samedi 14 janvier 2017

Alain Thomas pour le tableau du samedi de Lydie

Ma présentation, sera courte, la vidéo dure quant à elle un peu moins de 10mn.
Vous y verrez cet artiste renommé,Alain Thomas,peintre naïf réputé, une partie de ses tableaux exposés en 2015 et le projet d'illuminations de la cathédrale de Nantes dont je vous avais parlé lundi (devenu réalité ce noël)...
Comme j'admire énormément la douceur et l'opulence harmonieuse qui se dégagent de ses oeuvres,j'ai déjà présenté deux fois ce peintre dans mon blog précédent...Mais chaque fois c'est un tel bonheur....




11 commentaires:

  1. Ce monsieur n'a pas la tête de l'artiste peintre, je le croise dans la rue je ne me doute de rien... merci Evelyne, il est doué dans sa partie le naïf, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant. Je vais me pencher sur cet artiste. J'ai eu l'occasion de découvrir les peintures naïves au Nicaragua. C'est bien de faire simple et direct aussi je trouve. Merci pour le partage.

      Supprimer
  2. il fait de jolie tableaux j aimerais bien qu on aille voir ensemble

    RépondreSupprimer
  3. je suis un peu déçue, je n'ai pas vu de tableaux de face pour apprécier-
    merci pour ta participation- Bisous-
    encore malade---colon-

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Evelyne. Ce peintre a du talent et semble très sympathique. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. De bien beaux tableaux, en effet ! Bon week-end tout entier Evelyne ! Bisous♥

    RépondreSupprimer
  6. ça mouline au chargement. j'attendrai que les tuyaux soient plus fluides ... J'aime beaucoup les peintres naïfs à commencer par le douanier Rousseau. bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est doux, c'est tendre, c'est une peinture qui n'agresse pas, qui se laisse voir avec beaucoup de bonheur et je comprends que tu as été séduite ...Moi aussi ! Merci pour cette découverte après d'autres propositions de ta part à propos du même peintre.
    Pour les com's sur certains blogs ( à moi ), je les ai désactivés car les articles sont trop personnels. Mais je laisse toujours un endroit où écrire, endroit que tu as trouvé. Merci à toi !!!!!
    Je te fais de gros bisous en espérant que la météo ne t'a pas trop perturbée.
    fRANCINE.

    PS ...Pour le courrier, c'est bizarre ; j'en avais posté beaucoup au même endroit en même temps, même pour la Corse, et c'est vite arrivé ...Mais tu sais, en Montagne, lol !!!

    RépondreSupprimer
  8. Sympathique cet homme et talentueux merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email