çà se passait dans les douves du château des ducs, à Nantes, où le Petiot avait voulu jouer en attendant qu'il soit l'heure que Papa sortant du travail le récupère.
Dans les douves des canards...
normal, quoi!
habituel!
une "maman" cane suivie de ses petits....
"maman" blanche, petits à la queue leu leu derrière, je dirais.... une bonne douzaine...
fluo rose et vert....
des canards en plastiques fluo!....
et la mère cane avait l'air fière (?????!!!!!) d e montrer à tout le monde comme ses petits étaient déjà des originaux....
Evidemment je n'avais pas d'APN....j'y suis donc retournée dans l'espoir d'une belle photo insolite le lendemain matin, pas de chance, les canards avaient été expédiés ailleurs, seul un fichu bestiau était coincé le long de l'enceinte extérieure.
Tant pis, en entrant par les petites rues commerçantes, j'en vois tout un bataillon dans une vitrine,qui sortaient de leur bain en se secouant le bas des reins et faisant coin-coin.......
et chez moi, dans ma salle de bain, une cane énorme sur ma baignoire.
je sais que ce n'est pas un mâle car elle est rose et s'est fait les yeux et les lèvres,une cane bretonne apparemment....
et la radio :jaune canard....itou....
pas loin du château....J'en ai attrapé un énorme....
Fifille présente cette fois ci avait honte de sa mère...."tu ne vas QUAND MÊME pas le prendre en photo!!!!"
tu as vu au dessus de QUOI il est?
(Promis je ne rentre pas à l'intérieur faire un reportage sur ses petits frères à piles)
oui Fifille j'ai même vu çà en face,
une association d'idées nait dans mon esprit aidée par le fait que jadis tout ce quartier non loin de la gare accueillait une faune interlope,l'offre et la demande ....(par ailleurs un resto portugais, j'irai un jour car j'ignore tout de cette cuisine là et çà me tente)....
quand je vous disais que çà commençait mignonnement, j'ai oublié d e vous dire que c'était quand même un article olé olé mais qui colle avec ton thème, Khanel....
Le prochain et dernier article pour ce défi sera plus court mais plus poétique, promis, juré, craché....
FAITES MOI CONFIANCE!
Les deux morues, la faune interlope, l'offre et la demande, le quartier de la gare voilà bien les ingrédients d'un roman noir ou de gare. Le petit canard en face a un petit air d'enfant de choeur.
RépondreSupprimeroui oui oui ... je suis sûre que les fluos ont disparu, mais ce n'est à mon avis pas un hasard ... et si on cherchait mieux dans ta salle de bain hein ???
RépondreSupprimerPour les deux morues, oui, pourquoi pas, mais un resto portugais au nom plus ... enfin moins .... serait plus appétissant non ? :)
Allez, je te souhaite une bonne soirée ... coin coin :)
Bisous mama ...
Ah ces jaunes encore aux ducasses... pêche appréciée des mômes, qui nous coûtent quelques sous... à nous les "mémés".... ,-) J'ai un p'tit canard noir à la salle de bain... et oui le vilain du conte ! Sur ce fais de beaux rêve Evelyne, lol...
RépondreSupprimerFlorence - Testé pour vous
RépondreSupprimerAh excellent...du canard en veux tu en voilà...et je réclame à corps (surtout à corps) et à cris (pas des cris de films X) le reportage dans le magasin de canard..non non, je ne parle pas de ton volailler mais du sex shop...allez, vas y, s'il te plait, fais nous ce plaisir...tu rentres, tu bombardes de questions, de photos et tu nous racontes tout...puis tu fais des essais aussi..normal pour un bon reportage...allez, pas cap ! :-)
Bises Evelyne, prends bien des forces cette nuit, tu as du pain sur la planche...et tous les cas, j'ai rigolé en lisant ton article, il est excellent, j'adore
Oh que de préjugés, pourquoi les mâles ne peuvent pas être roses et se mettre du rouge à lèvres ;)
RépondreSupprimerBon je commence à avoir des inquiétudes sur ton état mental, je crains le pire pour les visites guidées prochaines ;)
Trop drôle ton article, ça vaut bien toute la poésie de Victor Hugo et consorts ;)
Bisous Mama et bonne nuit!!!
Domi.
Canards nus , baigneur nu , des morues , rôôô tu ne m'avais pas habitué à çà .
RépondreSupprimerManque plus qu'un canard ( journal ) porno et le tour est joué .
Bises
ahhhhh, c'est très drole ! merci pour cette participation ! bisous
RépondreSupprimerC'est cas ce nanar ! On s'amuse à le suivre dans tes méandes de mots et d'iamges. Très bien vu. Le final est jouissif si j'ose dire (allez j'ose le dire)...
RépondreSupprimerBeaucoup d'humour, je vais regarder les canards différemment, surtout les canards filles roses!!
RépondreSupprimerune bonne page d'expression de notre Mamaz !!
RépondreSupprimerde l'humour fin , si même pour la morue ! lol
des canards sympas mais pourquoi les gens en mettent autant chez toi ? c'est un signe de ralliement !!
en Chine c'est une lanterne rouge - à chaque pays sa couleur !!
bravo c'est bien vu pour Khanel !
bonne soirée-
Des canards très originaux et j'aime ta façon de raconter cet histoire.
RépondreSupprimerbonne soirée.
Florence - Testé pour vous
RépondreSupprimerCoucou Evelyne...ah la collection de canards de ta fille...mouais, c'est plutôt ta collection maintenant hein ? Et finalement, tu as craqué, tu adores les canards...si, si, ton article le prouve !
Bon, je suppose que tu n'as pas encore trouvé le petit loft à louer à ta fille pour qu'elle puisse récupérer les canards..mouais, tu y mets de la mauvaise volonté, histoire de ne pas rendre les canards à fifille et de les garder rien que pour toi...tu vas les descendre à la cave ? c'est ça oui, je te crois !
Tiens, ça me donne envie d'une bon restau asiatique, d'un bon canard laqué...si, si, ou avec des champignons noirs, tout gluants :-) slurp :-o
Ah oui, ça me tente bien ça un bon canard laqué...ben voilà une bonne idée...tu récupères les canards de ta fille et hop, tu les mijotes en bons petits plats...tu manges la laque mais pas le canard hein !
Allez, je m'en vais, à dos de canards...bises Evelyne et à très bientôt
Mdrrr....!! Comme quoi, on ne sait jamais ce qu'un petit canard jaune peut cacher... Le pauvre petiot, abandonné tout seul contre le talus... :( Il fait pitié... Bisous!
RépondreSupprimerZut alors ! J'aurais aimé voir la cane et ses canetons en plastique. Ca devait valoir la photo ! Heureusement que ton récit nous permet d'imagine la scène. Bisous
RépondreSupprimerSalut Mamaz ! Mais que puis-je mettre, après les commentaires très riches que tu as déjà reçus ? Sympa, ta saga des canards et, oui, on est au bord d'un polar ! Photo ratée ? Bah, c'est plus évocateur ainsi et on se rattrape sur les autres ! Bizzz.
RépondreSupprimerArgh je me mets à la place de fifille, la honteuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
RépondreSupprimerBisous.
Florence - Testé pour vous
RépondreSupprimerCoucou Evelyne qui essaye de m'embobiner...tu as fait paraître ton article la 1ère sur les canards et le sex boutique...donc, je te laisse la priorité...donc tu vas faire ton reportage dans le magasin, tu essayes les produits bien sûr et ensuite, je fais un Koh Lanta façon toulousaine...si, si, comme par exemple je traverse la Garonne à poil sous la lune...la lune de qui ? Je ne sais pas encore :-) :-) :-)
Ah la la, tu imagines les défis qu'on pourrait se lancer à la télé ? Je suis sure qu'on ferait un carton...au moins 2 qui se bidonneraient...toi et moi :-) :-)
Allez, un peu de sérieux : je pars aujourd'hui pour 1 semaine...donc, je deviens fantôme du net :-)
Bises Evelyne et à très bientôt..J'ai très très hâte de voir ton reportage...allez, au boulot :-)
Que de canards de ...bain, coquins même pour qq uns! Tiens, il manque celui qui a été mis à l'eau dans la Loire (il y a quoi, 10 ans?), "oeuvre d'art" qui devait descendre au fil de l'eau et a plongé par le fond avant d'arriver à l'estuaire!
RépondreSupprimer