lundi 13 juin 2016

VOLER COMME UN PHENIX OU UN AIGLE,pour le défi de Khanel/2

il parait que beaucoup rêvent d e pouvoir voler comme un oiseau.
Je n'ai , personnellement, pas de phobie"aérienne",même pas peur en avion, déjà testé le deltaplane,ô joie!mais moi avec des ailes,devenir oiseau, non, merci sans façon....
Toutefois pour ceux qui sont tentés, je vous offre ceci....
courte vidéo d'un mouvement d e qi gong appelé "le phénix prend son envol".
J'ai cherché ces derniers jours l'exacte vidéo du mouvement que nous faisons en cours et n'ai pu la trouver(l'aigle déploie ses ailes) mais celle ci est assez approchante,quoiqu' on ne voit pas l'envol.

Le mouvement que nous faisons est associé au printemps, au foie(colères refoulées,remachages de vieilles rancunes, etc,protection du coeur) et à la vésicule biliaire.
à exécuter , c'est un mouvement très harmonieux,surtout quand il est fait, comme sur cette vidéo, en pleine nature (testé dimanche midi dans "mon" petit bois, au pied d'un arbre centenaire,face à un cours d'eau, à l'heure de  l'apéro dominical pas un chat qui vienne troubler les mouvements), géniale envolée, je vous le jure!et sans musique , aussi belle soit elle....
Moment unique où on prend son envol....

13 commentaires:

  1. excellent ! merci pour le défi ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnante fluidité et douveur dans le mouvement.

    RépondreSupprimer
  3. Très bon exercice, que cet envol Evelyne !
    Bonne fin de ce jour et agréable semaine tout entière !
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  4. le rêve d'Icare...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Ah le qi gong... chacun ses nourritures n'est-ce pas, il est bel et bon de se retrouver seul/e avec soi-même pour "s'envoler" à ses façons, sur ce la bonne nuit Evelyne, bises

    RépondreSupprimer
  6. un très joli mouvement plein de douceur
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  7. Comme le phénix ...Toujours de belles idées chez toi et en toi. Merci ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien m'envoler aussi. Au programme bientôt : Montgolfière et ULM... Les mouvements sont gracieux sur la vidéo.

    RépondreSupprimer
  9. (testé dimanche midi dans "mon" petit bois, au pied d'un arbre centenaire,face à un cours d'eau, à l'heure de l'apéro dominical pas un chat qui vienne troubler les mouvements) Heureusement que je ne sais ou est "le petit bois", sinon je venais filmer.....jusqu'à l'envol.....ou l'apéro...hoho !!

    RépondreSupprimer
  10. ses semelles de plomb ne l'empêchent pas de voler ? Bizzz des Caphys

    RépondreSupprimer
  11. Comme quoi, on n'a pas besoin que les pieds quittent le sol pour s'envoler. Perso, ce genre de pratique me subjugue car, empotée que je suis, il me faudrait des années (et un prof patient !) pour arriver à un résultat quelque peu probant. Alors, bravo pour tes envols !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Evelyne. Il doit falloir beaucoup d'expérience pour en arriver à des mouvements aussi harmonieux. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Quel imbroglio... depuis 50 ans, il parait, les démocrates réfléchissent????

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email