samedi 5 décembre 2015

Peintures aborigènes contemporaines à la Gob' à Orvault (44),pour le tableau du samedi de Lydie 1/2

PARDONPARDONPARDONPARDON!!!!
Je ne le referai plus de toute l'année!!!!!
Promis!
vous aviez cru que je partais?que je vous emportais avec moi sur un autre continent?
oui et non
virtuellement
seulement
pour le tableau du samedi

je vous présente des peintures aborigènes contemporaines,exposées dernièrement à la Gob à Orvault ,banlieue de Nantes nord-Loire...la Gob, je veux dire le domaine du château de la Gobinière, enfin de superbes salles où les tableaux exposés sont superbement mis en valeur, dans un cadre verdoyant,avec une lumière adéquate....
Je vous montre d'abord les tableaux , puis en 2° article, je vous fais un résumé des notes prises lors de la vidéo présentée , très intéressante....
J'ai juste un peu honte d'avouer que je ne suis pas sûre, pour certaines photos de vous les présenter dans le "bon" sens....si ce n'est pas le cas, je vous prie de m'excuser....

























23 commentaires:

  1. Bonsoir,
    un voyage extraordinaire, une culture bien méconnue et pourtant qui nous en apprendrai beaucoup sur le monde dans lequel nous vivons.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! Impressionnant ça me me rappelle certaines oeuvres d'art brut. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je n'aime pas trop... Mais il en faut pour tous les goûts!! Bisous et merci pour le partage! :)

    RépondreSupprimer
  4. Une bien jolie galerie Evelyne et heureuse de te retrouver en ce jour !
    Bon, doux et agréable dimanche tout au long de ses heures !
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  5. Un univers coloré, il n'y a qu'à admirer!! Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Florence - Testé pour vous
    Bonjour Evelyne...oh je suis désolée, mais vraiment ces peintures ne me parlent pas...en fait, s'il n'y avait pas tes explications (donc les explications de l'auteur) je ne comprendrais rien à ces lignes, ces couleurs, ces arrondis...oui oui, je sais je sais, je suis fermée à toute géométrie ou abstrait ? oui, sans doute...mais ça reste que non, ça n'est pas vraiment l'art que j'aime :-(
    Concernant les mesures de sécurité, oui, oui, j'ai vu...pour ceux qui voulaient manifester pour les mesures écologiques, etc...ils se sont retrouvés coincés chez eux, assignés à résidence.
    Sur les route menant aux camps de réfugiés, des contrôles d'identité avec des laissez-passer ou pas...ça devient n'importe quoi...ou plutôt, ils en profitent pour menotter tout ce qui les dérange...j'en étais sure...forcément qu'il y avait danger à limiter nos libertés...et je crois que ça n'est pas fini !
    Bon, je sais...on va dire "mais toi, tu vois tout en noir, t'es toujours en train de penser que..." ben on verra, on verra..Mais je ne l'espère pas
    Aujourd'hui, c'est vote...j'avais complètement oublié...puis toc, ça m'est revenu ce matin, à l'aube...alors aujourd'hui, je vais voter...le coeur léger..j'espère que ce soir, mon coeur sera toujours aussi léger !
    Bises Evelyne, passe une bonne journée et profite du soleil...mais au fait, tu as du soleil ?

    RépondreSupprimer
  7. très coloré, sympa ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais que j'adore les peintures aborigènes, tant pour leur aspect que pour ce qu'elles représentent en termes humains. Merci pour ce partage !!!! Gros bisous Evelyne. Francine.

