Accéder au contenu principal

palapalapala...tsointsoin

Faire la cloche à Pâques
Faire la mamie et nounou ensuite
et garder aussi le chat de Fifille
puis encore la nounou pendant les vacances
qui arrivent
au galop....
du coup,mis à part un article programmé début avril, point sur le net avant au moins le 15/4.... 
@vite^^

Commentaires

Tmor a dit…
Bon ben bon "repos" alors si je puis dire.
jill bill a dit…
Agenda super rempli pour la super mamie ! Sans les enfants des enfants, les chats, les retraités s'ennuieraient hein... A plus, bizzzzzzzzz
Createrres a dit…
Joyeuses Pâques ma grande, plein de bisous.
Niunia18 a dit…
Bon weekend de Pâques, bonne garde!!
Anonyme a dit…
Florence - Testé pour vous
Coucou Evelyne...oh la la, tu vas être bien occupée...il est loin le temps du maillot de bain rose à courir et marcher le nez en l'air hein...et oui, accessoirement, les seins aussi à l'air :-) :-)
Ben dis donc, ma brave dame, tu vas te donner à fond dans les petits enfants hein ? Dis, tu planques les oeufs en chocolat, mais tu ne fais pas style de les trouver après hein ? Rassure moi, tu ne participes pas à la chasse aux oeufs hein ? Mais si, mais si tu en es capable, genre "je suis tombée sur ces oeufs, je les garde, c'est à moi, je les ai trouvés !"...Ici, pas d'oeufs à planquer car pas de petits-enfants à la maison...c'est pépère grave bien :-) :-)
Et aujourd'hui, je vais passer ma journée à attendre...sauf si Jennie me dit "l'hosto a décalé à lundi car aujourd'hui, ils sont débordés !"...mais je crois qu'elle pèterait un câble tellement elle en a marre :-)
Bon, je verrai bien..de toutes façons, forcément qu'il va sortir ce petit...il ne croit pas rester là encore des années quand même :-) Il faudrait peut-être l'attirer avec un oeuf en chocolat...mais si ça se trouve, c'est comme ça qu'ils vont déclencher l'accouchement...tu imagines ? "Bonjour madame. déshabillez vous et allongez vous...écartez les jambes. Voilà, j'ai posé l'oeuf en chocolat...Erwin ne va pas tarder...aucun enfant ne résiste au chocolat, je vous assure...Monsieur, ne mangez pas le chocolat..c'est pour faire sortir le petit...allez Erwin, regarde ce que je t'ai mis...viens mon petit...c'est pour qui l'oeuf en chocolat tout bon, tout sucré ? Petit, petit, viens !" et hop, on voit Erwin pointer le bout du nez...bon, j'arrête mes conneries...mais j'avoue que je rigole toute seule, car j'imagine la tête à ma fille si ça devait se passer comme ça...remarque, vu tout ce qu'elle a mangé pendant sa grossesse, elle est capable de dire "et moi, je ne peux pas en avoir du chocolat ? Et après l'accouchement, je pourrais le manger cet oeuf appat ?" Ha la la, je suis dégueu..oui, oui, je sais, je sais :-)
Bises Evelyne et passe une bonne journée...et pas que la journée...passe de très très bons moments...le repos au bout de cette période :-) :-) :-)
khanel3 a dit…
profites bien de ta vraie vie
LADY MARIANNE a dit…
bon séjour Mamaz !! le beau temps j'espère et plein de chocolat-
attention aux calories !!
tu pars longtemps ! gros bisous !
à mi avril !!
Lenaïg a dit…
Bonjour Mamaz, belle "cloche" maman poule qui assume son rôle avec humour ! Je te souhaite plein de grands et petits bonheurs en cette période très occupée. Gros bisous, joyeuses Pâques !
colettedc a dit…
C'est bien rempli, en effet, Evelyne ...
Joyeuses Pâques à toi, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers !
Bisous♥
Ciorane a dit…
On peut dire que ta vie familiale te préserve vraiment de l'ennui. Amuse-toi bien et croque le plaisir d'être ensemble !
M Frantz a dit…
Joyeuses Pâques malgré tout !
écureuil bleu a dit…
Bonjour Evelyne. Bonnes fêtes de Pâques et profite bien de tes petits et grands ! Bisous
Anonyme a dit…
Florence - Testé pour vous
Bonjour Evelyne...Je suis toujours en mode "attente" et j'avoue que là, j'ai une grosse boule à l'estomac...je m'impatiente, et plus je m'impatiente, plus je m'inquiète...depuis samedi, c'est attente, attente et encore attente...je crois que j'atteins mes limites de l'attente..du coup, je bois beaucoup de café, je fume pas mal et du coup, j'ai mal au crâne..puis je suis grognon...bref, tout va bien :-)
Et toi, comment se passe "ta pause" ? Tu t'éclates bien ? Et dis, tu n'as pas mangé tous les oeufs en chocolat hein ?
Je te souhaite une très très bonne journée..à très bientôt et je te tiens au courant :-)
Bonne semaine - bon courage - Gros bisous
nadia-vraie a dit…
Bonjour mamazerty,
Tu as l'air pressé, n'oublie pas de penser à toi un peu aussi?
Bonne journée et à bientôt.
Anonyme a dit…
Florence - Testé pour vous
Coucou Evelyne...hé hé, tu imagines comme je suis sur un nuage hein ? Manque de pot, ce nuage ne peut pas me transporter en Allemagne...c'est un nuage au rabais :-) :-) ;-)
