Vu à la pinacothèque, ce tableau de Gustav Jahn, un "copain" de Klimt (1879/1919) peintre et alpiniste
A la pinacothèque, dans l'expo sur la sécession viennoise,il y a quelques magnifiques tableaux de paysages dont celui ci de Jahn, on y voit la matière d e la neige, sa sensuelle épaisseur,les pierres dans le lit du cours d'eau , tendez la main, vous les touchez, vous en prenez une dans votre main, là , toute ronde et douce, glacée aussi....et cet arbre juste devant la maison colorée, regardez comme ses branches plient sous le poids de la neige qui les rigidifie...Voyez l'arrière plan , lointain, comme il dégage une atmosphère sereine,la luminosité si particulière magnifiée par la neige....
C'est ma participation au tableau du samedi
Une découverte à creuser à creuser. Merci.
RépondreSupprimerOn s'y croirait !! Ca c'est un bel hiver, merci Evelyne, bises
RépondreSupprimeron dirait une photo ! bonne journée
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce tableau, merci pour cette peinture très sereine, une découverte pour moi
RépondreSupprimerBonne journée
Marine D
Je ne connaissais pas ce peintre , ce tableau est très beau
RépondreSupprimerUn tableau merveilleux. Je partage ton ressenti : atmosphère sereine, sensuelle épaisseur, luminosité magnifiée.
RépondreSupprimerBonsoir Evelyne. Je ne connaissais pas ce peintre. Il y a une belle luminosité dans ce tableau. Bisous
RépondreSupprimerC'est le silence ouaté qui me frappe dans ce beau tableau . Même pas un croassement de corbeau et à peine le crissement les pas des promeneurs . Sublime .
RépondreSupprimerBises
Tu as raison, c'est d'un réalisme fou ! D'ailleurs, je tendrais bien la main moi aussi, mais pas pour prendre une pierre .. non non, mais une poignée de neige avec laquelle je ferais une belle boule et devine ce que j'en ferais après ... hihihi !
RépondreSupprimerBisous Mama ...
zen :)
RépondreSupprimerbisessss
un très beau tableau
RépondreSupprimerJ'aime bien "peintre et alpiniste", c'était son métier? Bref, je le trouve beau, je ne connaissais pas du tout!!!
RépondreSupprimerBonjour Mamazerty,
RépondreSupprimerBel article, j'aime bien l'ambiance de ton blog;
Pour info, je te joins le lien d'un article qui peut t'intéresser : http://www.lemiroirauxessences.com/2015/04/au-sujet-de-tes-posts-annuaire-nul.html.
Bien cordialement.
Gen.
Florence - Testé pour vous
RépondreSupprimerFranchement, c'est superbe. On dirait une photo prise avec une certaine luminosité, ce qui fait ressortir la sérénité, le calme du panorama...c'est très plaisant à regarder...cette douceur, cette paix...tu sais quoi ? J'ai envie de plonger dans le tableau (pas dans l'eau hein) et courir me nicher devant la cheminée, dans la maison au fond...et qu'on ne vienne pas me déranger, m'emmerder...voilà, je suis bien alors on me fout la paix :-)...c'était la sensation du jour en regardant ce superbe tableau
Passe une très bonne journée Evelyne et bon couscous et attends moi, j'arrive :-)...et les Toulousains vont avoir droit au couscous ? :-)
La peinture hyper-réaliste, j'ai souvent du mal, mais j'apprécie ton choix...
RépondreSupprimer