Accéder au contenu principal

Chez Mme Fouquet pour le tableau de Lydie i

Et bien grâce à Martine que je remercie très fort je viens de trouver la fonction dictée vocale sur mon iPhone et ainsi ça va vraiment beaucoup plus vite pour écrire mon article
Encore faudrait-il inventé un nouveau terme  à la place du verbe écrire puisque dans ce cas précis je me contente de dictée ça me rappelle quand j'enseignais au primaire.
Au passage Google n'est pas très subtil et je ne sais pas s'il va avoir la moyenne.
Ce samedi pour Lydie je vous propose un tableau qui orne la chambre de madame Fouquet au château de Vaux-le-Vicomte
Je ne peux pas dire que je l'aime vraiment mais par contre je vous assure qui me fait sourire et j'espère pareil pour vous. Il s'agit donc de couper les ailes à l'amour afin qu'il ne s'envole jamais.
La recette mairie de peut-être d'être essayé. Je ne sais pas pourquoi j'aime cette allégorie franchement cucul la praline.
Je n'ai d'ailleurs pas grand-chose à en dire et je vous laisse la commenter vous-même.
Par la même occasion je vous laisse aussi compter le nombre de faute de Monsieur Google, LA prochaine fois que je l'utiliserai je repasserai derrière la dictée vocale pour la corriger mets la j'avoue que ça me fait trop rire.
B bon weekend.


Commentaires

jill bill a dit…
Bonsoir Evelyne… Ah quel titre pour ce tableau, c'est une chose qu'on aimerait faire avec ses enfants gamins, pour qu'ils ne quittent jamais le nid… pauvre chou tel un oiseau dont ne veut qu'il ne prenne de libertés ! Côté au iPhone que je n'ai pas encore, un vrai couteau suisse ! ;-) bonne nuit… bises, JB
M Frantz a dit…
C'est déjà un beau progrès technologique celui qui consiste à transformer des sons en écriture même phonétique mes pour se qui et dé subtilité de la pansé il faut drap sang doute à tendre encore un peut. Belle journée M'am.
Anne a dit…
Ce qu'écrit Jill bill me fait penser à l'arrache- cœur de Boris Vian…...A part ça, trop heureuse de te retrouver; pas eu le temps de compter les fautes, mais en revanche, je connaissais le titre allégorique du tableau; je crois que c'est une mauvais idée; pour moi, il n'est d'amour que libre……….. Non?Bises, Mamaz!
violettecorfdir a dit…
Couper les ailes à l'amour, ça j'ai compris et je proteste avec acharmentiel :)
Veau le vie compte , c'est tout un programme phone'hic .
Bisous
Mamazerty a dit…
Bisous Fabienne et merci de passer 😗
Mamazerty a dit…
Oui je pense en particulier aux gens dysorthographiques voire quasi illettrés,c c'est même possible que des textes reçus soient lus par un logiciel à haute voix.Évidemment dans le meilleur des mondes on abaisser ait le nombre d'analphabètes et on ne vendrait les iPhones qu'aux gens qui ont des doigts de pianiste.
Mamazerty a dit…
Ah ah la liberté,,,notio n chère aux Verseaux...J 'aimerais te dire que je suis d'accord mais j'ai trop besoin de fusion,si je suis sincère avec moi même.😊 Bisous Anne
Mamazerty a dit…
On se moquer?!!!🙄😫C'est pas très charitable ça ! l'amour considéré comme un volatile ca me fait rire. Couic...et je ne te parle même pas de l'analyse freudienne du geste...😳non n'en parlons pas...
Renée a dit…
Marrant ce texte Google n'étant pas Français faut lui pardonner sans doute...pauvre angelot sans ailes plus d'amour, il va dépérir...Bisoussss
tmor a dit…
Chouette découverte, merci
colettedc a dit…
Oh ! Leur couper les ailes, les pauvres !
Bises♥
LADY MARIANNE a dit…
j'admire ton courage pour faire un article ! pas facile -
Google fait des fautes mais les traducteurs encore pire---
merci pour ta participation-
couper les ailes --- ok ou couper les ----
bisous et bon dimanche-
Ciorane a dit…
Ah, j'adore ce "La recette mairie de peut-être d'être essayé" ! Tu as bien du mérite d'arriver à faire des articles avec cette technologie. Grâce à toi, je comprends mieux l'intérêt du langage SMS.
Bref, une mamazerty sans ordi, c'est comme un Amour sans aile... Pauvres de vous !
écureuil bleu a dit…
Il faut du courage pour utiliser la dictée vocale et tu t'en sors bien. Ce tableau me rappelle "L'arrache-coeur" de Boris Vian, et la mère qui garde ses enfants sous cloche. Bonne journée et bisous
kimcat a dit…
Ah l'amour !! Faut-il lui couper les ailes ?
Biz
Eglantine Lilas a dit…
en peu de temps tu as découvert beaucoup de choses sur ce que les jeunes de maintenant manipulent avec tant de facilité :-) c'est bien de garder ses enfants mais il ne faut pas être hypocrite...ça fait aussi du bien lorsqu'ils prennent un peu leur envol...le tout c'est qu'il ne perdent pas l'adresse du nid. grosses bises
Renée a dit…
Je passais faire quelques bises...espère tu va bien.
Anonyme a dit…
effectivement bonjour les fautes !! en passant par ce biais ;) mais encore loin de toutes celles de flafla avec sa dyslexie... malheureusement ...:( car ça donne assez les fautes que tu nous mets là grâce à google ;)
gros bisous de cricket
Les tableaux tu sais ... ce n'est pas trop mon dada ... sauf vraiment Dali que j'adore ...
J'aime surtout te les voir commenter :) ton approche, ta vision ... souvent si perspicace ;)
cricket
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne. J'espère que tu vas bien et qu'un de tes proches pourra t'aider à réparer ton ordinateur. Bonne journée et bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire