Accéder au contenu principal

sacrée volière!!!

j'ai, tous ces mois ci, surtout au coeur de cette saleté de grosse chaleur interminable(ô seigneur, de l'eau!!!!de l'eau!!!!), beaucoup lu et peu pondu....de petites créas...Mais quand je recense celles que j'ai faites, hmmmm.... que je sOis mono maniaque, c'est pas peu de le dire  !!!!!




anniversaire d'une amie chère et lointaine:un zoziau lui dépose mes voeux

sur la "carte",tissu teint à la pelure d'oignons rouges façon tye and dye seventeen's,les deux dessins (chat ailé et  femme à l'oiseau) découpés sur la bande adhésive des petites commandes chez Odile Bailloeul,glands marocains de chez Cerise Violette,dentelles de Calais et de vieux rideaux

un coucou à une inspiratrice ,dentelles de Calais parsemée de sequins tons sur tons, vieille partition, vieux boutons,feutre et bouts d e tissus





 et au dos


et comme s'il n'y avait pas assez de volatiles ici,premier regard sur l'oeuvre du moment qui va encore me prendre un certain temps...écrire en brodant, pas facile!!!!!!pensée compatissante aux GS et petits CP qui suent sur leurs cahiers  lignés comme moi je sue sur mon tissu!


Commentaires

khanel3 a dit…
c'est magnifique ces réalisations ! bonne journée
Tmor a dit…
Très fin comme travail. Bravo.
J'aime tes collages textiles pleins de fantaisie, de techniques mêlées, et j'adore ton fond teint à la pelure d'oignon avec ses tracés lumineux! Il n'y en a pas deux comme toi, et c'est ce que j'aime!!
En revanche, moi, j'aime cette chaleur; d'ailleurs, je rentre de Marseille, puis Rome, je choisis mes destinations. La suède, très peu pour moi....:-)
Anonyme a dit…
Florence - Testé pour vous
Coucou Evelyne...ah ah, la nostalgie de l'école...alors hop, des écritures ;-) mais avec le coeur et franchement, tu fais du bon, du beau boulot...je sais, je sais, ça n'est pas un boulot ;-)
Comment vas tu ? As tu fini de transpirer ? Ici, il fait encore du 31 dans la journée, mais ça va car les nuits sont fraîches et du coup dans les maisons il fait bien mieux bon ;-)
Te promènes tu toujours en bikini ? Quoi ? Comment ? Tu as opté pour le burkini ? Quoi ? C'est un sujet qui fâche ? Oui, oui, je sais, tous les sujets fâchent maintenant ! Nous sommes dans un pays d'interdit...ça me fait souffler de rage, de colère...mais allez, on va parler d'autre chose
Je suis viendue boire l'apéro...tu m'offres quoi ? J'espère que tu vas très très bien
Moi, ça va...j'ai passé l'été avec enfants et petits enfants...les uns arrivaient, puis repartaient puis d'autres arrivaient puis c'est moi qui les rejoignais...je suis aussi allée chez ma maman...ça fait bizarre sans mon papa..J'ai beaucoup beaucoup de mal mais bon, je n'ai pas le choix et il va falloir que je m'y fasse.
Ma mère appréhende l'hiver...le passer seule...j'irai souvent lui rendre visite...puis elle viendra aussi...il faut qu'elle bouge, qu'elle ne reste pas seule enfermée dans son appartement.
Allez, je repars...je te souhaite une très belle fin d'été...tu es en pleine forme hein ? Grosses bises Evelyne, à très très bientôt (avec les grosses chaleurs, je pensais avoir fondu...tu parles, je n'ai même pas perdu 1 gramme !)
colettedc a dit…
Bravo Evelyne ! Un travail de maître ! Bonne fin de ce jour et belle semaine toute la semaine ! Bisous♥
jill bill a dit…
Coucou Evelyne, ah quand je pense que j'avais tout un mot de vieux boutons, donné un jour sur la blogo, sinon... A chacune son dada et ma foi on sent que tu aimes ce que tu fais... pas si aisé que ça, les doigts dans le nez, pas propre, alors... bonne soirée, bises
Cerise violette a dit…
De la belle ouvrage ! Quelle imagination .C'est toujours unique et tellement personnalisé . J'admire , j'admire , j'admire .
Bises
Francine (Clio) a dit…
Oh c'est vrai qu'il fait TROP chaud !!!! Ou bien il pleut, ou bien c'est la canicule.
Je reconnais ton doigté , oui oui !!! C'est tellement beau et personnel que je n'ose pas y écrire ...Juste y garder des cartes d'amies, des timbres (hihi) quand j'en ai -;) .
Tu as changé la présentation de ton blog et le fond ; j'aime les tons orangés.
Gros bisous chère Evelyne *** Francine.
LADY MARIANNE a dit…
un sacré travail ! ça prend du temps- tu as beaucoup d'imagination--- je ne saurais faire --
teindre avec de l'oignon !! je ne connais pas du tout-
le temps que ça séche- et re attente !!
bravo tu n'as pas deux mains gauches-
bisous- pas encore fait le prénom de demain !
Niunia18 a dit…
Des compositions toujours très recherchées, poétiques, très chouettes!!
écureuil bleu a dit…
C'est très joli. J'ai une préférence pour tes petits oiseaux que je trouve craquants...

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire