Accéder au contenu principal

Ce n'est qu'un au revoir.







 J'ai commencé à bloguer il y a 14 ans.Ou peut être 13... Quand on aime on ne compte pas c'était un mois de mars.


Cette année dans la vraie vie je vais vers de nouveaux horizons. Ça me flanque les petoches mais c'est très excitant. Ça demande aussi beaucoup d'organisation surtout que je ne suis pas très vaillante encore,les efforts me fatiguent vite et la douleur s'installe alors. Du coup ça va me prendre beaucoup de temps pour faire les cartons,nettoyer,remettre en état,etc... (Fin août, fin septembre, vraisemblablement, Déménagement, changement de région, d'habitudes, reconstruire   une vie sociale, associative...)D'où la longuette mise en pause.

Et puis aussi...

Ici sur mon blog je tourne en rond depuis des mois déjà. Je mets donc ce blog en jachère probablement jusqu'en 2022. 

Ou pas.

Va savoir ce que nous réserve demain? 

Comme disait mon père,quand on n'a rien à dire on se tait. Je reviendrai peut être avec de nouvelles nourritures à partager ici.

Ce n'est donc qu'un au revoir.

Je passerai ici ou là ajouter mon grain de sel dans vos espaces de coms ou vous lire sans faire de bruit. Car du monde de la blogosphère j'ai gardé ce qui m'est cher et me parle joliment,tout ce dont je me sustente depuis longtemps.

Même si je ne viens plus chez vous que très ponctuellement et souvent sans laisser de com.

Alors à vous merci.

Ce n'est qu'un au revoir. Les au revoir ne sont pas tristes,ils sont définitivement tournés vers le futur. Et quelle que soit l'attention qu'on lui porte,et l'envie que l'on a de vouloir le maîtriser,nous ne saurions circonscrire le futur  ,tout juste l'influencer.

Pour le moment ,en tout cas,après des tris sévères....

