Accéder au contenu principal

MARIE PIRIOU pour le tableau du samedi de Lydie

"Dance me to the end of love" est cette superbe chanson de Cohen que j'avais déjà mise sur le blog dans une sublime video  mais aussi le titre du tableau de Marie Piriou,jeune peintre qui est, il me semble, installée à Nantes?et qui expose ces jours ci à Nantes.
J'aime la féminité le mouvement la sensualité les couleurs...
Voila!
(ci dessous capture d'écran provenant de son FB-
https://www.facebook.com/marie.piriou.peinture/


ou taper son nom sur Google-images_ pour en voir plus)



Demain je reprendrai ce tableau pour un petit bonus^^

Commentaires

jill bill a dit…
C'est coloré en rouge passion... et va bien avec Cohen, merci à toi, jill
khanel3 a dit…
de belles couleurs ! bonne journée
Lilousoleil a dit…
un air de Klimt...
avec le sourire
Tmor a dit…
Accords parfaits.
Unknown a dit…
oui en effet un petit air de klimt-
c'est gai et coloré, une artiste qui croque la vie à pleines dents-
je vais aller voir si d'autres thèmes chez elle- merci !
une femme !! super !
bisous et bon aprem !
Unknown a dit…
sur son FB vu d'autres oeuvres mais dans le même style -
je vais aller voir sur google-
bizzz
cricket1513 a dit…
superbe les couleurs des fleurs ...
Mais le rouge bien que fait exprès me perturbe ..
J'aurais continué dans les couleurs douces à l'arrière plan ...
Du blanc ou du bleu clair ..
Mais bon ici il est vrai que le rouge passion semble obligatoire !!
:)
gros bisous
cricket
gazou a dit…
très beau ce tableau ! merci de nous faire connaître cette artiste!
M Frantz a dit…
Ce n'est pas le tableau que je préfère d'elle. J'en ai vu d'autres dans glouglou qui me plaisent davantage mais Cohen me plaît toujours.
colettedc a dit…
Magnifique tableau coloré, Evelyne !
Bonne fin de soirée !
Bisous♥
Niunia18 a dit…
La chanson et le tableau, quel bel ensemble!!
Renée a dit…
super joli ce tableau rouge mais pas que, je file voir le lien. Bisousssss
écureuil bleu a dit…
Ce qu'elle fait est gai et sensuel : j'aime beaucoup !
bonjour
je ne la connaissait pas
merci pour la découverte
bon dimanche

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire