samedi 3 septembre 2016

la baie d'Audierne le soir, pour le tableau du samedi de Lydie

La nuit n'est pas loin, on est seul(e) face à l'océan, la mer et le ciel se mêlent, il y a dans l'eau le peu d e lumière que le ciel contient encore, belle transparence, silence, pureté rafraichissante d e l'air....rien...un cri peut être...Ce n'est qu'une mouette....
C'est un tableau de Ludwig Cylkow que le musée des Beaux arts de Nantes avait acquis en 1930.



mille excuses pour cette photo si pitoyablement cadrée....Elle vous donnera l'occasion de faire marcher votre imagination pour compléter les mots qui ont été coupés....
Je vous mets aussi le lien où j'ai pris l'image du tableau, car à l'endroit où je l'avais vu exposé, il y avait trop de reflets pour que je puisse moi même le photographier....

http://artmarines.blogspot.fr/2011/12/louis-cylkow-1877-1934.html

14 commentaires:

  1. Bonjour Evelyne... ben c'est pas mal du tout ! Il s'en dégage la paix d'un soir qui tombe sur les eaux calmes... merci pour ce partage et bon W-E à toi aussi, bises

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite un bon week end ! bizz

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Evelyne-
    le lien mène à erreur 404-
    je pense que l'original est un peu plus lumineux- sinon tu as raison un pou sombre pour moi-
    dommage on ne voit pas bien les détails-- mais c'est la nuit pour tout le monde-
    merci pour ta participation ! bisous du samedi-

    RépondreSupprimer
  4. Le lien est en effet caduque mais on arrive bien à se plonger dans cette ligne d'horizon trouble, profonde et attirante.

    RépondreSupprimer
  5. http://artmarines.blogspot.fr/2011/12/louis-cylkow-1877-1934.html

    étonnant je suis allée chercher et vu le tableau- il est noir aussi !
    et le lien identique !
    Mystère-
    bises-

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mamazerty ! Merci beaucoup, découverte ! Je ne sais ce que j'aime le mieux, de ton commentaire ou de la toile, je plaisante un peu mais l'ensemble est si harmonieux et les mots coupés ne m'ont guère gênée. Grosses bises, Evelyne.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ce passage entre jour et nuit en bord de mer, le mouvement des vagues est bien là avec une certaine douceur comme si la paix était était revenue après une grosse tourmente.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! C'est joli, Evelyne ! Bon dimanche ! Bisous♥

    RépondreSupprimer
  9. En plein jour, elle est superbe, la baie d'Audierne !!!
    Je viens te faire un coucou d'amitié, chère Evelyne.
    Gros bisous.
    Francine.

    RépondreSupprimer
  10. Hihi ...tu m'as reconnue ? J'ai cliqué trop vite . Francine

    RépondreSupprimer
  11. "Ma" Baie d'Audierne qui est maintenant un spot de surf , international . Beaucoup de compétitions et même un coin naturiste . C'est devenu joyeux mais non silencieux . J'aime beaucoup ce tableau au ciel orageux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Une belle palette de bleus pour un tableau paisible.

    RépondreSupprimer
  13. Très beau tableau !
    Dommage, le lien ne marche pas...
    C'est tellement difficile de peindre la lumière. Il y arrive magnifiquement. Merci beaucoup Mamazerty :-))

    RépondreSupprimer
  14. Les reflets semblent superbes, maisle tableau est un peu sombre à mon goût. Bisous

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email