samedi 15 août 2015

microcosme aquatique,square Daviais, Nantes, pour le défi de Khanel /4

square Daviais, coeur de ville, à Nantes(fondateur de l'amicale laïque en Loire Inférieure, mort déporté à Dachau)




vous ne voyez qu'un massif de plantes un peu fofolles?
suivez moi....









et le plein d'insectes et de papillons....mais aussi....des poissons apparemment....qui font de la villégiature urbaine....

25 commentaires:

  1. Vive la vie !
    Passe un beau week end !
    Avec la fin de la canicule ma poule a recommencé à pondre.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle te faisait des oeufs au plat tout cuits, la cocotte?
      Bisous frais alors^^

      Supprimer
  2. merci belle participation, bel endroit ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Khanel dont c'est la fête aujourd'hui!!!!!
      ma prochaine participation te prendra au mot....au pied de la lettre, hihi!!!!!

      Supprimer
  3. J'aime bien les nénuphares, sauf quand ils sont dans le coeur de Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon ainée a un prénom composé avec Chloé....quand je te lis je salue Boris Vian et son imagination métaphorique et poétique....@ bientôt chez toi^^

      Supprimer
  4. La nature se faufile partout et il y a toujours un oeil pour en capter la poésie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisou Anne et @ vite sur ton blog des merveilles

      Supprimer
  5. En s'approchant on en voit des choses, merci mamaz' ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on a le nez "dent" le guidon on ne voit pas grand chose!

      Supprimer
  6. J'aime bien ces herbes un peu fofolles, ça change des massifs et endroits presque tirés au cordeau!

    Retour de la pluie ce soir et la fraîcheur nous a surpris. 16° aujourd'hui alors que lundi dernier on avait 37°... quelle chute vertigineuse!!!!!!

    Bonne soirée et douce nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh lala, j'imagine comme çà doit te faire du bien!!!!!il faut juste que çà remonte de 4 ou 5° et ce sera parfait^^Bisou

      Supprimer
  7. J"eau lit reportage, plus sage que le dernier de la mare aux canards qui a pris des allures délirantes !!!
    Bon si je passais par là c'était juste pour tester le captcha !!!
    Sinon comment vas-tu??? Tu fais quoi??? Moi je suis occupée à expliquer à une ignare comment éviter le captcha.
    Où que tu sois je te souhaite la bonne nuit!!! Et arrête de bailler parce que je te vois ;)
    Bises.
    Domi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ignare toi même!!!!et je fais comment moi avec mes coms invisibles?????????

      Supprimer
  8. Ah ! La nature, remplie de si jolies choses agréables pour les yeux ... bon dimanche Evelyne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Colette....oui c'est un émerveillement et çà fait du bien aux yeux et au coeur...peut être même à l'âme.Bon dimanche itou

      Supprimer
  9. Florence - Testé pour vous
    Coucou Evelyne...c'est là que tu as planqué le corps de Domi ? Tu espères qu'elle disparaîtra en se faisant bouffer par les poissons ? Oh, j'vais l'dire ! Tu l'as soûlée au cidre et ensuite zigouillée pour ne pas qu'elle reparte hein ? Allez avoue ! Je saurai te faire parler ! :-)
    Comment vas tu ? Ca y est, ta cops est repartie ? Ca fait vide hein ? Bon, il te reste la bouteille pour oublier ! Quoi ? Vous avez tout torché ? Oh les pochetronnes ! Elle va être bien dans la voiture la Domi...bourrée et vomissant partout ! Tu paries que le conducteur va la jeter sur le bord de la route ! Et qu'est-ce qu'elle va être obligée de faire pour rentrer ? Et oui, c'est ça : vendre son corps pour avoir un billet ! Encore faut-il qu'elle ait un ticket (avec son corps) ! :-)
    J'aime bien le prénom Nadège en Ukrainien...C'est joli Nadiejdah, j'aime beaucoup :-)
    Allez, je file...je te laisse cuver :-) Bises Evelyne et passe une bonne journée...en solitaire snif

    RépondreSupprimer
  10. chuuuuut, elle est ENCORE là....elle fait dodo.....devra s e lever dans un quart d'heure....pas drôle la vie de touriste sur le départ....:)
    oui je crois que je vais me sentir seule, héhé,quand je l'aurai déposée sur le lieu d e son RDV !après elle fera bien comme elle voudra, mais c'est une madame qui la prend en voiture avec sa petite fille....je te jure, pas moyen d e la caser!!!!!
    allez,à bientôt....Bises, Florence^^

    RépondreSupprimer
  11. la nature nous réserve bien des surprises!!
    belle journée
    Danièle

    RépondreSupprimer
  12. une participation sur l'eau de grande qualité comme toujours-
    tu t'es régalée ! un beau partage-
    pas de moustiques j'espère ?
    bisous et bon dimanche-

    RépondreSupprimer
  13. et j'espère qu'il y a des libellules et des grenouilles ...

    RépondreSupprimer
  14. belles photos qui me font penser aux nymphéas de Monet

    RépondreSupprimer
  15. La Mare au Diable ? :) Un lieu où rêver , où observer mille et une bestioles et imaginer le monstre du Loch Ness . Sans voyager !
    Bises

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email