ton attente, ta peur
    Euh..pourquoi auto censure du commentaire sur l'épilation de Waza ? A quoi as tu pensé ? Je veux tout savoir, pas d'auto-censure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. difficile d e parler épilation d e chatte sur un blog,MDR....un coup d e brosse c'est ce qui plait le plus^^

      Supprimer
  10. j'espère que tout va bien pour tes amis . bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Mamazerty,
    Ouf, j'ai réussi ce soir,
    Vos amis sont préservés et je comprends votre joie après ces moments d'anxiété. Bon, maintenant , vous savez comment ne plus être stressée, vive les petites fleurs. Moi je trouve bien que ce soit féminin, les femmes ne sont-elles pas de jolies fleurs ?
    Bonne soirée Mamazerty
    Pascal

    RépondreSupprimer
  12. C'est trop beau, bravo,
    moi qui ai du vernis, dont je ne sais plus que faire, puisque je fais du permanent, voilà une idée géniale pour occuper mes mimines. J'ai vu des vidéos, y a un coup à prendre, sinon c'est simple.
    Merci pour le tuyau
    c'est réconfortant que tes amis ait été épargnés
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup cette idée pour utiliser le vernis, surtout que les parfumeries en offrent, j'en ai eu un bleu marine en cadeau.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Va voir chez Nini 79 (lien dans la partie droite de mon blog), elle a aussi montré récemment des réalisations en vernis...

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email