samedi 7 janvier 2017

RAMINE exposait au Pellerin(44640)




Mercredi dernier Ramine,peintre installé à Brest, exposait toujours et je me suis régalée à nouveau de cette peinture d'apparence simple et précise, mais qui mêle exactitude, précision et humour...Sa peinture est vite comprise et elle apporte la joie...Elle mêle la part du rêve à la réalité...En plus elle fait se côtoyer souvent deux contrées que j'aime,les pays scandinaves et la Bretagne.C'est aussi une peinture didactique, avec un tas de précisions sur les panneaux explicatifs, histoire, technologie,coutumes, géographie, ,c'est passionnant.

présentation de Ouest France
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/le-pellerin-ramine-ethnographe-et-peintre-du-monde-marin-4600489

un de mes préférés pour son humour:(trad."il est permis de fumer")
http://www.ramine.com/boutique/originaux/54-x-73-cm/peche-a-sardine/

Il y avait aussi un magnifique paysage marin s'ouvrant sur une mer de fleurs de lin, et aussi un très beau ...bateau?phare?(je sais la différence entre les deux mais tout à coup je ne visualise plus trop bien)avec , en fond bien visible, des caractères style runes vikings (????) mais je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre sur google et on ne savait pas si je pouvais prendre des photos à la médiathèque du Pellerin où il exposait...je me suis donc abstenue....
alors , allez donc sur son site, qui est à mon goût assez fouillis, baladez y vous,c'est joyeux!
http://www.ramine.com/

17 commentaires:

  1. Ah on en pas point nier que c'est d'inspiration bretonne, j'aime bien ! Merci Evelyne... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui ...j'adore ...
    Notre Bretagne est bien representée !!
    Merci
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cet univers ! Ludique, le pied marin, malin et bien stylé. Belle découverte.

    RépondreSupprimer
  4. je n ai pas vue l image la connection (pourrite comme chez toi) et quand sa marchera je regarderais l image

    RépondreSupprimer
  5. ah si c eatit le temp que ca charge desoler mais ces sympa comme peinture

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis guère sensible à cette peinture, pas assez bretonne sans doute (je parle de moi, là) mais je conçois que sa gaieté puisse plaire. C'est ce qu'il y a de bien dans tes trouvailles, tu nous en déniches pour tous les goûts.
    A priori, tu réussis à te connecter au grand Internet, j'en suis fort aise pour toi.

    RépondreSupprimer
  7. Un peu en humour cette toile ! j'aime beaucoup merci pour cette belle découverte. Bises

    RépondreSupprimer
  8. je me dépêche avant que ça coupe !lol
    ben c’est pas ma tasse de thé -joli, un bon coup de crayon ( pinceau ) mais un je ne sais quoi qui fait que je n'accroche pas-
    ha oui- ça fait trop affiche- voilà
    bisous- bonne soirée-

    RépondreSupprimer
  9. Je note :
    a) Des peintures fraîches avec de l'humour en prime
    b) Un atelier bric à brac très bien rangé.

    RépondreSupprimer
  10. C'est original et coloré ! J'ai aimé ! Bon dimanche Evelyne ! Bisous♥

    RépondreSupprimer
  11. Une peinture plus subtile qu'elle ne parait à première vue, j'aime beaucoup et puis elle est tonique !
    Bises Mamazerty

    RépondreSupprimer
  12. Voilà un peintre que j'aime beaucoup . Un talent indéniable , une originalité et des couleurs qui vibrent comme les vagues et les éclats des phares . Je le lis sur FB et ses coups de gueule sont toujours justes. Tu as de la chance d'avoir vu ses toiles en vrai. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Evelyne. j'aime bien les toiles de ce peintre. Merci pour la découverte et bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Bonne année 2017.
    Une oeuvre bien sympa dans ce monde maritime et la vision de la bretagne.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email