vendredi 1 juin 2018

"par terre" pour le défi de Juin de Khanel-1/

En juin le thème de Khanel est "par terre"
je vous conduis sur les terres municipales de l'ancien manoir du Launay à 200m de chez moi(on y était déjà allés ensemble il y a 2 ans ou plus, si vous vous en souvenez)
une forêt de fleurs et d'herbes plus hautes que moi


une mare où coassent les grenouilles qui croissent

et là...mais....mais    que....?????



je vous donne le fin mot de l'histoire:
un petit est né ce week end.
Ces bêtes sont vraiment minuscules,elles commencent à être habituées aux humains et ne se réfugient plus dans la jungle quand elles en voient arriver, elles viennent même à leur rencontre, mais il y en a toujours un (une?le même?)qui reste en arrière et fait le guetteur.
Ce lieu très peu fréquenté auparavant tant il était sauvage (sinon par quelques gamins venus pêcher dans la mare) est maintenant un lieu de rencontre et de promenades dominicales...
fort bien, tout çà, non?

13 commentaires:

  1. merci et bravo pour ce défi de juin ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne me souvenais pas d'avoir suivi dans ces lieux charmants. J'ai la mémoire parfois d'une moule...car mon cerveau justement, mouline, mouline....merci dans ton mail pour ton conseil de lecture!!
    Je t'ai répondu sur mon blog, mais rien ne sert de lire mes réponses, c'est sorti d'n cerveau en compote..............Bises, balade-toi bien, lis bien, réfléchis bien, marche bien et continue de nous emmener avec toi!

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est très bien et les écopâturages se développent et même dans des villes. Beau week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Super bien, en effet, que tout cela !
    Bon week-end à toi, Evelyne !
    Bises♥

    RépondreSupprimer
  5. super cet éco tonte !! je suis épatée par ce bel endroit-
    de quoi faire de belles photos et prendre un bon bol d'air-
    bisous et bon samedi-

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie rencontre! ils sont heureux dans cette pâture et ne manque pas de nourriture au moins...

    Info : je me suis désabonnée car je suis en pause blogs jusqu'en mi juillet et ne veut pas avoir ma boite mail surchargée (quand même plus de 55 news/jours c'est beaucoup) mais, dés mon retour sur les blogs je me réabonne donc te retrouve en mi juillet. Je souhaite juste prendre du bon temps et mettre aussi les pieds en éventail... ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Evelyne. Je ne connaissais pas cette race de moutons, petits et noirs. Ici aussi il y a eu des expériences d'écopâturage, au bord du Bassin. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont mignonnes comme tout, ces mini-tondeuses ! Autrement plus agréables que l'affreuse et tonitruante tondeuse à moteur du voisin... C'est quand même une chouette idée que ces moutons mangeurs d'herbe.

    RépondreSupprimer
  9. Oh on dirait mon jardin en ce moment ... tiens, et si je prenais une chèvre ou un mouton moi aussi ? ... Je vais creuser l'idée ... Merciiiiiiiiiii Mama ...
    Bisous ...

    RépondreSupprimer
  10. Ces moutons d’Ouessant sont magnifiques dans ce paysage vert !

    RépondreSupprimer
  11. On fait de même avec les vaches Highland qui servent de débroussailleuses dans des endroits inhospitaliers et que d'autres espèces bovines ne fréquentent pas. Je les aime bien car je leur trouve un air espiègle et même fripon.

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email