jeudi 28 janvier 2016

si j'étais un animal, pour Khanel

Ce mois ci,Khanel nous demandait quel animal nous souhaiterions être....
Je contourne un peu la question en répondant 
"J'aimerais être un chat ou un cheval sauvage mais en fait,je suis un singe....un singe de feu et 2016-année chinoise commençant cette année le 8 février-  va être mon année"....si je me réfère à l'astrologie chinoise et à ses 12 animaux qui se succèdent tous les ans (un animal par an,dans l'ordre, dit la légende , dans lequel ils sont arrivés près de Bouddha qui les avait appelés)
                  A dire vrai, je n'ai jamais rêvé d'être un singe,ce n'est pas un animal qui m'inspire...
singe paresseux,insaisissable et représentant les instincts les plus dégoûtants, sexualité débridée, gourmandise, luxure, beurk....
ou singe sage,tels les trois singes qui ne parlent pas, n'écoutent pas et ne voient pas(vive la vie intérieure!) ou le dieu singe Hanuman , fort et sage compagnon de Vischnou.
Mais singe je suis, c'est ma vie!!!!!
Les qualificatifs les plus retenus pour le singe d e feu sont:
agile,
 bouffon, 
sexuel,
 innovateur ,
commandeur ,dominateur, un rien agressif,
inventif,créatif,
 jaloux,
esprit toujours bouillonnant,
insaisissable,
a l'expression facile pour mieux mener les autres par le bout du nez,manipulateur,
passe d'une idée à l'autre mais est capable d'en mener plusieurs de front....
Tout moi çà....
surtout si on ajoute le tableau de mes signe et ascendant européen, scorpion ascendant entre lion et vierge, à savoir:
http://astrobox.free.fr/p_scorpion.htm 
et aussi dans ce site: je cite
"Personnalité forte à laquelle il ne fait pas bon se heurter. Puissance créatrice qui bouleverse tout, renverse tout, s'impose par la force, par le magnétisme personnel. Fascine les autres. On ne lui résiste pas. Colossale puissance de travail et endurance qui épuise l'entourage. Impossible à "suivre". Un côté despotique, tyrannique. Importance des racines, des origines, du pays natal ou de l'influence de la famille. Cherche les affrontements, les combats. Orgueilleux. Très généreux et parfois très vachard. Besoin effréné d'action et d'action monarchique. Ne consulte jamais les autres: ce sont eux qui plient ou s'inclinent. Va jusqu'au bout de ce qu'il entreprend, n'abandonne jamais ce qu'il convoite. L'obstination paie(...)Timidité apparente"(fin de citation)



Bref, singe de feu ou scorpion, je suis l'amie pleine de délicatesse,d'empathie et de solidité qu'il vous faut!!!!

singe en papier découpé, artisanat chinois,celui là vient de http://www.ruyi-france.com/upload/thumbs/64f944c36f8420b2c1da50e7955587a9-021012_105652_PEEL_KYbDee.jpg


mais j'ai le même,offert par la très gentille prof de peinture chinoise







32 commentaires:

  1. un portrait chinois parfait ! merci pour ta participation ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Belle énergie que tu décris. L'illustratoin est très belle. J'aime beaucoup le papier découpé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui moi j'adore çà ,le papier découpé!une telle dextérité pour arriver à une telle légèreté poétique!
      euh....tu crois vraiment que je suis aussi terrible que çà?????Perso je trouve que cette description flanque la trouille!

