mercredi 8 juin 2016

BARBE,ouais, ouais, ouais.... pour la cour de récré de Jill Bill


 (petit intermède leste et breton)


Au feu les pompiers 
j'ai ma Barbe qui brûle
au feu les pompiers
j'ai ma Barbe consumée
d'amour et de ....ouais ouais ouais
Barbe ma bien aimée
chaude comme la Breizh
(elle est d e Plounéour-Trez) 
Barbe ma petite femme au poil
qui jamais ne râle
quand ouais ouais ouais
mais quand elle a à dire
elle le dit
et vous passe l'envie de rire
oh dame oui!
au feu les pompiers
ma petite Barbe et moi enlacés 
je m'en vais voir le curé 
pour qu'il se dépêche d e nous marier
gué!


de David Buffet,tableau trouvé sur Wikimédia
 


15 commentaires:

  1. Bonjour élève mamazerty... sacrée bretonne va !! Que le curé fasse ce qu'il a faire, les unir, pour le meilleur comme pour le pire, allez Barbe sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  2. Un texte absolument pas barbant.

    RépondreSupprimer
  3. Rien de barbant, mais très amusant !

    RépondreSupprimer
  4. trop bien dirait les jeunes... vive la Bretagne !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, les unir, c'est ce qu'il y a de mieux à faire ... hi ! hi ! hi ! ... en espérant que ce ne soit pas pour le pire ! Bravo Evelyne et bonne poursuite de ce mercredi,
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  6. Que d'inspiration et d'humour !!! Barbe est bien rigolote ...faut pas qu'elle brûle !!!
    Gros bisous Evelyne *** Clio

    RépondreSupprimer
  7. super ! ensemble ils ont fait une barbie ou un ponichinelle mais m'sieur l'curé va arrangber ça. bravo bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Un mariage! Il faut arroser ça...on appelle les pompiers!

    Excellent!!!

    RépondreSupprimer
  9. voilà qui est sage !
    et sauvez vous au nez et à la barbe du village, olé !! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. une Barbe bien fêtée !! on va aller à la noce! chouette
    j'apporte le cidre !!
    le tableau, elle a l'air lasse, la pauvre petite-
    bonne soirée- on a chaud - on n'est jamais content-
    bises-

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Ca sera une belle alliance
    Bonne journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  12. en voilà une bien sympathique !! court devant monsieur le curé avec ton homme ;) bisous mama

    RépondreSupprimer
  13. Et vive les mariés !!!Bonne fin de journée - Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Evelyne. Comme le dit Yolande : vive les mariés ! Ta Barbe est originale. Bisous

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email