Accéder au contenu principal

2022

 Je nous souhaite de la douceur,de la tendresse,du partage,du positif.

Que 2022 ressemble le mieux possible à vos souhaits les plus chers.

Et comme j'ai dépassé la vingtaine( d'années),je rajoute en me marrant " et la santé, surtout".

Non,je rajoute " et la douceur surtout" la douceur des rencontres,des échanges,la douceur d'une balade,d'une lecture,la douceur d'une complicité,d'un sourire,d'un regard,la douceur,bordel!

Je vous offre deux versions de " little girl blue", on ne va pas traduire les paroles,parce que ça flanque le bourdon quand on a le blues, magistrale interprétation de Nina Simone,pianiste sublime,de la douceur,plein, plein...



Et cette interprétation très personnelle de Janis Joplin,qui déchire,au figuré et au propre aussi


Je vous souhaite une bonne année, chacune, chacun,tous,au plus près de nos émotions .



Commentaires

jill bill a dit…
Merci Evelyne, j'aime beaucoup Nina Simone, et que 2022 ne nous "brutalise" pas plus encore, ce monde mérite mieux ! Bises jill
Eglantine Lilas a dit…
En ce 1er de l'an je trinque à la douceur , cela doit pouvoir être dans les cordes de chacun !!! Pour le reste? il en sera comme d'habitude, au petit bonheur la chance. Que le brume s'élève et que le soleil brille un peu pour chacun. Bises
Merci pour tes bons vœux Evelyne.

Que souhaiter pour 2022 : Eh bien que cette année soit meilleure que la précédente, que l'on retrouve nos libertés, et que cette cochonnerie qui nous plombe le moral depuis deux ans disparaisse à jamais.

Prends soin de toi.

Bises et bon 1er janvier - Zaza
Merci
Tous mes vœux de bonheur, d'amour, d'amitié, de santé, toutes ces choses qui nous font parfois défaut. Gros bisous ♥️
Anne G a dit…
Moi, je e souhaiterais bien aussi de rester positive, mais cet adjectif apparemment fiche la pagaille!!!
Souhaitons en tout cas de garder le sens de l'humour!!!!
violettecorfdir a dit…
Je ne dirai pas "22, v'là les flics , mais 2022 et de bonnes nouvelles. Du neuf, du mieux, du vrai, en douceur et harmonie.
Merci pour tes vœux, "en veux-tu" en voilà !
Bises à la fine équipe de Milly .
Renée a dit…
Merci pour ces deux morceaux et tes voeux, la 2 me plait nettement plus.....
Très bonne année a toi pleine de petits bonheurs mais avant tout en santé. Gros bisous merci de ta fidélité aussi......
colettedc a dit…
Merci beaucoup Evelyne,
Tous mes MEILLEURS VOEUX !
BONNE et DOUCE ANNÉE 2022 !
Gros bisous ♥♥♥
cricket a dit…
Bon oui ne parlons plus santé ;) hihi ... Tu as raison la douceur semble si simple et pourtant pas toujours si facile à obtenir ... Tant de haine, de rancœurs, de méchanceté en ce monde !
Prenons effectivement les petites douceurs accessibles et ennivrons-en nous !
non !! pas de petites liqueurs ...
;)
tu vois je n'avais pas encore lu ton message et déjà je l'avais appliqué !
Mon livre d'Amélie Nothomb "premier sang" sur la terrasse avec un beau ciel bleu ! le soleil ! le bonheur ...
Et à 13h40 ... tout cela c'était envolé ! petit air frais et gros nuages partout ...
Saisir l'instant qui donne du bonheur .. Avant qu'il ne s'échappe !!
gros gros bisous et bonne année douce et joyeuse autant que faire se peut !
à toi !
à ceux que tu aimes !
gros bisous
christelle
Niunia18 a dit…
Merci beaucoup. Nina Simone, une pure merveille à écouter. Très belle année pleine de joie, gaieté, de petits bonheurs et d'empathie...Bisous.
M Frantz a dit…
Je ne connaissais pas ce morceau pas très gai. Quant aux souhaits, ben oui, tu as dit l'essentiel. Belle soirée M'am.
Caro-CLF a dit…
Bonne année à toi
écureuil bleu a dit…
Merci Evelyne pour tes voeux. Oui, je prends, t'offre et partage, la douceur et la tendresse, l'attention et l'empathie, le partage et l'émerveillement. Bonne journée et bisous
Amande a dit…
Une meilleure année que la précédente et celle qui la précédait...ce ne sera pas trop difficile ;-)
Et des bisous, des bisous, des bisous...ça manque, les bisous aux copains et aux copines, et les bisous aux enfants...Drôle d'époque !
Bonne année Evelyne.
Mamazerty a dit…
Je ris en te relisant... arrêtons de marcher sur la tête,on aura moins de migraine.
Mamazerty a dit…
J'apprécie l'emploi de " fine"
Mamazerty a dit…
Bisous, Renée
Mamazerty a dit…
Merci Colette et des bisous de l'autre côté des flots🤗
Mamazerty a dit…
Une vingtaine de degrés,les gens en débardeur,me dit aussi mon amie de Tarbes... Bon courage pour cette année. Bisous
Mamazerty a dit…
Toujours quelque chose de magnifique à découvrir chez elle. Bonne année à toi Niunia. Bisous
Mamazerty a dit…
À toi aussi Caro 🙋
Mamazerty a dit…
S'appuyer sur notre humanité, puisque c'est ce qui nous est commun
oui de la douceur dans ce monde de la démesure
merci pour tes vœux , je t'adresse les miens en veux tu que voilà☺
que l'année nous accorde de pouvoir échanger
et merci pour Nina Simone et Janis Joplin : un régal
amitiés
jazzy57 a dit…
Merci beaucoup pour tes vœux de douceur, nous en avons bien besoin en ce moment.
Et qu'enfin nous soyons débarrassés de ce satané virus qui plombe l'atmosphère .
Je suis en train de régaler en écoutant Nina Simone et Janis Joplin , un grand merci pour ce choix j'aime beaucoup ces deux chanteuses.
Bonne soirée et une année 2022 aussi sereine que possible pour toi aussi
Bises
Renée a dit…
Bisous du jour doux weekend
josse a dit…
Heureusement que nous avons tout le mois de janvier pour les vœux.
Je viens te présenter les miens...en attendant de voir ce que 2022 nous réserve.
Prends soin de toi.
Amitiés
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne et merci pour ta jolie carte et tes mots plein d'humour, reçus hier. Bonne journée et bisous
les Caphys a dit…
j'adhère ! avec ou sans bourdon

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire