Babelio

lundi 22 janvier 2018

La maison d' Adam et le tricouillu



On va à Bruxelles entre autres pour ne pas rater le petit pisseur,on cherche avidement la chouette porte-bonheur à Dijon,ici il vous faudra trouver le tricouillu (ou tricouillard) sur la maison d'Adam, et comme il y a beaucoup de sculptures, peut être ne le verrez vous pas tout de suite...
MAIS
Il y a fort à parier que le tricouillard une fois vu vous rendra hilare...
Dans notre société où il ne faut pas qu'un cheveu dépasse,et où, tout en jurant le contraire, nous marchons au pas,bien clonés-embrigadés,il est bon de se souvenir d'un temps égrillard où le corps sexué, c'était juste la vie.
Et où,si l'on en croit la video, les pieds de nez au voisin pénible ne se faisaient pas forcément avec le pied ni avec le nez!







Ma petite-fille a été enchantée de sa rencontre avec l'architecture moyen âgeuse!


Vous aussi j'espère!








6 commentaires:

  1. jolie architecture ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Sympa en effet. Je comprends que vous soyez cahrmées.

    RépondreSupprimer
  3. Là, pour le coup (sic), c'est à toucher avec deux mains...Peut-être , anatomiquement parlant,qu'il s'agit de deux réserves à graines et du semoir d'une forme un peu pomme de terre bien ronde ou semence de capucine. C'est original toutes ces sculptures .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Le tricouillard d'Angers est trop mignon!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ah, ah, on savait rire en ce temps-là ! Enfin, aujourd'hui encore à en lire ton blog. Heureusement. Merci de partager avec nous cette drolatique découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Il est drôle ce tricouillard ! Bisous

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^