Mais bientôt, bientôt, je vais m'envoler (mais non, je n'ai pas de tapis magique non plus) en avion (et oui, comme tout le monde...c'est d'un banal) pour Oldenburg rencontrer ce petit homme tout neuf...il est tout joufflu, tout à croquer..non non, juré promis craché, je ne le mordrai pas :-)
Ma fille a accouché debout...accroché au toubib, à son chéri, elle leur a laminé les épaules, les bras et a accouché debout...ils réceptionnent le petit sur un coussin...puis lorsqu'elle était debout, entre 2 poussées, la sage-femme lui a dit "mettez votre main là, vous allez sentir la tête" et elle l'a fait et m'a dit "oh maman, si tu savais comme ça fait bizarre, comme c'est émouvant"...oui, j'imagine...mais bon ! :-)
En Allemagne, ils sont quand même à la pointe hein...tu choisis la position que tu veux pour "mettre bas"..ah ah ah, depuis le temps que j'avais envie de caser cette expression :-) voilà, c'est fait ! Donc, tu te mets comme tu veux...accroupie, debout, allongé, dans un bain, assise...c'est le top hein ?
Quand je pense qu'il y a 36 ans (pour ma 1ère fille) c'est à peine si on me tolérait dans la salle d'accouchement...mais ils étaient bien obligés de me laisser entrer, c'est moi qui accouchais...mais en clair, la sage-femme (tu parles...plutôt horrible-femme) hurlait "vous ne criez pas, vous vous mettez là et on s'occupe de vous...allez poussez..et 1 et 2 et 3..poussez ! Plus fort ! Mais allez..." et moi, allongée, les pieds dans les étriers, j'essayais, mais ma petite ne passait pas...jusqu'à ce que je lui mette un coup de pied dans les étriers...du coup, elle s'est fait remplacer cette conne...une autre, un tout petit peu plus sympathique, a pris le relais...tu parles, ma fille faisait 58 cm, 4kg240...et c'était la 1ère fois que j'accouchais..;ah lala, que de bons souvenirs :-( :-( ;-)
Bon, bref, j'ai très très hâte d'aller voir la nouvelle famille..oh oui, j'ai hâte ;-)
Et toi, tu t'en sors ? Tu vas bien ? Hâte de rentrer chez toi ? Mais oui, mais oui, ça va venir :-)
Bises Evelyne, à très très bientôt et passe de belles belles journées...très occupées...dis, tu n'as pas chopé la grippe au moins ? :-)
Anonyme a dit…
Florence - Testé pour vous
Bonjour Evelyne...J'espère que le petit va mieux et que toi tu es en pleine forme...pas encore sur les genoux ? Ah ah, ils n'ont donc pas eu ta peau hein ?
Mais peut-être que le devis "dentiste" t'aura eu lui ? Dis, tu n'as pas fait une attaque au moins ?
Quoi ? Hein ? Tu vas être obligée de retourner gagner ta croûte (ou plutôt tes dents) ? Mais comment ?
Je ne suis toujours pas partie pour l'Allemagne...c'est plus compliqué que ça ne paraissait...du coup, je vais aller chez mes parents à Agde...ils n'ont pas trop le moral et je vais donc aller les requinquer (ou les achever)...si, si, j'arrive là-bas, je déconne à fond...et je les saoule :-) Mais non, je ne les fais pas picoler ! :-)
Allez, j'arrête mes bêtises...oui, j'ai fait une petite illustration "je suis le monde" car je vois les infos, j'entends des attentats tous les jours et je ne suis pas que "Europe"..à chaque attentat je râle, je crache sur ces enfoirés...alors oh oui, je suis le monde car chaque attentat fait mal, très mal :-(
Bon, allez, je refile pour de bon...bises Evelyne, à très bientôt...
les Caphys a dit…
débordée la mama en quelque sorte !
cricket1513 a dit…
coucou evelyne ! de notre côté mamie sauf si elle le demande, sera tranquille les vacances qui approchent ... le 16/04 chez nous jusqu'au 30 et ensuite c'est moi qui suis en vacances (obligatoires et imposées - comme les 4 semaines suivantes) du 30 avril au 8 mai .. Aller nounoute bien ! :) gros bisous - cricket
très contente de voir que toi aussi tu es bien occupée, par les petits enfants, ma fille doit accoucher mi mai, et je serai dans le coin... Bises
Ehehe, j'adore le titre lol
écureuil bleu a dit…
Bonsoir Evelyne. J'espère que tu vas bien et que tes petits diables ne t'ont pas épuisée. Bisous
Anonyme a dit…
Florence - Testé pour vous
Coucou Evelyne qui dit qu'Erwin rime avec Espoir...et oh que oui, je suis d'ac avec toi...puis on fait rimer ce qu'on veut non ?
Comment vas tu ? Sur les genoux ? Mais je suis sure que non..Je t'imagine en pleine forme, courant par ci, courant par là...ou te traînant par ci, te traînant par là...remarque, tant que tu n'es pas sur une civière c'est que ça va hein...pour moi, c'est le rhume...dormir sans chaussettes ne me convient pas ma foi...si, si, j'ai mis la culotte...tu penses bien que je couvre mon postérieur, refusant de le laisser à tous vents :-) oh oh, je poétise encore et encore :-)
Allez, je file...A très très bientôt Evelyne et cours cours Forest !
DUŠKA ALŽBĚTA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Posts les plus consultés de ce blog