      Supprimer
  3. Florence - Testé pour vous
    Bonjour Evelyne..Je suis tentée de te dire "tu vas arrêter tes singeries oui ?"...mais singe tu es et singe tu resteras...donc...on fait avec hein ? :-)
    Tu es tout ça toi ? Oh la la, ma foi, il n'est peut-être pas bon de se frotter à toi...ben oui, mais t'es sexuelle...oh la la, je ne sais plus sur quel pied danser...non non, je souris je souris...sans faire le singe..juste souris :-)
    En tous les cas, moi je sais que tu es quelqu'un de bien, qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui dit ce qu'elle pense et mène son bonhomme de chemin, quoiqu'elle trouve en travers...tiens, tu me fais penser à une certaine Christiane, sur qui j'ai fait un article aujourd'hui :-)
    Ah, oui, dans mon article j'ai écrit "cigarettes et je sais que ça n'est pas bien"...ça, c'était la phrase pour ne pas qu'on me fasse la morale...genre "économisez votre salive, je n'écoute personne d'autre que moi et mes envies !" :-) :-)
    Oh oh, j'ai vu comme tu t'excitais en parlant des attaques sur l'âge de Badinter...le singe boxe :-)
    Bises Evelyne, je te souhaite une très très bonne journée...et en pensant à tes coups de soleil, ton monokini, tes rougeurs, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Evelyne..un singe...un babouin...clique là, sur le lien ci-après...et tu me diras si c'est toi
    http://media.koreus.com/200802/babouin-coeur.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je le disais plus haut à Tmor, c'est un portrait qui fait peur....c'est toujours le risque d evouloir faire rentrer les gens dans des petites boites,çà rassure mais çà limite....bon OK toi je savais que tu étais bélier ,c'est un signe que je retrouve chez mes vieilles amies, je sais bien ce qu'elles ont en commun , et que je retrouve en te lisant, une grande indépendance d'idées ,un don pour la parole et l'échange verbal(de la conviction) et surtout elles déménagent plus vite que leur ombre,(non, pas à la cloche d e bois), elles foncent....pas toi?ahah!bref des filles pleines de surprises et d'allant....pour autant, ce n'est sûrement pas en connaissant le signe de quelqu'un qu'on connait la personne....

      Supprimer
  4. J'aimerais bien etre cheval comme toi mais je suis rat , oups quelle désillusion ! Remarque si l'on s'en tient à ce qui est écrit . C'est le signe le plus chanceux cette année , je ris en lisant que ma vie si jolie attire les envieux et le loup se déguise en agneau ...
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais en du gigot, de ce loup faussement agneau!!!!non mais!et profite de la chance, alors ,Gisèle^^

      Supprimer
  5. Les qualificatifs ne sont pas mauvais - bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu plaisantes?????je suis un tyran, si tu lis bien!!!!!!(et peut être bien que oui....)Bisous,Yolande....

      Supprimer
  6. Et moi, je suis cochon et bélier -(à ne pas confondre avec un bélier cochon)- mais ne sais pas trop à quoi cela correspond (j'oublie tout le temps). Belle soirée Mam'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'après madame Irmazerty,les gens de ce signe (appelé aussi Sanglier)sont des gens bons et ils ont de l'al'hure^^....cette première consultation est gratuite

      Supprimer
  7. Bonsoir Evelyne... eh eh, quelle personnalité dis donc ! Je suis chèvre... doux et facile, tu feras de moi ton esclave m'dame, si on se met en couple, sourire ! Allez bonne soirée mamaz' la terrible, bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma biquette, j'ai bien peur de devenir chèvre face à tant de mansuétude!des copines bélier j'en ai,des proche capricorne ausi(à la pelle)mais des chèvres....eheh....point...
      Mamaz la terrible , oui, on dirait la description d'Attila, dans cet horoscope!!!!!Bisous

      Supprimer
  8. Bravo Evelyne ! Moi, je suis cheval et poisson ! Amitiés♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viande ou poisson il faut choisir,Colette, pas trop de protéines animales!!!!!!

      Supprimer
  9. belle description d'une personne sûrement très déterminée!
    moi je suis serpent / vierge mais je ne sais pas à quoi cela correspond!!
    j'aime beaucoup le découpage
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. serpent/vierge, hihi....c'est amusant comme image....tu as réité au tentateur, alors?oui oui je suis déterminée mais pas façon brute épaisse comme dans cette description !Bonne fin d eweek end à toi

