Accéder au contenu principal

La vengeance de Dulac,ex Lancelot pour la cour de récré de JB

 



Ils attendaient,en se délectant déjà du spectacle à venir,que Lancelot s'approche du grand ,bassin,un pied tâtant l'eau, l'autre pied réticent. Ridicule et rouge de honte dans son maillot trop large. Alors ils criaient:

_ Mr et Mme Dulac ont un fils, comment s'appelle t il?

Et ils plongeaient près de lui,l'éclaboussant,le trempant,le faisant suffoquer,  en criant: " Lancelot ! Lancelot Dulac!"

Ils perdirent sa trace au fil du temps. On disait que Lancelot le maigrichon s'était tiré en Thaïlande.Ils se marraient encore en l'imaginant en slip de bain chez les Chinetoques,ces abrutis décultivés!

Puis..

Dans cette bourgade où,20 ans auparavant,des collégiens stupides se moquaient impunément d'un maigrichon timide,s'installa une femme magnifique,toute en jambes et en seins,avec un fessier avantageux et la démarche d'une reine. On ne la connaissait pas mais les hommes bavaient sur son passage et les femmes détestaient son genre...

Cet après midi là...

Elle remonta la rue principale,à la terrasse du café du commerce,elle en reconnut deux. Lorsqu'ils levèrent la tête et rencontrèrent son regard vert et sa bouche voluptueuse,ils se levèrent et voulurent l'inviter à leur table.

- une autre fois sûrement ! laissa t elle tomber d'une voix de gorge. Au fait...Viviane. Je m'appelle Viviane.



Elle rentra chez elle,enleva ses hauts talons,prit une liste manuscrite dont elle souligna deux noms. Il en restait encore trois à retrouver. Ce ne serait pas difficile,ils étaient toujours aussi stupides et aussi sûrs d'eux,écoeurants de vulgarité et de bêtise.

Comme du temps où elle s'appelait Lancelot.

Tout en détachant ses bas,elle sourit. La vengeance se dégusterait glacée,cette année.



Les dessins ne sont pas de moi,je les ai trouvés sur Pinterest et j'ignore le nom de ceux qui les ont réalisés. 


Commentaires

jill bill a dit…
Merci Mamazerty... Et bien il en a des idées derrière la tête pour se venger de son passé, et les rouler dans la farine ces pauvres crétins-là ! Bises de m'dame JB ;-)
Martine Martin a dit…
Une vengeance qui m'a surprise et amusée. Ce fut un plaisir de te lire. Bisous
C'est excellent Evelyne, joli clin d'oeil à Lancelot-Galaad.
Bises et bon mercredi - Zaza
Anne G a dit…
Merci , Mamaz!! D'écrire un peu à nouveau, de nous présenter un peu un style qui quelque part te ressemble assez.
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Y'aura t'il une suite ??
Bonne journée. Gros bisous
violettecorfdir a dit…
La Fée Viviane , une pépite de Mamaz' trouvée au fond Dulac . Trop bien !
Bises




Jeanne Fadosi a dit…
Excellent détournement de la légende ! bravo. Bon tous les maigrichons ne sont des transgenres et n'ont pas forcément envie de ressembler à un tas de muscles. bises
Une participation très originale, ici.
La vengeance peut attendre longtemps avant de s'exprimer pour de bon. Les blessures infligées hier par des crétins prennent aussi leur temps pour cicatriser, la preuve.
Bon mercredi.
Fabrice
Renée a dit…
Ouille ça va saigner on dirait, mais ma foi la vengeance est un plat qui se mange froid! Bisous
jazzy57 a dit…
Excellent , une vengeance qui se savoure pour Lancelot.
J'ai découvert aussi l'interglossa et je me suis amusée à voir à quoi cela ressemblait.
Bonne soirée
Bises
Amande a dit…
J'aimerais bien qu'il y ait effectivement une suite !
Les dessins collent parfaitement au récit ��
colettedc a dit…
Superbe revanche, Evelyne ! Bravo !!! Bonne soirée. Bisous♥
cricket a dit…
bien vu !! Ils se sont fait avoir ces imbéciles .. Mais Il/Elle aura sa revanche ! bises mama
christelle
josse a dit…
J'ai bien aimé ton récit et je crois que je m'y suis un peu retrouvée...la grande, trop mince...bon je n'ai pas changer de genre et bien épaissi au fil des années, mais on oublie pas les quolibets entendu à l'école.
Pour le revanche...j'attends la suite de ton histoire.
Bonne fin de semaine
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne. Quel plaisir de te lire ! Ta nouvelle est prenante et mérite une suite !

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire