dimanche 23 août 2015

début de généalogie de Dragonien, le dragon de Jill Bill

à Monsieur Dragonien,

Dragon du château de Jill Bill
http://jill-bill.eklablog.com/les-presentations-a118441506






Cher Dragonien,
 j'admire ton tempérament tout feu tout flammes et c'est pourquoi , en guise de remerciement pour ce trop-plein d'énergie, je me suis mise à la recherche de tes racines....
Pour le moment, sincèrement,je n'ai découvert que deux de tes cousins mais je pense que je peux faire mieux surtout dans les branches maternelles qui sont vides de noms.
J'ignore comment un dragon belge peut avoir des racines asiatiques mais voici quelques photos de ton cousin japonais.
Son père s'appelle Kinya Maruyama,
 profession:architecte paysager,
lieu de vie:Tokyo .
(Un certain nombre de ses oeuvres jalonne Nantes et l'estuaire) .
Ce cousin habite en face du château le long du futur miroir d'eau dans un petit parc réhabilité et sympa comme tout qui contient le plus vieux séquoia importé d'Asie en Europe!
Ton cousin japonais est en bois d'acacia, et a été créé à partir de dessins d'enfants de l'école environnante.Il mesure 30 m.



Toutes les 45 secondes il crachouille de l'eau genre brumisateur, entrainant de la part des enfants qui jouent alentours une danse d e la pluie extravagante et joyeusement sauvage.


La brumisation permet d e maintenir la partie paysagée de son dos et était oh combien bienvenue lors de la canicule!!!!....Une sympathique bestiole qui certes tire la langue sans arrêt mais c'est pour le plus grand bonheur des petits!
Si j'ai le nom d e son père, je n'ai hélas pas pu trouver celui de sa mère, tu voudras bien m'en excuser...
Je t'ai également trouvé un cousin chinois.
prénom:Long Ma,
père:François Delarozière,également un des deux concepteurs de l'Eléphant.(de face sur la photo, et de dos, l'autre papa de l'Elephant Pierre Orefice)



L'éléphant est donc son demi-frère....
Long Ma est venu de Chine sur l'Ile de Nantes pour que les techniciens chinois suivent un stage de "navigation", hélas il repart d'ici peu(demain) dans sa contrée d'origine.
Il marche, rugit, fait le "cri du chat" d e Bruce Lee quand il s'apprête à dégommer d'un coup d e pied une armée d'ennemis, crache d e l'eau et même crache du feu, oui oui!!!!!!mange des feuilles au faite des arbres,puis en fin d e course, ses superbes yeux se ferment pour un petit dodo et il replie ses papattes...
Oui c e cousin est un bébé encore et s e fatigue vite de ses longues courses sur les quais!
une émotion, mes amis, quand je l'ai vu pour la première fois!!!!!!ouhlala....et quand il a croisé l'éléphant!!!!c'était sublime!!!!!!Disneyland à côté, du pipi de chat pour Américains!
Bon là non plus pas trace d'une mère, ni porteuse ni rien....mais comme Long Ma est un cheval-dragon, je présume que la maman est une....jument....Je m'en vais donc, chère Jill, cher Dragonien , faire le tour des écuries....
Bien à vous^^
PS:Jill évidemment nous parlerons du règlement de mes émoluments lorsque nous nous verrons^^
























20 commentaires:

  1. Bonsoir la compagnie nantaise... et plus loin encore !! Ah qui cherche trouve dit un proverbe, en voilà du beau monde aussi Evelyne... Cette ville qui donne dans les automates à la salutation de Dragonien et de sa baronne... je comprends votre fierté de posséder en géant, éléphant et dragon, sans compter tous les autres vu ça et là sur les blogs et celui en bois d'acacia.... Mickey a de la concurrence voui ! Nous te remercions... ;-) et si d'aventure les ailes de Dragonien me conduisent là un beau jour ! Je t'embrasse.... JB and Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien tu sauras où venir manger des boulets d eLiège^^

      Supprimer
  2. Yeah ! Impressionnant ! J'aimais bien la girafe d'avant le dragon est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te dirais me^me émouvant....bon, je suis d'accord c'est juste une machine, mais bon.....

      Supprimer
  3. Coucou Evelyne. Ai bien reçu ton sms , merci beaucoup !!! Super article ...Je suis toujours aussi peu sur l'ordi ... Gros bisous. Francine.

    RépondreSupprimer
  4. Hi hi hi ! Non, Dragonien, je ne me moque pas, je ris, enchantée des découvertes de Mamazerty ! Que ton grand frère en bois t'apprenne à modérer tes ardeurs quand tu es ému ou très content, parce que, toi, ce sont des flammes que tu craches ! Bravo, Evelyne, pour les photos en vrai et tout le rêve autour, bizzz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisous Lenaïg, oui des créations pleines d epoésie

      Supprimer
  5. Bonsoir Evelyne. Je suis tombée amoureuse de Long Ma. Pourrais tu me donner ses coordonnées ?
    J'adore ces machines articulées, comme l'éléphant de Nantes, impressionnant ou les machines de La Roche sur Yon que tu m'as faites découvrir. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de Long Ma ou d e son concepteur?je connais quelqu'un qui est parti en Chine plusieurs mois lors de sa conception la bas mais je ne connais pas l'adresse de ce dragon et crois moi, parfois, le rêve est meilleur que la réalité....es tu sûre que tes chats apprécieraient d'avoir un dragon chez toi? enfin je veux dire, chez eux?

      Supprimer
  6. Impressionnant quand meme ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Quelle ambiance chez toi ! A faire peur mais ambiance tout de même ! Des beautés, tes dragons . Et toi , tu en as des dragons ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je ne suis pas plus dragon que çà, enfin je n'en ai pas un seul chez moi à dire vrai^^(mis à part un dessiné par une blogueuse, très joli)

      Supprimer
  8. Ayé j'ai compris comment faire pour te commenter. Je dois d'abord me présenter puis seulement écrire mon texte!!!
    Je disais donc, voilà ce que tu faisais pendant que tu m'avais lâchée en pleine brousse Nantaise ;)
    Tes photos sont magnifiques je suis presque jalouse hihi!!!
    C'est vrai qu'il était émouvant ce dragon avec ses yeux rouges, pourtant il ne semblait pas voir rouge!!!
    Je n'ai pas encore trouvé le temps de créer une vidéo pour immortaliser toutes les merveilles que tu m'as fait découvrir!!! Mais cela ne saurait tarder oufti :)
    Bisous Mama et bonne nuit, à quand ton article sur les boulets de Liège ;)
    A bientôt ici ou ailleurs.
    Domi.

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email