Je cartonne fort....😏🙋


Commentaires

cricket a dit…
Je n'ai pas reçu ton article dans mes mails mais ahhh ça y est je vois que le grand départ est prévu !
Bonne nouvelle !!
Vers un futur je l'espère rayonnant.
Une fois bien remise sur pieds tu pourras en profiter mieux mais déjà aller vers ce qui te comble et fait ton bonheur.
Pour ce qui est de t'intégrer, je ne m'inquiète pas pour toi !!!
Bon vent m'dame !!
CARTONNE CARTONNE !!
Prend ton envol.
Sacré challenge.
Je t'embrasse bien fort et ... laisse moi ta nouvelle adresse !!! hein !!
;) Je ne t'oublierai pas blog ou pas blog !!
gros gros bisous
cricket
jill bill a dit…
Bonsoir Evelyne, je tenais à te mettre un mot dans ma pause blogo, une convalescence qui prendra un certain temps aussi... Dans la vie on affronte des changements, toit et autres, j'espère que tu te plairas dans ce nouveau choix de vie, de région, etc... toutes mes pensées t'accompagnent, @ + aminaute mamazerty, je t'embrasse, aminaute JB
josse a dit…
Je te souhaite un futur très heureux.
Bon courage pour ton déménagement.
Prends soin de toi.
A bientôt.
Amitiés.
Niunia18 a dit…
Une nouvelle page à écrire, bon vent vers de nouveaux horizons. Sur ton blog, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir poésies, peintures, expos, jardins... bref la vie à travers ton blog alors j'espère te retrouver quand tu le souhaiteras. Prends bien soin de toi. A bientôt. Bisous.
violettecorfdir a dit…
Au revoir ...Te revoir !
Voir la vie dans tout ce qu'elle a de bon dans le renouveau et le partage.
Sois heureuse, soyez épanouis. Au revoir ! Bises
Coucou Évelyne,
Alors, c'est décidé, c'estle grand saut pour une nouvelle vie ????
J'espère bien que ce n'est qu'un au-revoir, hein !
Continue à bien cartonner à ton rythme.
Et quand tu seras prête à quitter ton "nid" nantais, je te souhaite tout le bonheur que tu souhaites dans ce changement de cap, mais surtout, surtout, une bonne santé, la meilleure possible.
Prends soin de toi,
A bientôt.
ANNE G a dit…
Non! C'est un mauvais rêve!
Que fais-tu ? Que deviens- Tu? Pourquoi ne plus passer au moins chez toi, chez nous?
Mamaz, depuis longtemps, on a besoin de ton regard, de ton humour, tu veux nous abandonner?
STP donne de tes nouvelles!
Pour le reste, bon courage à toi pour les cartons. si je devais faire les miens, dans cette grande maison pleine, je ne saurais pas...........Mille amitiés qui restent et ne font pas leurs cartons!
Eglantine Lilas a dit…
Psst...tu viens t'installer vers chez moi ? ça fait un bail et quelques fous rires partagés ...une rencontrée avortée à cause de la neige...:-)Nantes qui nous a rapproché lol tout ça, tout ça, fait que je pense souvent à toi ! houla n'exagérons pas quand même pas toutes les secondes ni même toutes les minutes :-) mais quand même assez souvent pour que je te dise effectivement "à nous revoir "! Je t'embrasse et que ce déménagement soit l'ouverture d'une porte vers d'autres bonheurs
Renée a dit…
Mamazerty, je te souhaite avant tout un bon et complet rétablissement et une bonne nouvelle installation. J'espère que tout ces changement seront à la hauteur de tes espérances et que la clé du bonheur de la sérénité te sera fournie avec le nouvel endroit de vie. Je t'espère en deux mots le meilleurs pour ce futur. Ne te fatigue pas trop toutefois doucement mais sûrement et gage de réussite. Tout gros bisous à bientôt. Bientôt car les jours et année passe si vite!
jazzy57 a dit…
Oh oui j'espère bien que ce n'est qu'un au revoir et que tu viendras déposer quelques nouvelles sur ton blog une fois que tu auras tourné la première page de ton nouveau livre . En attendant oui il y a tous ces cartons à remplir et je sais que ce n'est pas chose facile de faire du tri. J'espère que cette fatigue et la douleur qui en découle finiront par disparaitre pour que tu puisses pleinement profiter de ton nouveau nid .
Prends bien soin de toi
à bientôt
Bisous
Amande a dit…
Bon courage pour le déménagement, ce n'est pas du gâteau, je l'ai vécu il y a cinq ans, et en plus tu viens de vivre des mois difficiles.
Tu seras toujours la bienvenue si tu passes sur mon blog, je serai ravie d'avoir de tes nouvelles.
A bientôt. Bisous
Amande
écureuil bleu a dit…
Bonsoir Evelyne. Je ne sais pas vers où tu déménages, mais je te souhaite une bonne installation dans le nouveau nid que tu as choisi. Et j'espère que tu reviendras ici poster des articles plein d'humour et de bonne humeur, comme tu sais si bien le faire. Je t'embrasse
Mamazerty a dit…
Pas de souci, Cricket,on ne se perdra pas de vue...enfin façon de parler,oeil de lynx...jusqu'en août je suis toujours à la même adresse,hein!
Mamazerty a dit…
Ah Jill je me rappelle quand je te lisais chez amtealty, ça fait un bail,hein! Prends bien soin de toi, surtout... gros bisous
Mamazerty a dit…
Merci Josse, c'est gentil. Bisous
Mamazerty a dit…
Merci Niunia, bisous
Mamazerty a dit…
Toi je ne risque pas d'arrêter de venir sur ton blog,la folie furieuse du jeu m'habite les dimanches quand je suis dans le 44 et continuera quand je serai installée dans le 77 ;)
Bisous du mercredi
Mamazerty a dit…
C'est adorable,Zaza. Bisous et prends bien soin de toi surtout.
Mamazerty a dit…
Si,si, l'amitié sera dans les cartons et m'accompagnera évidemment. Ton adresse est toujours dans mon agenda . Bisous et je réponds vite à ton dernier mail.
Mamazerty a dit…
Chère Monique,je n'ai aucune intention d'aller vers chez toi ,fait trop chaud,ta trop de monde,malgré tout le bonheur que j'aurais de te voir. Ça fait longtemps qu'on se suit,dis,je suis juste très triste que tu ne penses pas à moi toutes les secondes. On n'est jamais tant trahi que par les siens!🤣😛
Bisous Monique.A + mais pas dans le bus.
Mamazerty a dit…
C'est vrai que le temps passe et nous lamine un peu plus chaque jour. Bisou Renée
Mamazerty a dit…
Merci beaucoup Gisèle,un plaisir de te lire sur ton blog,en particulier ces superbes posts sur les peintres de ta région,avec la participation érudite de ton mari. Bisous
Mamazerty a dit…
C'est gentil Jeanne. Bisous
Mamazerty a dit…
Des bisous, Brigitte. Je t'envoie un mail d'ici la fin de semaine.
colettedc a dit…
Bonjour Evelyne,
Alors, au revoir, oui. La meilleure des chances dans cette nouvelle vie, comme tu le dis ! Déménager, c'est quelque chose de fatiguant, vas-y tout doux, là, dans les cartons ! Je penserai très fort à toi, pendant tout ce temps ! Je te dis à plus tard ! Gros becs♥ de mon Québec !
M Frantz a dit…
Où que tu ailles, quoi que tu fasses, j'espère avoir le bonheur de lire de temps à autre tes commentaires malicieux, judicieux et toujours tendrement amicaux.
En attendant : "pax tecum". Bizoux...
CRICKET a dit…
Ok ma mama - Je vais prendre ma "plus belle plume" pour t'écrire encore là bas !! Dans ton futur ex chez toi !
gros gros bisous
cricket
cricket a dit…
Ohhh oui désolée je prends la place à jilou mais c'est vrai au début toutes ses publications étaient chez amtealty jusqu'à ce qu'elle se décide enfin - oh belle décision !!! vu son engouement - à ouvrir son blog - des passages dans la vie d'un choix à un autre ... qui s'impose. Oui.
Gros bisous à vous deux !!! vos existences sont quelques peu chamboulées en ce moment !

