Accéder au contenu principal

JIBRIL pour la cour de récré de Jill BIll (et pas le contraire)

Sans vouloir être désagréable❤, le prénom ne m'inspirait rien,sauf le musculeux Jibril Cisse, évidemment...😇(mais j'avoue qu'il m'inspire peu, quand même....)
Or, ce mercredi je ne serai pas devant mon écran, non, je serai le matin dans (ou au pire devant) le tribunal administratif de Nantes,puisque 4 (au moins) associations dont la LDH et la Cimade44 assignent la ville de Nantes en justice pour traitement dégradant envers quelques 600 migrants délaissés en hyper centre de Nantes depuis des mois et des mois.
S'il y a de la place (assos, journalistes,nombreux....)je suivrai le débat de l'intérieur.Sinon, je discuterai dehors avec les gens qui se seront déplacés.

Du coup Jibril....

Jamais tu n'aurais cru qu'en France aussi on sache si bien être
inhumain
besoins élémentaires inassouvis
rien ni toit ni éducation 
irrespect total de l'homme,on vous efface 
loin de nos vies si remplies que nous ne vous voyons même plus


https://www.presseocean.fr/actualite/nantes-conditions-de-vie-des-migrants-des-associations-saisissent-la-justice-16-09-2018-281908 

photo médecins du monde

Commentaires

jill bill a dit…
Bonjour élève mamazerty, je vois, je vois, les migrants, deux clans, on va dire les pour et les contres, mais rien ne justifie les mauvais traitements envers ces pauvres bougres que la vie ballotte… C'est certes un gros problème que le déplacement en masse de personnes en mal de vivre dans leur pays ! Si vivre devient une question de chance, là je ne suis plus d'accord non plus… Jibril sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
tmor a dit…
Evelyne,
Oui le degré d'inhumanité ne cesse de progresser.
Et d'autres continuent de causer, gloser...
Thierry
Mamazerty a dit…
merci mêcresse!bisous
Mamazerty a dit…
et d e trouver du travail sur le trottoir d'en face...Expulsion prononcée ce jour,assos inquiètes recensant les possibilités d'hébergement,tristesse...et quand je lis sur l'auberge des migrants les horreurs par chez toi, ben...pfff...voila!
colettedc a dit…
Quelle tristesse, oui, en effet, Evelyne ! ...
Douce soirée,
Bisous♥
Mamazerty a dit…
Bisous Colette...là où j'habite,petite commune au sud de Nantes, il y a une asso d'aide aux migrants qui les chouchoute beaucoup, ils en ont bien besoin, et c'est vraiment d e chouettes échanges et une belle façon de revivre pour eux...j'y rencontre de très belles personnes.
Unknown a dit…
Oui c'est vraiment révoltant de voir cela , nous avons eu aussi pendant quelques temps des conditions d'accueil franchement déplorables pour les migrants , cela s'est heureusement arrangé avec un accueil dans des structures inoccupées ( ancien lycée, ... ) . J'espère qu'il en sera de même à Nantes
Bonne soirée
Bises
Mamazerty a dit…
Bonsoir Gisèle, l'expulsion a lieu demain (jeudi) il parait que la maire a trouvé de quoi les mettre à l'abri...Bisous
Unknown a dit…
iLs n'ont qu'à traverser la rue ! ils trouveront même du boulot-
dixit le coq !!
affaire à suivre donc-
bisous-
Mamazerty a dit…
Bisous Lydie,moi si je traverse la rue...je vais chez mon voisin^^
martine a dit…
C'est un vrai probléme en France actuellement. Mieux vaut en accueillir peu correctement que beaucoup dans des conditions encore plus inhumaines que celles qu'ils ont fui. La France est un des pays sui en accueille le plus mais parfois dans des conditions déplorables mais pas partout. A Cergy on les bichonne.
Mamazerty a dit…
chez moi(=dans la commune où je vis,env.15km sud Nantes) aussi Martine, ils sont bien aidés sur plein d e plans, c'est génial qu'ils puissent souffler et reprendre confiance!par contre la France est le 16° pays d'Europe à accueillir des migrants et non un des premiers,on n'est pas si humains ,pas de quoi pavoiser!
jill bill a dit…
PS: un très bel article chez Carole sur cela aussi, Nantes, qui rejoint ton point de vue…
http://www.chemindesjours.com
Mamazerty a dit…
lu, ma Fabienne, merci beaucoup
Renée a dit…
espérons que leurs conditions s'améliore...que dire? Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire