mardi 30 août 2016

donne, donnez....donnons.org

(article non sponsorisé)

Vous vouliez vous débarrasser d'un tas de trucs et d e machins?Vous avez en vain tenté de les vendre sur les vide-greniers ou autres sites consacrés?
Et si vous essayiez le don?

Donnons.org,un site gratuit,et pas que pour la France, pour donner ce que vous ne voulez plus, même si c e n'est pas en bon état,car il y a des bricoleurs/euses;ou pour récupérer des choses que d'autres donnent....
oui c'est exprès que j'insiste sur l'idée de don, puisque sur ce site on ne paie rien.On donne ou on sollicite et on vous donne.

On peut même éventuellement s'y fournir en bois de chauffage et autres  combustibles ,suivant les dons proposés,évidemment.

Le site explique la marche à suivre,c'est simple et çà marche plutôt très bien.(testé par moi même,en 4 jours une dizaine d'articles donnés,dont plusieurs lots de livres, aussitôt parus en ligne aussitôt demandés,deux RDV pas confirmés,1 RDV pas honoré -pffff- et deux autres dons en attente).
Perso je me suis donné pour règle ,au bout d'un mois, de retirer mes dons non réclamés du site et  les porter à la ressourcerie, qui elle, les revendra un très petit prix, dont je ne verrai rien certes, mais çà procure un travail pour des gens en réinsertion,comme chez Emmaüs,mais, vous voyez, les finalités sont sensiblement différentes.
Pour qui veut faire le ménage par le vide ,ou en a ras le bol de la consommation forcenée qui incite à acheter et à jeter pour racheter,c'est l'idéal.
Je dirais juste qu'il n'est peut être pas utile de donner RDV à vos acquéreurs chez vous,de toute façon c'est vous qui voyez et organisez les lieux de dons, suivant votre disponibilité et le degré de confiance que vous avez dans l'humanité...héhé!
Lisez les règles, les dons interdits et la FAQ....c'est bien expliqué....

8 commentaires:

  1. coucou du jour ! le retour au travail est fait ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien comme site. On l'a déjà utilisé une fois. Sympa.

    RépondreSupprimer
  3. je viens de lire les références de ton blog chez ecureuilbleu et voilà chez toi. ce site m’intéresse on a toujours des trucs à donner @+

    RépondreSupprimer
  4. L'idée est bonne, je retiens l'adresse (6 propositions en Haute-Marne). Que conclure ?

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, que cela, en effet, Evelyne !
    Bon mercredi tout entier !
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa de donner un petit coup de pub à ce site d'utilité publique. Bien sûr, les gens qui répondent sont plus ou moins fumistes, comme partout. Mais faire plaisir à d'autres avec nos trucs qui nous encombrent, ça n'a pas de prix !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'info. J'ai pasmal de choses à donner qui ne fonctionnent plus mais peuvent être réparées. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J ai déjà essayé d y allé mais il fallait avoir un email

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email