Accéder au contenu principal

Déconnexion/ reconnexion

 Alors que les arbres,jours après jours, prennent leurs teintes d'automne, ravissant mes yeux de leurs couleurs baroques


Je brode des fleurs printanières pour passer le temps. POUR PASSER LE TEMPS car j'ignore vraiment ce que j'en ferai.


J'ai fait des essais d'aquarelle, hortensia hors saison


C'est à peu près le seul essai abouti.



Alors que s'amoncellent les nuages menaçants du reconfinement, que les hôpitaux manquent toujours de postes,de lits,de personnels, j'ai expérimenté un 3 ème weekend confiné en chambre , même pas l'autorisation d'aller sur la terrasse,il faut avoir une vie intérieure intense pour ne pas s'en attrister. Le seul moment où nous voyons nos congénères et pouvons leur parler, c'est en séance de kiné, où nous sommes 4_5 au maximum. Je me surprends à chercher mes mots au téléphone,mais ça reste transitoire. Nous sommes des créatures de contact et d'échanges,et les circonstances nous obligent à l'introspection obligatoire et solitaire. Ponctuellement nécessaire mais à la longue,quels manques!




Malgré tout l'aube pointe chaque matin et l'espoir aussi.il semble certain que je serai chez moi le 8 novembre. J'attends que le médecin veuille bien me l'assurer.

Commentaires

M Frantz a dit…
Un petit coup de mou ?? Je connais mais tu as une vie intérieure riche qui te permet de surmonter ces moments désagréables. Tes fleurs printanières sont jolies et je les mettrais sous cadre quant à ton essai aquarellée, je le trouve très prometteur, tes couleurs sont bien transparentes et à mon avis, il te suffirait juste d'accentuer quelques valeurs pour dynamiser l'ensemble. Remets-toi vite.
colettedc a dit…
Ah ! Je te comprends, Evelyne !
C'est tout à fait magnifique, ce que tu as fait !!! Continue ...
Avec toi de tour ♥ !
Gros bisous ♥
jill bill a dit…
Salut toi... Pareil chez moi, l'ombre d'un reconfinement plane, comme au printemps... en clinique c'est une ambiance morose, déjà que loin de sa famille, on isole encore plus ! Faut tuer le temps, occuper son esprit, ses mains, sinon c'est dépirmant cette atmosphère ! Je suis tjs en kiné, salle de sport, nombre limité aussi ! Une fin d'année qui s'annonce pas festive non plus... courage !! Bises
Broderie, aquarelle occupations de patience qui font oublier les tracas.