cricket
Mamazerty a dit…
Cc,je prendrai le temps de répondre à ton courrier reçu hier. Merci beaucoup. Des bisous et à bientôt
Mamazerty a dit…
Merci pour les becs, tout le contraire d'une prise de...bec! Et pour tes encouragements. Bisous itou Colette ♥️
Mamazerty a dit…
C'est gentil Marcel,pour la paix mecum on peut espérer,et je ne suis jamais loin des blogs que j'aime bien dont le tien où tu nous régales si bien de ton art et de tes mots.
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne. J'espère que ton rétablissement et ton projet avancent bien. Je t'embrasse
Anonyme a dit…
Bon courage pour le déménagement et tous les tracas et joies que cela procurent.
Mamazerty a dit…
Merci Anonyme.🤔
Mamazerty a dit…
Lentement mais sûrement. Bisous, Brigitte
écureuil bleu a dit…
Bonsoir Evelyne. Je reviens de La Rochelle où je suis allée voir mes enfants et petits-enfants. Je suis à 3h de chez eux, mais je suis bien où je suis. Bonne soirée et bisous
Mamazerty a dit…
Ah je pensais que c'était plus proche de chez toi. Moi aussi j'ai eu mon fils et son gars ainsi que ma cadette cet après midi. Ça fait du bien, n'est ce pas,ces moments partagés ? Bisous et bonne semaine à venir
les Caphys a dit…
on te salue Mama et bon courage pour la suite
Renée a dit…
Merci beaucoup de tes passages chez moi, j'espère que les cartons sont finis et que même tu as emménager déjà. Bisous bisous
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne. C'était une chance de les voir avant le nouveau confinement. J'espère que tu te remets peu à peu et reprends des forces. Bonne journée et bisous
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne. Le beau temps dope mon moral, et j'espère que c'est aussi ton cas. Bonne journée et bisous
khanel3 a dit…
bon déménagement
Bonjour

J'espère que tu prends tes marques et que tu vas de mieux en mieux
En tout cas ta verve est toujours aussi superbe sur tes commentaires sur mon blog dont je te remercie.

En espérant de voir ici pour une long ue causerie écrite ici.
Amicalement
cricket a dit…
Coucou je passe ici si tu ne vois pas la réponse à ton com chez moi.
Voici le lien pour les explications à propos du crocodile et du palmier !
http://latogeetleglaive.blogspot.com/2012/09/palmier-et-crocodile-le-blason-de-nimes.html
gros bisous
cricket
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne. Heureusement pour les écrivains que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. C'est amusant de comparer les ressentis sur plusieurs lectures. Bonne journée et bisous
Renée a dit…
Bonne fête des mère si, tu la fête....Bisous
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne. J'espère que ton déménagement se prépare bien, et que tu vas recommencer à partager tes découvertes. Bonne journée et bisous
Renée a dit…
Peut-être en tous cas je passe te faire des bisous en ce dimanche 17. ça va tout bien?

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire