mercredi 1 février 2017

FORTUNé pour la cour de récré de Jill Bill

Fortuné
un gars fort thuné,
 je dirais
à vue de nez
mille or
chez ce milord
mais méfiance
est soeur de prudence
mon petit agneau,j'y go
dès que je vois tes lingots
sinon je ne donnerai pas de ma personne
s'il n'y a pas écu qui sonne!

 (tableau de Renoir trouvé là:http://www.weblettres.net/blogs/uploads/p/pauledem4e2/50253.jpg)

21 commentaires:

  1. Bonjour élève mamazerty... Bel homme et si riche, ça ne gâche rien et elle pourra aller plus loin, si, si... ah ça, elle est comme saint Thomas, demande à voir ! Allez Fortuné sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Florence - Testé pour vous
    Coucou Evelyne...ho ho, je ne te savais pas comme ça...attirée par l'argent...ou plutôt l'or ! ;-) ;-) ;-) Alors ma tite dame, tu donnerais ton âme (ou plutôt ton corps) contre des lingots d'or ? Perso, je ne me donnerais que si on me donne l'équivalent de mon poids en or...même la fortune des plus fortunés n'y suffirait pas...c'est que je vaux mon pesant d'or...si, si, c'est ma balance qui me le dit ;-) ;-)
    Bises Evelyne, passe une bonne journée...et tu prévois donc de venir bientôt sur Toulouse ou pas ? Je suis sure que les cousins toulousains te réclame à corps et à cris ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, Mamaz, cette femme ne paraît bien plus hardie et cynique que celle d'Edith Piaf ! Enfin, disons qu'elle a du caractère et que si son milord ressemble à ce qu'on peut entrevoir sur le beau tableau de Renoir, il n'est pas seulement riche mais séduisant ! Bravo, bizzz, Evelyne.

    RépondreSupprimer
  4. On peut s'en raconter des histoires à partir d'un tableau !

    RépondreSupprimer
  5. Méfiance Fortuné;l a demoiselle n'en a qu'après ton argent !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! La ! La ! Tiens toi sur tes gardes, Fortuné ! ... bravo Evelyne ! J'♥ ! Bonne soirée ! Bisous♥

    RépondreSupprimer
  7. je ne dirais qu'un mot : vénale ;-))))

    RépondreSupprimer
  8. je suis fan de l'agneau j'y go !! top !!
    bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Il faut bien que quelqu'un se dévoue pour dépenser l'argent de Fortuné!

    Super!!!

    RépondreSupprimer
  10. Du pez , du flouz , ça ramène la bergère ...J'adore ta poésie
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Florence - Testé pour vous
    Coucou Evelyne...ho ho, tu es encore dans les bras de Fortuné..hé hé, ça commence à prendre tournure tout ça hein ;-) ;-) ;-)
    Ouais, ouais, j'ai fait un effort surhumain...un défi ! Ouais clap clap clap ;-) ;-)
    Mais je vais bientôt de nouveau manquer de temps...tu veux savoir pourquoi ? Même si tu ne veux pas savoir, je te raconte quand même !
    Dimanche ou lundi, nous partons (David et moi) pour 3 ou 4 jours à Bordeaux...balade dans la ville, bonne bouffe, expo, visite des cimetières...puis on va aussi aller voir des amis...bref, on va passer de bonnes, excellentes journées.
    Puis le 14 février, hop, je m'envole pour l'Allemagne...direction Oldenburg chez ma fille Jennie (et mon petit-fils Erwin)...hé hé, j'y reste jusqu'au 25 février...bon, ça caillos là-bas, mais je vais emmener écharpes, gants, bonnets...euh rien de tricoté par moi hein ;-)
    Donc, tu vois, je vais manquer de temps pour les défis hein...ho la la, quoi ? je t'embête à causer comme ça ? Je perturbe ton temps dans les bras de Fortuné ? Euh...de Morphée ? ;-)
    Bises Evelyne..je repars doucement, sans claquer la porte, sans faire grincer le parquet chuttttt, dors dors et fais de beaux rêves ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Et quels jolis jeux de mots ! Bravo !!
    Gros bisous, chère Evelyne.
    Francine

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour cette valse aux accents de fortune , voilà une demoiselle qui n'a pas froid aux yeux et qui aime les espèces sonnantes et trébuchantes .
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Fort Thuné le bien nommé
    Ne vieillira pas seul!
    Superbe illustration
    Bonne journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  15. bien ta participation et tes jeux de mots !!
    bravo-
    bisous et bonne fin de journée- bonne chandeleur-

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Evelyne. Cette demoiselle est intéressée, mais slle a investi, pour arriver à ses fins, dans une robe magnifique. J'adore Auguste Renoir... Bisous

    RépondreSupprimer
  17. oh Fortuné pauvre bougre ta compagne n'en veut qu'à ton argent ... C'est bien triste ...
    Joliment écrit ;)
    gros bisous
    cricket

    RépondreSupprimer
  18. Très joli jeu de mots bravo. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  19. ah ben toi je ne te connaissais pas intéressée comme ça :-) tu me diras il faut ce qu'il faut dans la vie et une p'tite fortune par ci une p'tite fortune par là ça met du beurre sur les épinards !
    bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  20. Ah! les lingots et le j'y go, j'en salive!!

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email