      Supprimer
  10. Florence - Testé pour vous
    Bonjour Evelyne...j'ai de nouveau regardé l'image du babouin...à quoi tu vois que c'est un mâle ? Parce qu'il a le coeur au niveau de la coucougnette ? J'ai bien détaillé l'image...si, si, j'avais le nez collé dessus...et je ne vois pas sa bistouquette..Mais remarque, je ne suis pas une experte en babouin..je ne suis pas singe moi :-)
    Toi et moi, faire un CD ? Tu es sure que nous ferions fortune ? OK, alors c'est toi qui chante d'accord...qui chante, qui danse, qui fait de la musique..moi je passe dans les rangs avec un chapeau pour récupérer l'oseille...et au pire, on ramassera les tomates, les oeufs pour se faire des salades :-) :-) :-)
    Pour Christiane Taubira, c'est à ne plus rien y comprendre : 81 % des français approuvent son départ...et tellement de commentaires racistes un peu partout...c'est à pleurer..sur la bêtise humaine.
    Bon allez, entraîne toi à chanter, à danser...euh...tu gardes le mono pour ça ? Ok, tu peux te draper dans le paréo...et hop, en plein milieu de la chanson, tu tombes le paréo...si, si, ça fera un spectacle d'enfer :-)
    Bises Evelyne..J'arrête de dire des bêtises :-) pour aujourd'hui :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laisse tomber non pas le paréo mais l'idée du paréo qui tombe!!!!il y a 20 ans je ne dis pas, mais là ce serait d e la pub mensongère!!!!!oui pour le babouin c'est un mâle parce qu'il confond le coeur et le cul....et oui j'ai trèèèèèès honte de ce propos absolument sexiste....j'imagine ma réaction face à un type qui ferait une remarque de ce genre sur les femmes....(en fait, je pense que çà me ferait rire....si elle n'était pas plus méchante que çà...juste bête)
      aujourd'hui j'ai mis un paréo en toile cirée sur mon maillot de bain....et j'ai pris une ombrelle pour faire mes courses!
      bises

      Supprimer
  11. ha bon au vu de ton signe astro tu serais un dictateur ?
    je n'ai jamais trouvé ça chez toi ? je te trouve sympa- non directive- plutôt cool
    généreuse !
    pas bien l'astrologie--- il faut tout étudier pour avoir vraiment son thème !!
    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui comme tu dis je serais une terreur si j'étais vraiment comme çà.... il y a une trentaine d'années je montais des horoscopes et je faisais des thèmes,et puis j'ai arrêté car non, nous ne rentrons jamais tout à fait dans les boites et c'est tant mieux....ceci dit je ne me suis jamais intéressée d e près à l'astrologie chinoise....Bises, Lydie

      Supprimer
  12. ohhh singe comme ma clémentine !! ;) et belle maman ... Et ma grande soeur ! Et une cousine !! tu vois il y en a des singes chez nous !!
    très malins et doués les singes ;)
    gros bisous
    cricket

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et beh, quel zoo!!!!MDR!!!!et toi, quel signe chinois?Bisous , Guenon (maman de singe^^)

      Supprimer
  13. Il est très joli ton singe d'artisanat chinois.
    Par curiosité, je suis allée voir mon signe chinois..."cochon élément feu" et dans l'horoscope je suis "verseau signe d'air". Et...chut...demain c'est mon anniversaire.
    Bonne soirée.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. feu et air,çà va, tu ne t'énerves pas trop souvent?????je suis passée te souhaiter une belle journée, la voici qui finit, j'espère qu'elle aura été heureuse^^

      Supprimer
  14. Le singe en papier est très chouette, on peut aussi ajouter le gorille de G.Brassens, c'est un animal qui a bien des facettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne serais pas en train de me traiter de gorille, Niunia????
      (je plaisante, je l'avais oublié ,celui là!)
      oui joli découpage^^
      Bise

      Supprimer
  15. Réponses
    1. oui et comme il est électrostatique on peut le mettre sur une vitre pour mieux voir sa transparence

      Supprimer
  16. Etant scorpionne je me retrouve sur certains points exceptés pour ceux qui concernent famille et racine
    Superbe sujet
    Bonne journée Lucia

    RépondreSupprimer
  17. Je suis tout comme toi, bien sûr : scorpion et singe. Il y a des taits qui me correspondent et d'autres pas du tout. Bisous

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email