mercredi 5 août 2015

pile poil entre 44 et 49, pour le défi de Khanel /2

pour le défi d'août, de Khanel: de l'eau....




Entre le 44 (Loire Atlantique) et le 49 (Maine et Loire) à cet endroit ci, il y a la Loire....
Oudon au Nord dans le 44, où le train me laissa, au sud Champtoceaux que je devais gagner(vu la montée de "ouf "qui m'attendait, on peut le dire, oui que je GAGNAI Champtoceaux!!!!!) et entre les deux le pont à traverser au dessus de la LOire....
Attention, la Loire splendide, la Loire et ses bancs de sable , la Loire langoureuse, la Loire aux oiseaux!
Magnificence! 

à Oudon...
-où donc?
-à Oudon, plan d'eau ....



et quelques sculptures du symposium international

Pour faire circuler le train (vous en voyez un.....) ,fin 19° s.il a fallu repousser la Loire qui autrefois(moyen âge) se trouvait au pied du château dont je vous montrerai la tour restante....


Le Hâvre (de paix) côté nénuphars



La tour qui date du 14° siècle


le Hâvre mais sans nénuphars (et avec pêcheurs....z'ont pas posé pour la photo^^)

Fontaine dans le soleil....


Loire vue du Pont



 face à moi en haut haut haut,Champtoceaux, 49


Dans mon dos, la tour d'Oudon (où donc? )surplombant le fleuve





La Loire vue d'en haut, Champtoceaux, me voila!!!!! 




Khanel, pas d e rapport, les deux dernières photos, avec le thème mais cette belle sphère est devant la gare désaffectée d'Oudon et elle rend hommage aux beaux sentiments de la vie....



18 commentaires:

  1. Oh ben toi, tu sais VOIR les choses;; en te tenant la main,je redécouvre ce coin que je connais.
    quant à la Loire, enchanteresse, je ne sais pas comment la décrire.......
    Tu l'as fait très bien, tout simplement, en images..........Et puis, bravo pour la très belle grimpette!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah!!!!!je craignais de m'être trompée de chemin (ce n'était pas celui que j'avais lu sur le net) et je me suis rappelé l'avoir grimpé il y a près de 40 ans sous l'orage et çà c'était quelque chose!!!!!
      au retour je suis redescendue par les bois que ma gentille guide m'a indiqués,(après m'avoir accompagnée sur un chemin pas piqué des hannetons que tu connais je pense et qui ressemble à un chemin côtier marin breton...sauf que c'est un chemin côtier fluvial ligérien........)
      tiens il y a un" beau soleil" dans c'te coin (il doit y en avoir au moins des centaines en France)....et ton livre ainsi nommé devrait m'arriver en fin de semaine, je lis et je te dis^^

      Supprimer
  2. Gloire à la Loire et puis à la belge sculptrice... que je découvre, merci Evelyne... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la Belgique tout petit pays mais comme il en pond, des artistes et des créateurs!!!!!dans tous les domaines....je suis restée un bout d e temps à lire tous ces mots (faut dire que j'attendais le train et que j'avais le temps), poétique réflexion sur métal....

      Supprimer
  3. c'est superbe ! merci pour ces belles photos ! de très beaux articles ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'eau et moi avec des arbres svp, c'est le parfait amour....alors ce défi du mois est pour moi....bises

      Supprimer
  4. Je n'hésite pas une seconde, je plonge... il fait tellement chaud!!!! 35° déja et on nous annonce 39° cet après-midi...

    Dommage qu'on ne puisse pas lire tous les mots sur la sphère... j'ai lu "beauté" "gentillesse" "ensemble" "cordial"... que des beaux mots!!!!

    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. De belles sculptures. Toujours émouvant je trouve ces bans de sable au milieu d'un fleuve. Pourquoi ça me touche j'en sais rien. Le côté à fleur d'eau sans doute. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ta Loire avec tes mots et tes photos.

    RépondreSupprimer
  7. Mais dis donc, c'est une vraie histoire "dos" chez toi ! hihihi
    Très jolis bords de Loire et cette sphère est une véritable œuvre d'art tant par sa réalisation que par la symbolique qu'elle semble transmettre.
    Bisous Mama ... heeeu, t'étais où donc ??? :)

    RépondreSupprimer
  8. Cette région tu me la fais redécouvrir avec des photos sublimes ( et des cartes postales ) et tes mots que j'aime beaucoup . C'est un lieu reposant, verdoyant, magique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. vraiment un très beau reportage sur cette région que je ne connais pas,qui donne l'envie d'une visite!
    c'est extrèmement reposant
    belle journée
    casaphoto06.com

    RépondreSupprimer
  10. tu veux bien me re dire c'est où donc ?? Bises belle région ! j'adore cette Loire et ses bancs de sable !

    RépondreSupprimer
  11. un coin de notre France encore bien joli

    RépondreSupprimer
  12. Une belle balade, et de belles photos.
    Merci pour ta carte.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Très jolies photos de la Loire, Evelyne ! Sacrée montée pour pouvoir surplomber le fleuve qui se prélasse tandis que toi tu as dû suer pour mériter le panorama. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. bonne reportage en mots et photos. éloquente comme tu es tu m'as fait bien rire avec les réponses sur ma petite devinette et une carte sera ton prix pour l'originalité :) il faut bien un raison pour envoyer des mailart, non? (la carte est en fabrication)
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. il doit y avoir peu d'eau et beaucoup de bancs de sable en ce moment
    belle fin de journée

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email