    RépondreSupprimer
  9. cela fait penser à des sortes de mandalas

    RépondreSupprimer
  10. Vu le même genre au musée à Paris, j'aime bien.
    Pour ton interrogation à savoir si tu es bien inscrite dans ma liste de newsletter, je ne trouve pas où c'est malgré les indications de notre ami peintre...http://baladesbuissonnieres.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Evelyne. Je n'aime pas beaucoup les premiers mais ceu qui sont colorés me plaisent davantage. Une question de Cathycat : as tu reçu le livre voyageur qu'elle t'a envoyé il y a déjà quelques semaines ? Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Florence - Testé pour vous
    Bonjour Evelyne...ah je me mettrais des baffes (si ça ne laissait pas de marques)..J'ai oublié de souhaiter l'anniversaire :-( :-( j'suis nulle hein ? Oui, oui, j'suis nulle !
    Pour la chaîne des cadeaux, petite astuce. Lorsque le tirage au sort (en secret) est fait, il faut contacter chaque personne pour lui dire à qui elle doit offrir un cadeau, mais sans lui dire qui doit lui en offrir 1...en fait, chacun sait à qui il offre, mais il ne sait pas qui doit lui offrir...c'est plus drôle et ça laisse un certain suspens :-)
    J'ai acheté mon sapin avec la bûche qui va avec...J'ai tenté de faire rentrer le pied du sapin dans la bûche, mais y'a pas moyen ! Ca ne rentre pas ! J'ai beau appuyé, frapper, râler..rien à faire..Le pied du sapin est trop gros et refuse de s'engouffrer dans cette satanée bûche ! :-( :-( Un peu plus, je mettais le feu au sapin et à la bûche ! Bon, après m'être calmée, j'ai demandé de l'aide et aujourd'hui, normalement, si tout va bien, mon sapin aura la bûche au pied :-)
    Sinon hier, avec ma fille Léna, j'ai décoré le salon et l'extérieur de la maison...des guirlandes, des trucs qui pendent, ça clignote, y'a des couleurs..on est contente de nous.
    Lorsque mes gosses étaient petits, lorsque je disais "allez, hop, on décore et on fait le sapin !" c'était des hourra, bravo, encore...des cris de joie..puis 10 mn après, il n'y avait plus personne..sauf moi, avec mes guirlandes, mon bazar à installer...toute seule comme une conne..oui oui, comme une conne..une fois que j'avais fini, je déclarais "c'est beau hein !" et mes enfants me répondaient (l'esprit ailleurs) "ouais ouais, pas mal ! Mais tu devrais plutôt mettre ça ici ou ici ou..bon d'accord, on la ferme !" Ca s'appelle les joies de Noël tout ça hein ? :-)
    Bises Evelyne...je réponds mail aujourd'hui :-)

    RépondreSupprimer
  13. Suis pas passée moa... ah... ben j'aime bien c'est gai,coloré on se prend pas la tête... Merci, bises de jill

    RépondreSupprimer
  14. ça a le mérite d'être très coloré !! ;)

    gros bisous
    christelle

    RépondreSupprimer
  15. Même sans les explications, il y a quelque chose de mystique, je trouve, qui se dégage de ces oeuvres. On se sent transporté dans un autre monde, comme envoûté. Mais bon, l'art est toujours subjectif et chacun y réagit différemment. En tous cas, merci pour ce beau voyage !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ta réponse rapide !!!
    Un style bien différent de l'impressionnisme mais plein de couleurs !!!
    Bonne journée
    Monelle

    RépondreSupprimer
  17. Florence - Testé pour vous
    Coucou Evelyne..Pendant que je fête noël ce we, toi tu mets en grève....si, si, je le vois bien puisque tu n'as mis aucun nouvel article...tu es partie ? Déjà en vacances ? Dans les nuages, les étoiles ? Allez momone, reviens sur terre et ponds nous un bon petit article de derrière les fagots...mouais, mouais, je dis bien "de derrière les fagots !"...allez, zou, au boulot ! :-)
    Ca y est, nous avons fêté noël et c'était extra méga giga génial...oh oui, c'était parfaitement parfait...de la rigolade à fond, de bons moments, de la tendresse aussi...c'était génial je te dis :-)
    Maintenant, c'est calme, c'est plat..le retour à la vie normale est assez difficile après de si forts moments intenses..mais bon, c'est la life hein..tiens, je me suis mise à l'anglais..et oui, miracle de noël..je speak anglais...bon, c'est un petit miracle puisque je ne parle qu'un chouia anglais, très très chouia chouia :-)
    Je parle arabe aussi..décidemment, j'ai de sacrés talents cachés :-)
    Je te kiss Evelyne, à très bientôt...et au boulot :-)