Je souhaite que ton médecin te donne son accord pour le 8

J’imagine le plaisir de retrouver son chez soi après une longue absence.
même avec le confinement, enfin le bonheur d'apprécier nos petites choses qui font le sel de notre vie
Amitiés
Bonjour Evelyne
La vie en milieu hospitalier n'est pas très agréable en temps normal alors en ce moment je comprends encore plus ta solitude. Heureusement que tu es pleine de richesse pour t'occuper. Ton essai aquarelle est un bon début.
Je te souhaite de bonnes nouvelles et que tu puisses rentrée chez toi.
Je te fais de gros bisous (barrière, distance oblige) À bientôt. Yolande
Coucou Evelyne,
Comme je te comprends ma douce amie...
Vraiment pas facile cette période, et pour toi, encore plus, dans ce centre de rééducation où tu dois réapprendre à marcher.
Fort heureusement, comme tu le dis, il faut avoir une vie intérieure intense pour surmonter cette situation.
J'espère que tu pourras regagner tes pénates comme annoncé le 8 novembre prochain, pour retrouver tes enfants, même si le re-confinement généralisé se profile sous les mots que prononcera notre président de la république.
Mais quel désastre économique pour les générations qui vont nous succéder !
Bon courage Evelyne, et surtout garde le moral, ce qui je te l'assure est plus facile à dire qu'à faire.
De gros bisous virtuels
Mamazerty a dit…
Ça me fait plaisir d'avoir ton avis éclairé,Marcel,merci bien
Mamazerty a dit…
Bisous adorable Colette 😘
Mamazerty a dit…
Au moins on dépensera moins pour le repas de Noël 😱🥳...bon courage Fabienne. Je parviens à me déplacer sans canne mais je sautille du pied gauche.🧐🤭 C'est hyper fatiguant. La kiné a dit que lorsque je serai vraiment crevée j'arrêterai...😓
Mamazerty a dit…
Merci Jak...oui le sel de nos vies,un lit de détails rassurants et stables...
Mamazerty a dit…
Ce soir je serai suspendue aux lèvres de notre président...je retire ce que je viens d'écrire, enlève toi cette image censurable de l'esprit. Nan mais oh! Bisous à toi et hauts les cœurs...
Mamazerty a dit…
On attend ce soir là suite des événements... Bisous Yolande
Lenaïg a dit…
Coucou Mamaz, pfff premier comm effacé. Bien jolies tes oeuvres et elles nous mettent du baume au coeur aussi. Que tout se passe comme tu le souhaites, gros bisous.
Niunia18 a dit…
Pas évident de garder le moral seule dans sa chambre, des occupations très réussies. Bon courage. bisous.
josse a dit…
Tu es courageuse, garder le moral dans ces conditions, ne doit pas être facile. Ta broderie est colorée, le printemps va revenir.
Nous voilà à nouveau confiné.
Bonne continuation.
Mamazerty a dit…
Merci Hélène. Bisous
Mamazerty a dit…
Merci Niunia 🤗
cricket a dit…
Coucou mama et oui tu dois te languir de rentrer ! Mais j'espère que cela ne sera pas compromis avec l'annonce du reconfinement à minuit ... ?
j'aime beaucoup ton hortensia. Les hortensias me rappellent chez mes grands parents ... Et je trouve le tien très réussi. J'aime le côté transparent !! Je laisserai ainsi personnellement.
Quant à ta broderie elle est également fort belle. Une occupation qui change des livres ... Je ne sais si j'en serai capable. Sympathique en tout cas.
Courage avec tes béquilles et mollo sans ! Ne t'épuise pas !!
Et le chéri dans tout ça ? Il te téléphone tous les jours j'espère ?
Et oui Noël s'annonce spécial cette année.
Chacun risque fort de rester chez soi.
Visios en vu !
Perso je pense sinon toujours travailler confinés ou pas et les filles continuent (pour l'instant !) l'école... pour combien de temps ?
Gros gros bisous
cricket
jazzy57 a dit…
Eh oui nous y voici au confinement deuxième version, j'espère que malgré tout tu pourras retourner chez toi. Pas drôle en effet de devoir se priver de tous ces contacts humains , j'ai pu profiter de ma fille et petite fille in extremis hier et aujourd'hui mais pour le fiston nous devrons faire l'impasse pour l'anniversaire de ma moitié .
De magnifiques fleurs brodées , j'aime beaucoup le choix de couleurs .
Quant à l'aquarelle , j'aime ce côté aérien, transparent .
Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour la marche et que ton moral soit toujours bien présent
Gros bisous
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne. Je suis admirative de ta broderie. Les journées doivent être très longues, mais le bout du tunnel approche et tu vas pouvoir rentrer chez toi. Je t'embrasse
violettecorfdir a dit…
Je suis effarée de lire ça. Je n'aurais jamais imaginé que vous soyez privés de terrasse ...

Nous allons tous partager ton confinement en tentant de créer comme tu le fais . Ta broderie-jolie- tu peux en faire un devant de sac(tote bag acheté déjà fait ) ou l'encadrer sans sous-verre mais avec du molleton pour de l'épaisseur . Ton hortensia mériterait d'être un peu ombré pour du relief. Courage . Bises
Renée a dit…
ce doit être hyper triste d'être confiné en chambre comme vous et je plains tous ceux qui le sont...moi qui pensais que tu étais chez toi ou les possibilité sont plus grandes quand même….Bon courage a toi vous tous. Gros bisous

C/C à tous Ai été bien absente j’en suis désolée, souci avec ma Chipie et souci de news avec mon blog tous cela a pris du temps et pour Chipie en prend encore elle n’est pas encore remise. Amitiés bises

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire