Babelio

vendredi 18 octobre 2019

Cyanotype, concours et broderies,clin d'oeil à l'artis'Anne

C'est la période du concours inter mediatheques que j'avais gagné il y'a??? 3 ans?,cette année sur le thème " ma maison de rêve".
Et à force d'admirer des cyanotypes sur le site de l'artis'Anne, j'ai moi aussi succombé à la magie de cette technique solaire.
Sauf qu'Anne fait elle même ses mélanges de produits et que moi,un peu dilettante,j'ai acheté du tissu déjà tout imbibé.
NB est il bien raisonnable de commencer les cyanotypes en octobre quand on habite en pays Nantais? Habituellement il y a du soleil en octobre ici, mais jusqu'à présent il y a surtout de la pluie depuis que j'ai reçu mon matériel... aujourd'hui très belle luminosité à 10h,pas de chance je dois prendre mon arc et mes flèches pour aller chasser,ma grotte ne contenant plus le moindre steak de mammouth,puis ménage et tout le reste....dont petite- fille déboulant pour le weekend...

Enfin bref,sur un support A3 maximum, voici le début de mon Kota finlandais dans la forêt bleue, cyanotypes, vieilles dentelles, broderie,et morceaux d'une jupe trop large pour moi, sachets de thé....
Travail pas fini ...et pas dégrossi. À force de triturer mon tissu dans tous les sens,le fusing de certains morceaux demande à être consolidé,deux fois la même chose à faire quand on ne fait pas bien la première fois.
Il y aura aussi des zozios et de l'herbe et des fleurs.
Je dois avoir fini au plus tard jeudi prochain,date limite le 26 mais je serai partie...





Mon matériel à cyanotype sur textile


15 commentaires:

  1. Ben pour un coup d'essai, c'est un coup de maître; j'aime tes appliqués rustiques (si je disais grossiers tu n'apprécierais pas, mais j'aime ce côté fait- main!) et toutes ces techniques mélées!
    Un conseil facile à suivre, ne t'embête pas avec les épingles qui accrochent tes fils, mets dessous (au centre, pas sur les bords - de la colle Uhu en baton.
    Ca prend forme et on attend le résultat final!
    Bons baisers!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais grand merci pour le truc de la colle,parce qu'effectivement,les fils... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quel bon et beau travail, Evelyne !
    Bravo et bon samedi,
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  4. j'apprends ce qu'est un cyanotype. J'admire ce que tu fais d'autant plus que je ne fais rien avec mes mains je suis très maladroite et pas très motivée non plus. bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas tout compris mais ce que je sais c'est que tu nous montres de l'art textile. J'aime les couleurs,la broderie et les appliqués.
    Allez courage, la date approche .
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. En peinture en dessin on va dira facile le thème mais en broderie c'est plus minutieux… de fil en aiguille ça prend forme… ;-)

    RépondreSupprimer
  7. c'est tout à fait ta tasse de thé --- tu dois t'éclater---
    pas facile---- de la couture- du collage---
    bonne continuation- bisous-

    RépondreSupprimer
  8. Tu te débrouilles très bien Mamazerty. C'est du beau travail. Sois contenté de toi 😉
    Bon samedi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je ne saurais dire si c'est bien fais ou pas vu que c'est la première fois que je vois et entends parlé de ça.....Mais bravo au moins tu travaille de tes mains. Bisous tout bon weekend a toi. Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas, je trouve ça très intéressant, c'est une idée à "mettre sous le coude" pour le printemps prochain, quand le soleil sera de retour.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. 11 commentaires, tous féminins ! J'arrive prudemment, sur la pointe des pieds avec mes sabots lorrains dans l'espace pour constater que le mot "cyanotype" peut rapporter gros au scrabble avec ses deux "y" et que j'ai déjà oublié son sens... Mais où vas-tu chercher tout ça ? Je reviendrai pour la suite, quand tu auras fini l'ouvrage. Belle journée M'am.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Evelyne. Même si ce n'est pas encore tout à fait fini, c'est déjà superbe ! J'ai vu ceux de Anne et tu as là un bon professeur. J'essaierais bien, mais je me disperse déjà trop... Bisous

    RépondreSupprimer
  13. cyanotypes ? Je me demande combien il me reste encore de mots à apprendre ? Bah il me faut faire une raison...on ne finit jamais d'apprendre ! ceci dit j'aime tes couleurs mais plus dubitavive sur le principe...je vais de ce pas regarder de plus près à quoi ça correspond...le peincipe ! bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est sympa aussi de voir l'envers du décor, la fabrication du rêve.

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^