    RépondreSupprimer
  18. Florence - Testé pour vous
    Bonjour Evelyne...alors, tu vas bien ? Tu es en pleine préparation ? Pour les jeux, tu peux faire la même chose que les titres des chansons, mais le faire en mimes pour trouver les titres de films...tu mimes le titre et chaque équipe doit trouver :-) Nous, on s'amuse bien avec tous les jeux, on s'éclate à fond car on veut gagner :-)
    Je me doute bien que tu n'as pas le temps pour les articles..au fait, tu as mis ou pas ton sapin à l'envers ? Si oui, je veux une photo bien sûr..Je veux voir ça :-)
    Samedi, Endie vient à la maison passer quelques jours...ça va être l'éclate pour moi car j'ai prévu plein de trucs...ça va être bon bon :-)
    Bises Evelyne, prépare bien et à très très bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Florence - Testé pour vous
    Bonjour Evelyne...ah ton coup de gueule commentaire m'a fait rire hier...bon, d'accord rire jaune car tu ne dis pas de conneries, mais rire quand même..J'aime bien les coups de gueule, ça fait du bien...bon, d'accord, ça ne fait pas de bien puisque ça ne change rien, mais ça donne l'impression qu'on est mieux après
    J'écoute les nouvelles, je regarde tous ces cons à la télé, parler de rapprochement, de trucs, de machins...qui ne changeront rien. Puis j'entends Valls qui annonce "l'apprentissage...la France a besoin de personnel pour s'occuper des vieux !" tu parles, la belle affaire...depuis le temps qu'ils veulent former à tous prix des "aides à la personne" et qu'ils n'en trouvent pas...ils n'ont pas compris que les jeunes (et les moins jeunes) n'ont pas envie de torcher, faire du ménage chez les vieux...et tout ça pour 1 000 euros par mois (grand maximum)...c'est la seule perspective d'avenir que peuvent avoir les jeunes ? S'occuper des vieux ? Ben on est pas prêt de sortir du chômage.
    J'écoutais les employés de smart expliquer qu'ils avaient signé les contrats de 39H sans augmentation de salaire parce qu'ils n'avaient pas le choix...et ces cons de journalistes avaient l'air surpris...vous avez signé parce qu'on vous menaçait ? Comme si personne ne savait ce qui se passait réellement "tu signes ou tu vires !"...on a toujours l'impression que tous découvrent les procédés, les manières employées pour arriver à leur fin...j'te jure ! Des fois !
    Bref, c'est la merde et pendant ce temps "on change le nom du ps ? Allez, qui a des idées ? Toi là bas au fond, tu dis quelque chose ? Je ne t'entends pas...bon, ne parle pas plus fort, de toutes façons on s'en fout de ce que tu dis !" Voilà, c'est comme ça et pas autrement :-)
    Tu en es où de tes préparatifs ? Ca avance ? Tu me diras tout ça hein...ou au moins une photo que je me rende compte de tout le travail accompli :-)
    Bises Evelyne et la crise ne nous vaincra pas..euh...bon, allez, soyons forts...euh...bon, joyeux noël hein...

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup les arts premiers ! d'ailleurs j'ai fais faire des peintures inspirées des aborigènes aux enfants avec des cotons tiges trempés dans la peinture ! Il faut dire aux profanes que tous ces signes sont une écriture chargée de significations religieuses (chamaniques) précises que les ethnologues ont bien décryptées...

    RépondreSupprimer
  21. Florence - Testé pour vous
    Bonjour Evelyne...tu es toujours et encore en pleine préparation ? Oui, j'imagine tout à fait :-)
    Ca commence à se préciser quand même parce que les délais sont proches maintenant...allez, je ne t'embête pas plus longtemps...bises Evelyne et passe de très très bonnes journées :-)

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email