Accéder au contenu principal

The dark side of the web 😭😤😠

La plateforme qui héberge mon blog est Blogger, une émanation de Google à qui j'ai demandé il y'a peut être deux ans de m'envoyer une alerte mail chaque fois que le mot Mamazerty ou mamaz apparaît sur la toile.
Hier alerte reçue contenant un intitulé bizarre.
Quelque part dans le monde,site en langue anglaise,quelqu'un s'apprête à vendre ou du moins le faire croire, au nom de mon blog qui est clairement visible,un séjour d'une nuit au prix extraordinaire de 32 dollars 99 dans....une pièce du château de Sully sur Loire.
Comment je sais qu'il s'agit de ce château ?
C'est qu'en plus d'utiliser mon nom de blog le site a utilisé une de mes photos....
Tant qu'à faire....
J'ai adressé une plainte sur Pharos,site gouvernemental,et suis allée voir les recommandations de la CNIL.
J'ai également envoyé un mail à Google et à Blogger.
Sincèrement, je vais attendre un mois pour voir où ça nous mène mais la vie est trop courte pour se laisser em...par ce genre de problème et je pense que je ne vais pas continuer encore longtemps à tenir ce blog.
Vais je en ouvrir un autre ailleurs ?
Même pas sùr.
Tout ça est chronophage,angoissant et je ne veux pas de ça dans ma vie.
Si je décide de fermer mon blog ça ne m'empêchera pas de venir lire et commenter les vôtres.
Alors je réfléchis et le 12 novembre je prends une décision.

Commentaires

jill bill a dit…
Avec le net une autre forme d'arnaque est née… Merci l'alerte !!! Quant à tenir ou ne plus tenir de blog voire même de FB, dans l'air du temps, toi seule en décidera, mais si tu continues à nous faire coucou… sympa m'dame ! Je t'embrasse… JB
Niunia18 a dit…
Oui, la question se pose!! Bonne réflexion.
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne. C'est complètement dément et je comprends que ça t'énerve mais ce serait dommage de fermer ton blog. Bisous
Renée a dit…
Allez ça continue les arnaques en tous genre.....C'est désolant et dommage si tu arrête mais on peux comprendre...espérons que non...Bisous bisous Renée http://envie2.be/
Oooooh �� non mais les gens ������
violettecorfdir a dit…
Dommage de céder aux arnaqueurs en tout genre en se retirant de la blogosphère. C'est à eux de disparaître...Réfléchis bien. Un blog c'est une part de notre mémoire .
Bises
colettedc a dit…
Bien dommage, que cela, Evelyne !!! Pas agréable du tout !!! Je te comprends tout à fait !!! La décision te revient bien naturellement ! Si tu disparais, vont-ils contiuer eux avec ta photo et tout le reste !!! Ouf !!! C'est un pensez-y bien !!! Ton coucou sera toujours apprécié ! Douce fin de journée ! Bises♥
colettedc a dit…
... lis : continuer ... bien entendu ...
Mamazerty a dit…
Je l'ai signalé aux autorités compétentes, comme on dit,qui jugeront si les faits sont penalisables, ce n'est pas de mon ressort de faire justice si besoin. Merci Colette pour ton com et bisous
Mamazerty a dit…
Céder ou non, c'est une question de point de vue et d'ego quand tu ne peux pas agir en personne.En l'occurrence si pénalement il y a escroquerie , Pharos fera ce qu'il y a à faire...sinon je verrai si j'ai envie ou pas de continuer. Personnellement je pense que mon énergie peut être dépenser à meilleur escient.peut être ceci est le déclencheur qui me fait prendre conscience de ma lassitude croissante face au blog, d'autres aspects de ma vie demandant mon attention soutenue. Ou peut être que mon coup de mou sera passager. En tout cas pour moi se retirer n'est pas laisser libre place à la chienlit 😉
Mamazerty a dit…
Pffffff 😭 je te jure!!!!😱
Mamazerty a dit…
Merci pour le com, Brigitte, la vie réelle est trop courte pour être parasitée par la vie sur le net
Mamazerty a dit…
Je me suis enlevée des réseaux sociaux pour ne plus être polluée par les égos hyperdimensionnés,je réfléchis pour le blog, depuis le temps que j'en tiens un!!!!
tmor a dit…
C'est clair que ça prend la tête. Ca nous dépasse totalement ce genre d'affaires. Courage
Eglantine Lilas a dit…
Père, gardez-vous à droite ! Père, gardez-vous à gauche ! ...on va remplacer "père" par internet...c'est épuisant ! entre ceux qui ser servent de tes écrits, des faux mails de toutes sortes, il est tentant parfois d'abandonner ! Je ne vends pas de livre là où je les édite mais sur Ebay figure toi qu'il y en a qui les propose !...lorsque un site ne me convien plus j'en sors que faire d'autre ! ce que je souhaite quelque soit ta décision c'est de ne pas te "perdre. bisoussss
Lenaïg a dit…
Coucou Evelyne, éprouvant que tout cela, en effet et je comprends ta lassitude, tout en espérant que tu continueras sur ton blog ou sur un autre. Gros bisous.
Mamazerty a dit…
Gros bisous Hélène
Mamazerty a dit…
Je semerai des petits cailloux,tu ne me perdras pas
Mamazerty a dit…
Voilà,tu as dit le mot juste : dépassée... bonne semaine Thierry
Ciorane a dit…
Oh ma pauvre, c'est inimaginable ce genre de galère initiée par l'internet. Les arnaqueurs font vraiment feu de tout bois.
Te voir ainsi dépossédée de ton nom, de ton travail, de ton bien et te sentir, en plus, impuissante face à ce vol, rien de plus rageant, je le conçois. Mais ce serait triste qu'à cause de ces ignobles ignares, nous soyons privés de ces pépites de ton univers que tu partages avec nous si généreusement.
Je te souhaite chance et courage dans cette néfaste mésaventure. Et que tu prennes la meilleure décision pour toi.
Joséphine a dit…
Comme je te comprends ! J'y pense moi aussi de plus en plus.
Tenir un blog est en même temps un formidable moyen de communiquer et une contrainte envahissante qui nous absorbe une partie de la vie. Quand en plus, on nous pollue avec des commentaires de gourou ou d'illuminés en tous genres, quand on doit faire la chasse aux pilleurs et aux plagiats, c'est épuisant.
Supprimer un blog, c'est comme une chimiothérapie : on supprime tout ce qui est mauvais, mais on enlève le bon aussi.Quel dilemme !
Mais quelle que soit ta décision, je la respecterai et la comprendrai tout à fait.
Renée a dit…
Bisous en passant Bisousss Renée http://envie2.be/
LADY MARIANNE a dit…
du succès tout de même !!
pas une raison de fermer ton blog- c'ests pas facile mais prend un autre nom-
bonne chance- bisous-
pas trouvé le tableau-
les Caphys a dit…
ne ferme pas pour ça, ça serait donner raison à ces escrocs

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire