mercredi 2 mars 2016

EUSEBIE pour la cour de récré de JB

trouvé là:http://2.bp.blogspot.com/_jJvbHqZx6VU/TTiy_c0-WTI/AAAAAAAAB6w/XLdy2eOeJg0/s200/fer.aspx.jpg





Trouvées dans le dico,différentes acceptions du mot:

1/Eusébie=pays d'ailleurs; partagé en 4 régions,l'Eusébie du nord, l'Eusébie du Sud, l'Eusébie de l'Ouest, l'Eusébie de l'est
ex:Je mets 4H en avion pour aller en Eusébie

2/Eusébie=marque déposée, textile biodégradable
ex:Tu l'aimes bien ma jupe?5% élasthane, 95% eusébie

3/Eusébie=animal en voie d'apparition dans mon assiette
ex:Vas , homme et rapporte moi un eusébie sauvage, que je le cuise ce midi!

Je ne sais de quel eusébie parler,Jill....attends , je vais demander au père François s'il connait c e mot-là....








"Eusébie",
 c'est bizarre, dis!
Eusébie...Eusébie....
c'est y
un zèbre?
c'est y 
un zarbre? 
c'est y serbe?
ou bien croate?
c'est y la teinte de ta cravate?
"Eusébie"....
çà se mange t'y avec les doigts?
à dire comme çà,c'est bien glissant....c'est y de la soie?
Eusébie,floue t'es
ce matin à la cour de récré!!!!
Eusébie, Eusébie,
t'est trop zarbi!

35 commentaires:

  1. Bonjour élève mamazerty.... Avec Eusébie on a le choix au dico, quant au père François... il a l'air bien moins malin, sourire ! Allez Eusébie viens comme tu es à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis partie du fait que je ne savais vraiment pas quoi en dire....LOL....

      Supprimer
  2. quel drole de nom !!! dur à porter ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Curieux prénom et bien amusante histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste ma façon de dire que je ne savais pas quoi en dire

      Supprimer
  4. C'est lui qui a inventé la sexualité avec des personnes de même sexe et de deux sexes. Bi . Il a le plaisir qu'il se donne Eusèbe bi
    Bi sous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chacun fait bien ce qui lui plait dans ce domaine là à la condition sine qua non que çà convienne autant à l'autre^^
      bi zzzz

      Supprimer
  5. Bonjour Mamazerty
    Eusébie
    Un prénom qui se prête à plusieurs situations
    Bonne journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais qui s e prête, seulement...@bientôt sur ton blog

      Supprimer
  6. Très zarbi en effet ! Beau texte.

    RépondreSupprimer
  7. excellentes définitions et illustrations du propos je suis morte de rire !

    RépondreSupprimer
  8. sympa ton Eusébie ! et très songeuse ça c'est parce que tu lui apprend tellement de choses qu'elle a du mal à digérer !
    bisous du soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi me^me je l'ai trouvée...indigeste....Bon week end Monique et bisous

      Supprimer
  9. hihihi...d'où l'expression : devenir complètement oeufs-zébi !

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Evelyne, originale et superbe présentation ! Bonne soirée ! Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  11. j'espère qu'en Eusébie le temps est meilleur que chez nous en Côtes d'Armor...
    Le vent souffle des 4 points cardinaux et nous avons eu la grêle et la pluie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais aller sur ton blog,je suis fan des côtes d'armor....dans le 44, on n'est pas gâtés non plus mais c'est mars

      Supprimer
  12. C'est vrai que le prénom n'est pas courant...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. pas facile à porter !!!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Tres originale cette Eusébie déclinée en de multiples versions
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. ah c'est sûr c'est pas de la tarte ce prénom et tu t'en tires drôlement bien
    bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jeanne, je voulais d'abord déclarer forfait puis je suis partie du fait que je ne savais pas quoi en dire^^

      Supprimer
  16. Bonjour Mamazerty,
    tu me fais rire avec eusébie. je pense que tu aimes faire rire les autres.
    la chambre de tortures...hihi, il y en avait de toutes les sortes.
    je suis allée à Pompéï et il y avait un bordel, dans ce temps là, il y avait beaucoup de commerçants qui passaient par cet endroit, donc plusieurs langues. Pour se faire comprendre, les dessins étaient sur les murs et on choisissaient parmi eux.

    Bonne journée et merci de tes visites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi les dessins pour choisir!!!!
      quant à mon article je suis heureuse si çà t'a fait rire, c'était un peu le but^^

      Supprimer
  17. Je sais pas si Père François connaît mais moi connais pas - bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jusqu'à ce que JB nous le propose moi non plus,Yolande^^

      Supprimer
  18. Tu m'as bien fit rire avec tes différentes versions d'Eusébie. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. dur dur !! oui !!
    EUHHH ?? Zé bu ...Zébu...
    EUH zé bi ...
    BIZERE bizère .. MISERE !!
    bises amicales
    cricket

    RépondreSupprimer

et vous, qu'en dites vous?Laissez votre commentaire,merci^^

écrire ici votre email