vendredi 14 octobre 2016

Julie Maquet pour la tableau du samedi chez Lydie

Vu lors de l'expo "Arts Papiers" à Nantes dernièrement, ce grand tableau, dessin à la pointe sèche,de Julie Maquet ,jeune artiste angevine.
Comme je n'ai pas pris le temps de lui demander l'autorisation d'utiliser une image de son site,et que, lors de l'expo, on pouvait photographier uniquement pour usage personnel, je vous mets le lien pour y aller:
https://juliemaquet.com/2016/04/02/julie-maquet-falaises-pointe-seche-noire-sur-papier-2016/

Julie Maquet j'aimerais bien savoir ce que vous éprouviez lors de ce travail délicat et sûrement très long...
Etiez vous dans une bulle de détente quasi totale, en état second, généré par la répétition d'un geste analogue et qui a priori semble simple...
Ou au contraire votre esprit était il occupé à "calculer" à quels endroits appuyer sur l'outil pour donner cette impression de reliefs ....et donc toujours en alerte?
J'adore le côté hypnotisant de toutes ces strates.... Personnellement c'est une des oeuvres qui m'a le plus touchée.

12 commentaires:

  1. Falaise oui de loin ,de plus près comme des rangs de tricot, on suppose bien qu'il a fallu du temps pour se faire... un "jeu" de patience ! Merci Evelyne, Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'adore ces dessins !!
    Bonne journée àtoi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mamazerty ! Merci, merci, et pour tes autres pages aussi, sur lesquelles je ne peux rester poser de commentaires. J'ai bien aimé les falaises de Julie Maquet et je partage ta réflexion et tes interrogations, passionnant. Grosses bises, Evelyne, ton thé est fort apprécié !

    RépondreSupprimer
  4. lol la falaise !! que dis je !! un pic un roc !!
    interminable !!
    ce n'est pas ma tasse de thé !
    sans rancune-
    je te reconnais bien dans tes choix !
    bisous-

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop monomaniaque pour moi ...mais est-ce le cas ou mon fantasme ? La falaise est pourtant bien là, majestueuse et stratifiée comme sur la côte de chez moi .
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. On reconnait bien les strates d'une falaise mais je m'en lasserais vite. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Toi alors, comme tu parles d'art: j'aime, c'est unique!
    Et ça te définit!

    RépondreSupprimer
  8. C'est surprenant ! Pour un peu on y verrait des dessins subliminaux. L'oeil ne cesse de se promener dans ces falaises, de faire des associations, de fouiller, toujours en quête de formes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  9. Une belle réussite pour cette oeuvre, c'est vrai que l'on peut y percevoir d'autres éléments, comme des arbres par exemple.
    Bonne soirée
    @mitié

    RépondreSupprimer
  10. ce n'est pas un tableau que j'aimerai contempler souvent mais tes interrogations m'interessent ....de là à avoir envie d'en connaitre un peu plus sur l'artiste ? ...peut être que mon ami google voudra bien m'éclairer :-) bises

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email