Mark Rothko, pour le tableau du samedi de Lydie

Je lisais ce superbe livre de Sylvie Germain, "l'inaperçu",le sujet n'y est pas Rothko, ce peintre naturalisé américain 1903/70;mais elle y a écrit des pages sublimes sur sa peinture. Je vous recommande ce livre;quand je lis Sylvie Germain et que je pénètre son univers si particulier, charnel et foisonnant, son style à chaque fois me percute et m'enveloppe et je sais ce que voulaient dire les textes anciens lorsqu'ils disent que les mots coulent comme du miel....un miel prolifique et qui guérit en ouvrant des portes.... Et je suis sensible moi aussi à beaucoup des tableaux de Rothko, pas du tout à ceux de sa période surréaliste mais à sa peinture abstraite. Je les aime à ma façon, parce qu'ils m'apportent de la chaleur et me permettent d e réfléchir (comme eux mêmes réfléchissent les lumières),et d'entrer en moi même....une sorte de méditation.... Un jour de fin février 1970, malade et amer devant l'avancée du monde vers sa propre p

Jean et Blaise à Milly

 Enfin pu visiter la mignonne petite chapelle st Blaise des simples à Milly la Forêt, décorée par Cocteau qui y a été enterré avec son dernier compagnon ( j'ai lu ailleurs " fils adoptif") et biographe.( Cocteau avait une résidence à Milly qu'il remerciait de lui avoir donné un cadre et dont il louait les habitants pour leur gentillesse,ce qui prouve qu'il était lui même très gentil) La chapelle est entourée d'un jardin de simples qui possède la cloche des halles de Milly, datant du 15 ème s. Tout cela forme un ensemble de quiétude à la sortie de Milly,et d'autant plus apprécié avec une météo dépassant les 30 degrés Au dessus de la porte d'entrée le M  illustré sur le côté de branches de menthe renvoie à la production spécifique de la menthe de Milly appréciée des herboristes à la fois douce et très parfumée. On y va ? On y va. La résurrection La crucifixion Vitraux réalisés d'après les dessins de Cocteau Un texte explicatif enregistré  lu par Jean

Lion enfermé, pour le poème du mardi de Lydie-2

Le mardi , on peut chez Lydie  présenter soit un poème suivant un thème choisi, soit un poème choisi librement. J'ai promis d e faire paraitre sur mon blog ce mardi un poème qu' A.,un des enfants que je suis en aide aux devoirs,a sélectionné lui même.(Le principe dans sa classe de CM2 étant que chacun choisit un poème parmi une pré sélection effectuée par la maitresse, l'apprend et l'interprète devant la classe) J'ai aimé la profondeur de ce poème et le fait qu'il ait pu toucher un enfant de 10 ans... Donc 2° participation, ce mardi,chose promise à A.,chose due Lion enfermé Dans un coin de la cage il a dormi puis il s'est réveillé inquiet et lentement s'est levé le regard triste,méfiant il s e met à longer  le grillage Né dans une cage il n'a jamais goûté l'étendue d e la brousse, Vient il d'y songer? Brusquement secouant s a crinière il gronde,il rugit et frappe avec ses pattes à travers les barreaux! Comment lui dire